puis attaquer un semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

puis attaquer un semi ? par chris865 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/05 à 00:45:14

un semi (en entrainement pas en sortie je précise)

je suis plus cycliste que courreur à pied et la semaine dernière j'ai fait 40 kms en vélo suivi d'une course à pied de 10 kms, alors puis je attaquer un semi ? qu'en pensez vous ? je fais de la course à pied occasionnelement, mais il y a quelques années j'en faisais souvent et je n'ai pas su finir un semi à cause de la fatigue des jambes (je me suis arrêté au 18ème)

puis attaquer un semi ? par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 22/08/05 à 01:11:02

Bonsoir,

Je te conseillerais d'en faire un après 1 mois voir 2 mois d'entrainement régulier (4 sorties/semaine avec environ 25 à 30 km/semaine).
Tu peux bien sur en faire un demain, à l'arrache.
Pourquoi pas. Je suis sure que tu tiendrais tes 20km.
Mais est-ce utile de risquer une blessure.
À toi de voir.

A+++

puis je attaquer un semi ? par chris865 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/05 à 01:27:28

c'est aussi un challenge, je voudrais réussir à en finir au moins un (en fait c'est 20 kms et non pas un semi lol) car il y a quelques années je m'entrainais sur 10/12 kms une fois par semaine environ des fois plus, et je n'y suis pas arrivé. Je n'étais pas essouflé du tout mais au niveau des jambes j'en pouvais plus. (j'ai tenté qu'une fois et je me suis arrêté au 18ème km)

Tandis que là, cette année je fais environ 100 kms à vélo par semaine... et cet été j'ai fait une dizaine de courses à pieds (entre 6 et 11 kms)... mais ce mois çi je n'ai fait que un de 7 et un de 10 kms

En fait, je voudrais revenir sur mon échec de 1998 lol

puis attaquer un semi ? par chris865 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/05 à 01:38:58

je précise que ce que je veux, c'est faire mes 20 kms en courrant sans m'arrêter, sans marcher quoi... car finir on peut toujours finir en marchant lol

puis attaquer un semi ? par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 22/08/05 à 04:52:01


L'année passée, après deux mois d'entrainement, j'ai fait un 20 km, mais je suis pas partie avec l'idée d'en faire un. C'est peut etre ca le truc, tu cours et tu ecoutes ton corps. S'il te dit, je suis en pleine forme, continues. Sinon arretes. Ca sera pour une prochaine. Il y a pas le feu. T'es jeune!

Cette année après 1,5 mois d'entrainement, j'en ai fait un mais idem j'etais en forme, puis je tournais sur ma piste sans fatigue. Donc j'ai continué à jogger.

Perso, je préfère être un peu plus modeste afin d'éviter une blessure. Je te laisse regarder les posts sur le nombre de personne qui se sont blessés. J'augmente progressivement les distances et diminue mes temps de passages et regardes comment mon corps supporte.

Pour ca, que je te conseille un peu d'entrainement mais je suis sure que tu es capable de faire un 20km, en plus tu es sportif et tu peux faire 18 km, c'est presque 20 km!
C'est mental aussi, tu dois te dire que tu peux le faire!
Le marathon idem c'est hyper mental.
Dans le fond, je trouve pas ca dur 20 km. Je trouve ca meme plus facile qu'un 10 km qui est plus rapide en course.
Peut etre parce que je suis une nana... pas trop musclé (et je souhaite pas le devenir pour ressembler à Hulk) mais endurante. :)

puis attaquer un semi ? par chris865 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/05 à 13:37:03

c'est ce que je vais faire, je vais écouter mon corps. Et puis, mon but c'est de finir en courant donc peu importe le temps lol. Je suis plus soucieux d'augmenter les distances que de faire un bon temps. Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge