gene respiration! ca brule!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gene respiration! ca brule! par boris (invité) (83.154.14.xxx) le 19/08/05 à 21:56:03

Bonsoir a tous!

A la suite d'un entrainement vma (4*200 en 31') avec 30 min de footing et 5 min de recup g observé un gene au niveau de ma respiration

Une sorte de brulure lorsque je respire, comme s'il faisait froid(meme pas de frisc ^^)! une fois mes series de 200m terminées c'etait flagrant! mon collegue été ds le meme etat! quelle en est l'explication? cela m'est deja arrivé lors de matchs de football. c embetant mais ca passe.

merci de vos reponses

gene respiration! ca brule! par debski (invité) (82.126.245.xxx) le 20/08/05 à 00:23:43

Ca ressemble à de l'asthme d'effort mais je ne suis pas médecin. Soignes toi bien

gene respiration! ca brule! par cyril (membre) (83.201.120.xxx) le 20/08/05 à 08:47:03

salut,

je ne connais pas ton niveau mais des 200m en 31" ça fait quand même 23,2 km/h, donc c'est un peu trop rapide, crois-tu que tu sois vraiment en rapport avec ta vma?est-ce que tu l'as dejà mesurée?Je connais des gens qui font des bons chronos sur 10 km et ils ne fractionnent pas si vite...

C'est juste un avis, comme je ne connais pas ta vma peut-être que je me trompe mais à plus de 23km/h si tu finis complètement cuit et que tu peux pas en faire plus de 4 c'est visiblement que tu n'es pas à ta vma mais que tu fais plutôt un effort anaérobie.

à+

gene respiration! ca brule! par boris (invité) (83.157.64.xxx) le 20/08/05 à 10:56:16

>>>boris
effectivement je suis asthmatique. Mais je n'etais pas géné par les bronches mais plutot au niveau du diaphragme et de la gorge comme si un vent froid me brulé des que je respirais
je vais verifier qd meme!

>>>cyril
eh non je n'ai pas calculé ma vma, le jour du test je me suis plutot rabattu par flemme sur un 1000m réalisé en 2'47. C'etait une reprise du coup j'ai commencé par 4 seulement! mais d'habitude c'est plus 6-7

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge