116 kg et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

116 kg et course a pied par Paradiso (invité) (80.14.211.xxx) le 24/08/05 à 08:10:36

jamais fait de sport j'ai 46 ans et après 30 ans de restos
picoles et 40 clopes jours (arrèt du tabac depuis 3 ans)
j'ai décidé de changer de vie et moi qui étais incapable de courir 500 m j'ai démarré depuis 2 mois et j'arrive a courir 3 fois par semaine 50 mn (je fais seulement 6,5 km)
vu ma corpulence je suis fracassé après cet effort,des amis me disent que je suis trop lourd pour courir ??
de plus pas perdu un gramme en 2 mois ??
j'ai acheté un cardio et je cours avec FC a 150
merci de vos réponses

116 kg et course a pied par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 24/08/05 à 08:29:02

Paradiso,
Ta f.c. est 2 f. trop haute .
A ce régime tu ne fatigues que ton coeur .
Va à ton allure trés cool , transpire et étire toi .
Ce n'est qu'avec ces paramétres que tu auras ta perte de poids et progression .
@ + et courage .

116 kg et course a pied par diba (invité) (82.227.108.xxx) le 24/08/05 à 09:33:08

104 Kgs et 44 ans et le 1 er mai je me suis remis à la CAP après 4 ans d'inactivité totale suite à de multiples blessures. Aujourd'hui 96 kgs et je cours entre 1 heures et 1h30. voilà la stratégie que j'ai employé et peut être te donneras t elle des idées. Pendant cette période mon seul soucis était de retrouver le plaisr de courir sans craindre la blessure car j'ai des genoux qui ont souffert de mes exces de CAp dans le passé.
En mai mon premier objectif était de perdre du poids et de réhabituer mon corps aux efforts. donc pendant deux semaines cela à été uniquement de la marche de plus en plus rapide mais pas de course pour sauvegarder mes articulations qui m'ont suffisament fait souffrir dans le passé. en parallèle reprise en main de la diététique.

En juin toujours de la marche et debut de cap ( 15 à 20 minutes) et jamais au dessus de 140. C'est tres lent comme rythme. fin juin j'avais perdu 6 kgs et j'arrivais à maintenir la cadence indiquée pendant 45 - 50 min.

Juillet début de l'entrainement varié. Endurance enre 120 et 140 pour l'essentiel et des "accélarations" jusqu'a 155-160. 3 sorties par semaine.

Maintenant Je m'entraine pour le Paris-versailles et je continue à suivre mon alimentation.

116 kg et course a pied par L\'abeille (invité) (195.6.242.xxx) le 24/08/05 à 09:35:05

Salut Paradiso,

Déjà, tes amis ont tort. Tout le monde (sauf problème de santé évidemment) peut courir, quelque soit sa corpulence et grand coup de chapeau à toi de vouloir changer de mode de vie, c'est une première victoire! Après, va plus cool pour tes séances et tout ira mieux par la suite.
Félicitations et le courage se transformera en plaisir.
@plus.

116 kg et course a pied par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 24/08/05 à 09:47:21

Je donne mes 20 centimes .

cours doucement et longtemps en ayant soin de boire de l'eau systématiquement avant , pendant aprés pour ne pas hurler de joie devant la balance à cause de la déhydratation.

cours sans forcer pour ne pas flinguer tes articulations qui au départ vont devoir supporter le surpoids . ensuite au fil des semaines accélére mais jamais à fond avant d'avoir retouvé un poids proche du poids de forme
pas de séance de fractionné avant un bout de temps donc.

la natation est un bon complément parceque on ne supporte pas son poids et que ca relaxe.

A mon avis en cas de fatigue le choix entre marcher et courir est personnel je reconnais que parfois en côte ou aprés une longue séance la marche est presque aussi efficace mais courir même lentement c'est courir :-) .

et pis l'essentiel sache que ca marche(:-) ) et que courir devient un vrai plaisir , envisage de participer à une course dans quelques mois ca te donnera un objectif et fera (re)découvrir un milieu qui en vaut la peine.


116 kg et course a pied par Rémi (membre) (86.192.115.xxx) le 24/08/05 à 09:56:19

Bienvenue dans le monde des coureurs à pied.
Prends le temps de progresser physiquement. je crois aussi que pas mal de marche serait une bonne chose dans un premier temps . Profite de toutes les occasions pour marcher et pas seulement lors de moments strictement dédiés au sport (demande toi si vraiment la voiture pour aller à tel ou tel endroit est absolument nécessaire. Pense au vélo aussi!).
Il te faudra certainement voir du côté de la diététique. Le sport est un bon complément pour maigrir et aussi (peut être surtout) pour ne pas reprendre du poids mais il est très difficile de maigrir uniquement grâce à lui. Un kilo de graisse apporte 9000 calories, 1 h de jogging t'en fait perdre 7 ou 800. On dit souvent qu'il faut maigrir pour faire du sport et non l'inverse.
Un passage chez un diététicien pourrait peut être t'être utile quoique j'ai une copine qui a eu un régime fait pas une diététicienne...j'hallucinais. Avec ce qu'elle mangeit j'aurais crevé de faim au bout d'une heure. Résulat, poussée par la motivation elle l'a suivi un moment, a perdu du poids puis écoeurée s'est remise à manger plus que normallement et fait 5 kilos de plus qu'avant. Je crois que le principe reste de perdre lentement. Mieux vaut perdre tes 30 kilos supplémentaires en un an et demi que les perdre en 6 mois.
Légumes, repas léger le soir (soupe!), limiter le plus possible les grignotages, mais s'accorder des entorses de temps en temps (mais seulement de temps en temps!).. tout ça tu dois connaitre.
Encore une chose pas forcément agréable mais c'est dans les quadragénaires qui reprennent le sport après 20 ans de sédentarité qu'on a le plus de risque d'accidents cardiaques liés à la pratique sportive (surpoids ou pas d'ailleurs). Un passage chez un cardiologue avec test d'effort ne serait peut être pas superflu.

116 kg et course a pied par kate (membre) (83.192.177.xxx) le 24/08/05 à 12:30:35

Bienvenue ... et continue !

Le 1er octobre dernier, je faisais 98 kgs pour 1,70 m (aucun sport depuis plus de 7 ans, bouffe, bouffe et ... bouffe).
J'ai aussi décidé de changer de vie car j'étais vraiment attirée par le monde de la cap.
Je ne cache pas que pour parvenir à l'objectif que je m'étais fixé (finir un semi-marathon), la perte de poids était une étape incontournable pour des raisons de santé (fatigue, mise à l'épreuve de mes articulations, rythme cardiaque et tension élevés, ...)

Aujourd'hui, j'ai complètement remis en question mes habitudes alimentaires, consulté un médecin, perdu du poids (-43 kgs) ... et je cours !!

Le bonheur total ! ... et la joie de finir mes semis dans des temps "raisonnables".

Alors fonce !
Kate

116 kg et course a pied par Céline (invité) (86.193.196.xxx) le 24/08/05 à 18:38:29

Waouh, bravo Kate ! :-)

Céline

116 kg et course a pied par philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/05 à 19:32:53

Je n'ai pas le temps de lire ts les messages mais a priori ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon histoire.
Il y a 4 ans 115kg pour 1m81, aujourd'hui toujours 1m81 bien sur et 100 kg. En perf ça donne 46'40 sur 10km, 1h43'30 sur semi et 1 marathon.
Mais je suis sur une base de 2000 km/an, 1 semi toutes les semaines et souvent je me tire dessus pour me faire un peu mal.
Et j'ai commencé par de la marche pendant des semaines et des semaines puis 5km en 30mn et 10 en 1h puis 15km etc.. mais à trés petites vitesses. C'est ça le secret mais il faut être tres tres tres patient et pouvoir y consacrer beaucoup de temps et ne pas avoir peur du froid et de la pluie , voire du trés froid.
Bref il faut une volonté ENORME.
Je te souhaite bon courage car je sais que c'est dur mais on y arrive. J'en suis la preuve encore vivante. C'est le pallier d'aprés qui est plus dur je trouve. Descendre à 90 kg.

116 kg et course a pied par gogo02 (membre) (83.192.196.xxx) le 24/08/05 à 21:13:17

diba a tout résumé MARCHE MARCHE quand probléme de surpoids,
il faut préserver les articulations des genoux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge