problème de sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de sciatique par Stephanie (invité) (80.119.68.xxx) le 22/08/05 à 15:01:33

Bonjour à tous !

Je cours entre 7o et 75 km par semaine (4fois) depuis - mois j'ai une sciatique qui traîne mais là c'est pire car c'est vraiment douloureux dans les deux fesses et je régresse depuis 2 mois malgré qques scéances de kiné (4en six mois). Faut du repos mais c'est dure. COnnaissez vous ce genre de problème ? Je fais Auray Vannes le 11 septembre pour la 21ème fois c'est une grande fête pour la course et après Paris Versailles mais comment résoudre cette souffrance !!!! Merci de vos témoignages ou réponses.

problème de sciatique par JaneLane (invité) (167.83.9.xxx) le 22/08/05 à 15:06:42

J'etais sceptique au debut mais quelques seances chez l'osteo ont bien marché sur moi
Bon courage et amuses toi bien là-bas

problème de sciatique par (invité) (83.204.109.xxx) le 22/08/05 à 15:30:45

L'ostéo peut effectivement débloquer la situation, mais ça ne durera que quelques jours, si ta sciatique est due à une ernie disquale.

il faudrait un repos absolu pendant au moins 15 jours (je parle de vrai repos, couché et tout et tout ...)

La sciatique est parfois accentuée par des contractures musculaires du dos (effet réflexe, contre la douleur, mais qui fait en fait pire que mieux).

Solution d'urgence : Aspirine + repos et éventuellement ceinture spéciale)

tout ceci, pour décrontacter les muscles.

Après, repos relatif, avec marche (mais pas de course).

J'ai déjà évoqué ce problème (dont je fut une victime "sérieuse".

Faits une recherche sur ce forum !

problème de sciatique par Yvan (invité) (82.232.172.xxx) le 22/08/05 à 16:28:24

A mon vais, si tu continues à courir sur ta sciatique, celle-ci va devenir chronique...

problème de sciatique par speeder (invité) (82.65.96.xxx) le 22/08/05 à 16:39:36

j'ai également ce problème de vertèbres déplaçéés qui provoque des douleurs aigues voir graves pour moi la première chose à faire qqes séances de massages ça fait énormément de bien puis des exercices chez un kiné qui te fera travailler ta ceinture abdominal(les abdos quoi).la piscine aussi est parait que c'est pas mal en nageant sur le dos bien sur pas de crowl pour aller plus vite c'est interdit mais par contre j'ai pas éssayer on se mouille trop.

problème de sciatique par gogo02 (membre) (83.198.174.xxx) le 22/08/05 à 19:23:52

@ stéphanie,
meme probleme que toi , grosses douleurs dans les fessiers mais depuis environ 15 jours 80% DE LA DOULEUR PARTIE.
solution: velo en alternance avec la cap + ETIREMENTS

problème de sciatique par gogo02 (membre) (83.198.174.xxx) le 22/08/05 à 19:28:06

un site interessant
http://muscul.az.free.fr/stret/stret.htm

problème de sciatique par komen (invité) (80.170.90.xxx) le 22/08/05 à 21:12:52

tu es d'où dans le 02 gogo ?

problème de sciatique par kate (membre) (86.192.121.xxx) le 23/08/05 à 00:14:59

Même problème ...

Coincée depuis presque 2 semaines après une crise aigüe en passant l'aspi (injection d'anti-inflammatoires + antalgiques + relaxants musculaires), j'ai eu le droit à un repos absolu de 48 heures (juste le droit de me lever pour aller au p'tit coin) puis reprise marche.

Taux d'endorphine insuffisant : ce matin, j'ai décidé de tenter une tite sortie en trottinant.

Pour l'instant : OK ... je sais qu'il faudrait voir un kiné, itou, itou ... mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

... ou alors, juste si j'ai le droit de courir en parallèle des séances.

Vos kinés vous ont ils demandé d'arrêter la cap ou avez vous pu conguguer cap et kiné ?

Vos témoignages m'intéressent aussi.
Kate

problème de sciatique par gogo02 (membre) (83.192.71.xxx) le 23/08/05 à 06:42:00

@ KOMEN,
je suis de saint-quentin

problème de sciatique par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 23/08/05 à 09:35:49

Bonjour,

Pour moi, celà fait presque 1 an que je souffre de douleurs dans la fesse droite. Or, d'après les médecins du sport que j'ai consulté (notamment à l'HP de la Pitié Salpetrière), il ne s'agit pas d'une vraie sciatique, mais d'une contracture du muscle pyramidal. Bilan, après 12 séances de Kiné-Ostéo, après des semianes de repos complet, des dizaines et des dizaines de séances d'étirements spécifiques, la douleur est tjs la présente, je ne perçoit absolument aucune amélioration.
C'est décourageant, et même si ca me fend le coeur, j'envisage maintenant l'arrêt complet de la Course à pied.
HELP ME !!!!!!!

Narbé.

problème de sciatique par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 23/08/05 à 16:03:42

bonjour,
je ne suis pas médecin mais à mon avis tu ne devrais pas courir sur une sciatique. Tu ne vas faire qu'accentuer le
mal. Pour ma part, j'ai déjà eu des soucis de sciatique et
l'ostéo m'avait bien débloqué en plusieurs séances (qui étaient aussi liés à un surpoids. Tu pourrais essayer d'y
aller et surtout d'observer un temps de repos afin de laisser à ton corps le temps de la récupération.
moi je ne prends jamais d'anti-inflammatoires qui ne font
que fragiliser tes tendons et autres.
mais encore une fois ce ne sont que des constatations d'un vieux coureur de 50 ans !
amitiés sportives
jpgaurand@wanadoo.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge