Les infiltrations: Quelles sont vos retours d'expérience?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les infiltrations: Quelles sont vos retours d'expérience? par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 19/08/05 à 12:24:34

Je vais sans doute devoir subir une infiltration pour tenter de soigner une aponévrosite persistante(+ de 6 mois). J'ai des doutes sur cette pratique(efficacité, fragilisation des tendons...) et c'est la raison pour laquelle je m'intéresse à vos propres expériences.

Pour la petite histoire, cette aponévrosite(diagnostiquée par echographie) est survenue à cause de semelles orthopédiques mal adaptées. J'ai subi 2 traitements aux anti-inflammatoires et 15 séances de kinésithérapie(physio + massages) qui n'ont absolument rien donnés.

Les infiltrations: Quelles sont vos retours d'expérience? par mki (invité) (212.234.203.xxx) le 19/08/05 à 18:25:07

je suis kine
mon avis sur les infiltrationest plutot negative car
premierement on introduit un corps etranger donc risque d'infection ect.. (donc encore pire que l'infalamation)
deuxiement les resultats sont souvent rare et mais surtout temporaire... donc obliger de recommencer
et troisiement c'est souvent des corticoide injecter et cela peut provoquer une faiblesse des ligament et tendon mais aussi d'abimer le cartillage articulaire

donc moi je suis contre

la premiere chose est de trouver la cause, de la suprimer.
il faut bien boire aussi++++.
faire des etirements en douceurs et prolonger++++.
faire des massages au glacon et si possible des ultra son
et pourquoi pas de la fascia therapie (massage des couche superficiel des teguments avec une action profonde)

sinon aller voir un tres bon osteo pour voir si le probleme ne vient pas d'autre part (autre articulatio ect...)

mais cela n'engage que moi
A+

Les infiltrations: Quelles sont vos retours d'expérience? par marion (invité) (83.112.111.xxx) le 19/08/05 à 21:07:42

salut

j'ai la même chose que toi depuis +6 mois aussi doublé d'une infflamation du fléchisseur commun des orteils (tendon qui descend en dessous de l'os de la cheville et qui rejoint le gros orteil) j'ai fait 2 infilatrations un le 10 avril cela a aténué une partie de mes douleurs. et un le 27 juillet avant de partir en vacance.cela va beaucoup mieux. j'ai pu mettre des tongues pour aller à la plage j'ai eu peur d'y aller en chaussure à talon car je pense que l'on t'a bien dit qu'il faut mettre des talons de 4 a 5 cm.pour reposer la voute plantaire .
je me suis fait faire une paire de semelle avec une talonnette cette fois chez un très bon podologue et cela me repose bien depuis l'infiltration. (conduire n'est pas bon et il faut marcher le moins possible . j'ai passé mes vacances allongée sur un transat au bord de la piscine ou la plage . je ne sortais le soir qu'un jour sur 2 et pas plus de 1 heure de marche.
le mot d'ordre : REPOS ;
Excuse mois si je répond un peu + quye la question que tu as posé mais j'ai tellement eu mal que je ne peux m'empecher de donner des infos pour que les gens guerrissent plus vite que moi . (j'ai vu un très bon médecin du sport qui m'a dit que j'en avais pour 1 année .
mais j'ai confiance que j'en suis à la fin .)
voilà
bon courage
(à cause d'une douleur à la cheville j'ai une paire de semelle pas du tout adaptée très très dure comme revêtement et j'ai attrapé c'est aponévrose plantaire) je suis passée par tellement de soin
je suis à ta disposition.

Les infiltrations: Quelles sont vos retours d'expérience? par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 19/08/05 à 21:33:25

Coucou,

Je ne suis pas kiné mais comme mki, je ne suis pas très pour les infiltrations. De plus, pour certaines inflammations c'est totalement à proscrire! Donc renseigne toi bien bien. Je serais plus tentée par suivre les recommandations de mki.

Marion, si tu pouvais donner le nom et coordonnées de ton médecin du sport. Il y a un post à ce sujet. mille excuses par contre si tu les as déjà données.

A+++

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge