VMA vs FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA vs FCM par Dav (membre) (195.167.202.xxx) le 23/08/05 à 18:02:23

Bonjour,

Je lis un peu partout qu'il vaut mieux baser les entrainements sur un % de VMA plutôt que la % FCM. Or il est quand même plus facile de suivre son cardio fréquencemètre que sa vitesse.
Pourquoi la VMA plutôt que FCM ?

Dav

VMA vs FCM par Luna (invité) (194.146.46.xxx) le 24/08/05 à 10:41:11

Bonjour ,

Egalement je ne comprends plus grand chose ...
J'ai fait un test VMA elle est de 13.4 à votre avis je peux faire un marathon en combien de temps ?
Merci de votre aide .

VMA vs FCM par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/08/05 à 10:45:35

La fréquence cardiaque peut fluctuer, pour un même parcours à une même allure on peut un jour être à 145 de moyen et une autre fois à 155. C'est pour cela qu'on parle de plage de fréquence.
En se basant sur la VMA c'est beaucoup plus précis, mais ce n'est réalisable que sur piste ou sur des parcours dont on connaît assez précisément la distance.
Fred

VMA vs FCM par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 24/08/05 à 10:50:02

J'ajoute mon grain de sel en disant que seul sur piste le parcours est plat et donc tu peux travailler une allure constante.
Sinon il faut tenir compte du cardio.
De plus la météo peut changer la donne et la encore, a llure constante, l'effort ne sera pas le même selon les jours.

En tout cas si vous avez vus qu'il est préférable de baser ses entrainements sur la VMA, j'ai vu exactement l'inverse.
Je pense que cela dépend des gens et c'est a vous de vous faire une opinion et de faire ce que est réalisable.

Pour ma part, c'est cardio en pleine nature sauf pour certaines séances a allure 10 Km/semi ou bien encore plus rapides que je fais sur piste.
Mais c'est surtout selon mes envies.
Nous ne sommes pas des pros.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge