Plantes et blessures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plantes et blessures par debski (membre) (82.126.249.xxx) le 23/08/05 à 22:43:43

Est ce que beaucoup d'entre vous utilisent des remèdes à base de plantes pour soigner leurs bobos.? Si oui, j'aimerais savoir pour quelles blessures et quelles plantes.
Dans mon cas je cherche un truc naturel pour une pubalgie.
J'aimerais aussi savoir si certains sont opposés à ce genre de thérapies, n'y croient pas ou au contraire en sont de fervents adeptes.

Plantes et blessures par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 23/08/05 à 23:12:32

salut Debski
depuis aujourd'hui, je fais un traitement avec de la prêle en gélule : réminéralisante pour les os, lutte contre l'arthrose. Et c'est bon pour les articulations (bourée de silice).
Et sur conseil de Delphine Internationnale, des bandelettes d'argile verte sur le genou.
je faisais pas mal de phytothérapie avant pour m'aider à maigrir (en surveillant en plus l'alimentation, bien sur).
Placebo ou pas? les avis seront sûrement partagés
Toto

Plantes et blessures par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 24/08/05 à 01:42:31


Saviez-vous que l'homéopathie marche pour les chevaux...
Donc placebo or not placebo?

Pour ma part, j'utilise deux compléments uniquement en revitalisant: le pollen à jeun et la spiruline (protéine naturel). C'est tout car pas de bobo.

Plantes et blessures par julie (invité) (84.226.130.xxx) le 24/08/05 à 15:56:02

@toto : à quoi sert l'argile pour le genou? Quel type de blessures as-tu au genou?

Plantes et blessures par julie (invité) (84.226.130.xxx) le 24/08/05 à 15:56:02

@toto : à quoi sert l'argile pour le genou? Quel type de blessures as-tu au genou?

Plantes et blessures par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 24/08/05 à 19:38:27

salut julie
pour les bandes d'argiles, c'est Delphine qui m'a passé ce tuyaux, tu pourras le lire dans son blog (prudence et mere de sureté) cela renforce les tendons mais rien n'est spécifié sur la boite. Cela m'a soulagé le lendemain.
C'est un remède parmi d'autres (tendinte genou)

Plantes et blessures par debski (membre) (82.126.242.xxx) le 24/08/05 à 19:57:10

oui il parait que la prêle, c'est bien pour les tendinites. J'ai demandé à mon médecin généraliste si par hasard, il croyait aux vertus de la phytothérapie. Il m'a répondu que non. Je trouve celà étonnant tout de même. Beaucoup de médicaments sont bien issus des principes actifs des plantes non? A commencer par l'aspirine le plus célèbre dont on n'a pas encore découvert toutes les vertus (issue du saule).Et tu as de bons résultats toto?

Plantes et blessures par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 24/08/05 à 20:15:07

SALUT debski
Pour l'instant, ca va . je peux courir sans douleurs mais j'en suis qu'a 45'.La barre fatidique des 50' sera faite demain et attendre pour arriver à courir comme avant, 1h30
Je viens juste de commencer la prêle donc c'est un peu tôt pour savoir mais combiné a plusieurs astuces et des semelles, je pense que cela peut aider (en plus des bandes d'agiles)

Plantes et blessures par debski (membre) (82.126.242.xxx) le 24/08/05 à 20:18:41

45' t'en a de la chance! Mais c'est super t'es en bonne voie vas -y toto, dernière ligne droite!

Plantes et blessures par JC (invité) (81.220.85.xxx) le 24/08/05 à 20:19:50

Moi aussi je prend de la prêle (que je fais infuser) avec du pollen et un peu de sucre (non raffiné). Je le bois frais, ça a pas forcèment bon goût, mais bon c'est pour compenser le fait que je bois pas d'eau minérale.
Je me fais de temps en temps des massages à l'huile d'arnica.
A priori je dirais que la phyto c'est pas plus mal que la pharmacie chimique mais je pense que l'effet placebo est le plus important (dans un cas comme dans l'autre).
Si tu prends un truc sur lequel t'as des doutes, alors y a plus de chances pour que ça marche pas.
JC

Plantes et blessures par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 24/08/05 à 20:23:08

patience, courir ca va. Mais la journée, les jambes et surtout le genou est fatigué voir un peu douloureux, c'est bizarre hein!. Je vais pas courir toute la journée quand même.
j'm'appelle pas forest gump.

Plantes et blessures par debski (membre) (82.126.242.xxx) le 24/08/05 à 20:24:40

oui J.C je crois en toi!
Même les médicaments reconnus pour être les plus efficaces perdent leur pouvoir si l'espoir n'est pas là! Je vais donc tester la prêle et y croire dur comme fer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge