comment progresser avec du VTT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment progresser avec du VTT par superpilou81 (invité) le 29/08/03 à 15:42:06

salut à tous.
Voila je suis un fana de sport.L'été je fais 1000km par mois de VTT(Mais sur route)mais je n'en vois pas vraiment les bénéfices sur la cap.( je peine à descendre ss les 4'15 au km sur 5km). Peut être devrais je m'orienter vers plus de fractionné???
Peus t-on le réaliser sur bitume (ou la piste est préférable?)??
Mon but:
Duathlon courte distance le 21/09
CAP 6 km le 28/09
Merci aux créateurs de ce forum, il est génial
Merci pour vos conseils
Sportivement

comment progresser avec du VTT par SergeB (invité) le 29/08/03 à 16:06:29

L'avantage d'une piste pour le fractionné est l'étalonnage de celle-ci.
Mais tu peux aussi en faire ailleurs.
Il m'est arrivé d'aller faire des 200m dans les jardins des Tuilleries (à Paris).
N'ayant pas de distance mésurée, j'ai couru le temps de mes 200, je me suis défini un repère de départ et un autre d'arrivée, et j'ai fait mes séries entre ces 2 repères.

comment progresser avec du VTT par nanaix13 (invité) le 29/08/03 à 16:09:53

salut, il est normal de trouver l'enchainement velo course a pieds dificil se n'est pas physiquement une evolution normal pour "l'homme".
c'est pour ça qu'on le travail en triathlon.
il faut t'habituer,a poser le vélo et partir de suite en courant pas forçement trop vite sinon tu vas "exploser".
au debut c'est dur et c'est normal.
pour les fractionnés,tu peu les faire sur route ou piste cyclabe en ayant bien mesurer soit avec ton velo(compteur) soit avec ta voiture,mais le mieux c'est bien sur un stade. normalement tu devrais trouver dans ta ville un stade avec des ouvertudes publics.
sportivement nanaix13

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge