Influence de l'échauffement sur la perf ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Influence de l'échauffement sur la perf ? par Yvan (invité) (81.251.11.xxx) le 20/08/05 à 13:08:50

Aux physiologistes éclairés, quelle est d'après vous (en pourcentage par ex), l'importance d'un échauffement bien réalisé sur une course ? (respect rhytme cardiaque, hydratation, étirement,petites accélérations etc...)

Influence de l'échauffement sur la perf ? par Yvan (invité) (81.251.11.xxx) le 20/08/05 à 20:46:20

Personne n'a d'avis sur cette question ?

Influence de l'échauffement sur la perf ? par lucas (membre) (86.193.44.xxx) le 20/08/05 à 20:48:03

Un échauffement permet de mettre le corps dans le rythme, et il lui permet aussi de mieux encaisser le "choc" de la course. Un échauffement est indispensable, mais on ne peut pas parler en terme de chiffre.

voilà mon avis
;)

Influence de l'échauffement sur la perf ? par Erik (invité) (83.198.148.xxx) le 20/08/05 à 21:27:18

C'est évidemment dépendant de la distance et du niveau, sur un marathon à un niveau environ 3 h je pense que l'influence est nulle, à partir de 2h 30 ça doit se compter en minutes sur les doigts d'une main, quand à un dix km, quelque soit le niveau, ça compte beaucoup en mn perdues, en % du temps total.

Influence de l'échauffement sur la perf ? par debski (membre) (82.126.184.xxx) le 20/08/05 à 21:59:57

Pour moi c'est surtout un moyen de chasser le stress résiduel, je m'étire, je trottine, j'en profite pour observer les autres coureurs, je me concentre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge