Courbatures - Que faire au cas ou?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures - Que faire au cas ou? par pierrep (invité) (82.120.98.xxx) le 20/08/05 à 16:00:38

Bonjours,

Je debute en CAP. De temps en temps j'ai des courbatures aux jambes le lendemain d'un entrainement (heuresement pas a chaque fois).
Est ce que je peux faire qq choses le lendemain pour recuperer plus facilement au cas ou?

merci,
Pierre.

Courbatures - Que faire au cas ou? par debski (membre) (82.126.177.xxx) le 20/08/05 à 18:04:13

Boire beaucoup, faire quelques mouvements de stretching, ne pas repartir sur un entrainement trop hard ou travailler un peu le haut du corps pour changer, attendre que ça se passe c'est NORMAL. A+ aller nager un peu ( moi je ne sais pas mais il parait que ça fait du bien ) salut!

Courbatures - Que faire au cas ou? par big (invité) (80.170.142.xxx) le 20/08/05 à 18:10:55

salut excuse moi mais connait tu un petit logiciel qui calcul juste l allure et le temps au tour a telecharger merci

Courbatures - Que faire au cas ou? par Rémi (membre) (86.196.79.xxx) le 20/08/05 à 18:22:12

La chaleur est parait il un bon moyen de réduire l'intensité des courbatures (utiliser une des petites poches d'eau vendue en magasin du sport et qui peuvent être placées soit au congèle soit dans de l'eau bouillante).
Mais je crois que le meilleur moyen pour lutter contre ces fichues courbatures reste encore l'entrainement.
Quand je fais des efforts dont je n'ai pas l'habitude (sport que je ne fais pas souvent, premières séances dures après beaucoup de séances cool...) j'ai très facilement des courbatures. Puis avec un peu de pratique ça passe donc comme tu es débutant je pense qu'avec le temps ça va s'estomper.
N'oublie pas d'y aller progressivement et de ne pas dépasser trop ta limite d'endurance soit 80% de ta fréquence cardiaque maxi (je pense qu'on a peu de courbatures quand on fait de l'endurance).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge