d'ou partir??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

d'ou partir?? par faux debutant (invité) (146.139.32.xxx) le 23/08/05 à 22:56:43

Bonjour a tous,

Je me mets a la cap de facon serieuse et apres avoir bien consulte ce forum depuis deux semaines, je voulais avoir vos conseils/avis. Je ne suis pas coureur experimente pour pouvoir attaquer un plan marathon (mon but) mais pas totalement debutant non plus puisque je suis capable de courir 2h a 11km/h (+- 144 bpm). J'aimerais savoir selon vous combien de temps devrais-je passer a progresser en endurance avant de faire des seances plus rythmees? Quel serait un plan type par exemple dans mon cas?
Merci beaucoup

d'ou partir?? par runaway (invité) (82.125.135.xxx) le 23/08/05 à 23:45:57

mais c'est tout de suite que tu doit faire plus rythmé ! combien de fois par semaine vas-tu t'entrainer ? si tu (re)commences n'en fait pas trop : 2 ou 3 séances te suffisent . une en endurance , une en fractionné court , une endurance/résistance . bon courage !
run,run!

d'ou partir?? par faux debutant (invité) (146.139.32.xxx) le 23/08/05 à 23:59:26

Ben pour l'instant je fais 3 seances: 2*1h et 1*1h30 toujours en endurance. Alors selon vous c'est des maintenant?
du genre inclure 1 seance de 30/30 et une autre au seuil et maintenir la sortie longue, c'est bien ca?

d'ou partir?? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 24/08/05 à 00:25:10

Exactement...
Si t'es capable de courir 2h à 11km/h, le foncier tu l'as. Continue de le travailler évidemment avec tes sorties longues.
Mais c'est clair qu'il faut passer à d'autres séances (seuil + fractionné) si tu veux progresser.

d'ou partir?? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 24/08/05 à 09:30:53

Je complèt tahiti : quelques côtes également de temps en temps. Avec l'âge, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire monter à fond le palpitant. En plus cela muscle, et on apprend également à descendre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge