FC à repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 11:27:11

Salut tout le monde.
Je me demandais juste si c'était normal d'avoir une fc à repos de 80. Je précise que je suis débutante.
Merci d'avance pour vos réponses (j'espère nombreuses!)

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 11:33:06

Pardon j'ai oublié:
30 ans
1,70m
63 kg
MERCI!

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 14:08:12

Personne....sniff

FC à repos par (invité) (167.83.9.xxx) le 24/08/05 à 14:20:41

peux tu préciser tes conditions de mesure ? assise debout couchée ? au reveil ? le soir ?
si c'est au vrai repos (matin, allongée) je dirais que c'est beaucoup, les vrais coureurs du forum tournent autour de 50 je crois
moi qui pratique en amateur je fais un piti 60 le matin mais le soir quand j'allume mon cardio debout pour aller courir vers 19h30 apres mon 1/2 L de café et mes clopes c'est plutot 80 aussi ...

FC à repos par ALES (invité) (83.112.5.xxx) le 24/08/05 à 14:22:37

Merci invité, je ne savais pas qu'il fallait les prendre le matin!
Je te dirai cela demain matin
Ciao

FC à repos par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 24/08/05 à 14:27:13

C'est vrai que cela semble un peu trop élevé.
A tout hasard, faites une petite visite au médecin pour savoir si vous êtes apte à l'effort. Si OK, il vous reste à faire plusieurs mois d'endurance, puis de l'entrâinement aux diverses allures. Une fois affutée, vous devriez retomber aux environs de 55 à 60 au repos, allongée, le matin au réveil. Pour info, je suis actuellement très moyennement entraîné, et suis à environ 55. Le pire est que ma femme, qui ne court pas, est à un peu moins de 60. Donc chaque être est différent...

FC à repos par iron06 (membre) (83.201.159.xxx) le 24/08/05 à 22:38:04

salut ALES,