Comment connaitre son allure en course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment connaitre son allure en course ? par (invité) (194.2.193.xxx) le 19/08/05 à 18:03:04

Habituellement, je connais mon parcours une simple montre me suffit.

En course comment savoir si l'on part trop vite ou pas (sans accessoires sophistiqués) ?

Autre question, je lis qu'il ne faut pas partir trop vite sur la plupart des messages. Cela veut il dire de partir à sa vitesse habituelle ou bien un peu en dessous ?

Comment connaitre son allure en course ? par Reno (invité) (194.2.193.xxx) le 19/08/05 à 18:03:33

Oups, j'ai oublié de dire j'étais

Comment connaitre son allure en course ? par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 19/08/05 à 19:06:18

Oui il faut partir à ton allure habituelle, en principe la distance est indiquée tous les kilomètres.
Si tu veux être fixé rapidement, à l'échauffement tu pars sur le parcours, tu prends ton temps au 1er km, tu fais le retour à la même allure, à "temps 1 km + 50%" tu auras parcouru 500 m, tu prends un repère facilement identifiable à proximité. Dès le passage aux 500 m tu sauras donc ton allure en course.
Fred

Comment connaitre son allure en course ? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 19/08/05 à 21:44:10

En course, tu ne seras certainement pas à ton allure habituelle. Normalement, tu seras plus rapide qu'à l'entrainement. Après, tout dépend la distance de ta course. Si c'est 5 bornes, partir lentement peut devenir un handicap. A partir de 8 bornes, negative split...
Cf le post http://www.courseapied.net/forum/msg/16743.htm

Comment connaitre son allure en course ? par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 11:49:13

bonjour.je voudrai savoir si c'est normal:je viens de commencer a courir,suis assez ronde et n'est rien foutu depuis trois an.comme j'ai commencé a courir,je fait environ 2km pd 40 minutes!!! je suis certainement la plus lente de tous.surtout quand je vois quand moyenne vous faites 10km en 40 minutes! j'espere franchement m'ameliorer autand sur la distance que sur le temps.(de toute façon,s'aurai pas etre pire!) mais je me demande bien combien de temps pour arriver a un temps convenable. merçi pour les reponses. sopfhiel.

Comment connaitre son allure en course ? par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 20/08/05 à 11:56:39

Sopfhiel,
Tu dois certainement parcourir plus de 2 km en 40 minutes, car c'est une allure de marche peu rapide (3 km/h).
Fred

Comment connaitre son allure en course ? par speeder (invité) (82.65.55.xxx) le 20/08/05 à 12:42:05

à sopfhiel ,connait tu la fable du lievre et de la tortue ce n'est pas forcément le lièvre qui arrive en premier ilfaut partir a point.bref je veux te dire avant tout qu'il faut etre patiente que les étapes que tu vas franchir sont normal meme pour qq qui a fait 20 ans de cap et qu'il s'arrete ,le jour ou il reprend ça lui fait drole et je dirai meme plus difficile pour le morale que toi .si j'ai un conseil a te donner c'est de garder cet envie de courrir et d'essayer de faire 3 sortie par semaines de 20 minutes trotiner ,marcher,comme tu le sent,une fois que tu arriveras a tenir 20 mn en trotinant tu pourras commencer a allonger ta foulee et par la suite de nouvelles sensations vont aparaitre et tu vas vouloir y repondre soit en augmentant ta vitesse soit ton endurance mais surtout ne soit pas trop présser et puis c'est plus facile de grimper lorsque on est en bas ,qu'en haut parole du dalai lama.dis toi que tout le monde est passer par là et d'autre courreur plus experimenter que moi pourront te de donner des idees de programmes d'entrainements,car moi je marche au feeling.et puis le forum est super pour le moral,et l'envie de courrir.bon courage dans qqes mois tu seras une autre personne.

Comment connaitre son allure en course ? par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 13:13:21

merçi a speedy pour tous c'est conseil quand a fred,je te jure que c'est vrai!!!je viens dans parler chez moi et ils ont rigoler! ils ont dit:trois pas en avant,trois en en arrière,les pommes fesait rouli roula... y parait que je cours plus lentement qu'une personne normal qui marche.c'est pas grave.je suis motivée.meme si je voulai aller plus vite,je ne saurai pas alors je fait juste:lundi mercredi et vendredi sortir le matin pd trente minutes du mieux que je peut.j'espere tenir dix minutes d'affilés pour fin septembre sans etre obliger d'entendre qq dire: perte du rythme cardiaque! charger!comme dans urgence! merçi en tout cas pour les conseils. comment gagner du souffle? sopfhiel.

Comment connaitre son allure en course ? par lucho (membre) (83.99.5.xxx) le 20/08/05 à 13:33:01

Bravo Sopfhiel, j'admire ton courage et ta franchise, je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite.
Lucho

Comment connaitre son allure en course ? par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 14:50:01

merçi a toi lucho. que la force soit avec moi. sopfhiel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge