FC à repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 11:27:11

Salut tout le monde.
Je me demandais juste si c'était normal d'avoir une fc à repos de 80. Je précise que je suis débutante.
Merci d'avance pour vos réponses (j'espère nombreuses!)

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 11:33:06

Pardon j'ai oublié:
30 ans
1,70m
63 kg
MERCI!

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 14:08:12

Personne....sniff

FC à repos par (invité) (167.83.9.xxx) le 24/08/05 à 14:20:41

peux tu préciser tes conditions de mesure ? assise debout couchée ? au reveil ? le soir ?
si c'est au vrai repos (matin, allongée) je dirais que c'est beaucoup, les vrais coureurs du forum tournent autour de 50 je crois
moi qui pratique en amateur je fais un piti 60 le matin mais le soir quand j'allume mon cardio debout pour aller courir vers 19h30 apres mon 1/2 L de café et mes clopes c'est plutot 80 aussi ...

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 14:22:37

Merci invité, je ne savais pas qu'il fallait les prendre le matin!
Je te dirai cela demain matin
Ciao

FC à repos par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 24/08/05 à 14:27:13

C'est vrai que cela semble un peu trop élevé.
A tout hasard, faites une petite visite au médecin pour savoir si vous êtes apte à l'effort. Si OK, il vous reste à faire plusieurs mois d'endurance, puis de l'entrâinement aux diverses allures. Une fois affutée, vous devriez retomber aux environs de 55 à 60 au repos, allongée, le matin au réveil. Pour info, je suis actuellement très moyennement entraîné, et suis à environ 55. Le pire est que ma femme, qui ne court pas, est à un peu moins de 60. Donc chaque être est différent...

FC à repos par iron06 (membre) (83.201.159.xxx) le 24/08/05 à 22:38:04

salut ALES,
c bizzzard mais ya pas de hazzzzard, justement ce soir sur la piste, on parlait FC... et j'apprenais ke les femmes (entrainées) avaient,en général, une FC de repos + basse ke les zommes!!!

Bon, tes 80 pulses, c un peu fort...
La technique pour la prise de FC de repos:
le soir, tu te couches et tu mets ton POLAR sur ta table de chevet. Au matin au réveil, sans te lever tu prends ta FC sur 5minutes. Là + au repos ke çà, tu peux pas !!!!
Si tu fais çà régulièrement (1 fois par semaine, toujours le même jour de préf) tu vas pouvoir analyser ton p'tit koeur.
Si par ex, un matin tu es au dessus de +5 pulses de ta moyenne, alors tu peux en conclure ke soit ton état général est mauvais, soit tu n'as pas bien dormi et donc pas récupérer, soit le fractionné de la veille n'a pas totalement été évakué....

kissou

FC à repos par Vegierun (invité) (213.36.116.xxx) le 24/08/05 à 22:48:45

Comme les conseils précédents je penses que prendre deux ou trois fois dans la semaine sn pols le matin devrait de donner une approximation de ta frequence cardiaque au repos.

Car d'une journée a l'autre il peut varier, fatigue, stress, chaleur.

moi c'est 34-35 mais en ce moment plutôt 37-38.

FC à repos par ric69 (invité) (84.6.35.xxx) le 24/08/05 à 22:56:03

Pour ce qui est de la prise au repos, l'essentiel a été dit plus haut de mon point de vue. Mais il y aura toujours ceux qui ont la chance d'avoir un physique orienté pour la perf et les autres.
Pour conclure, ce qui importe c'est effectivement de se situer par rapport à une référence initiale et de mesurer la variation pour en déduire si on est mieux ou moins bien mais aussi la vitesse à laquelle on redescend car c'est un des critères de mesure simple du niveau d'entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge