respiratinon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiratinon par Blutch (invité) (83.194.32.xxx) le 24/08/05 à 17:05:26

Bonjour à tous!!
Je suis un courreur totalement débutant mais j'ai un p'tit soucis. Voilà, lorsque je cours j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne technique de respiration, j'ai souvent des points de côté etc... Je précise que je cours en endurance 25mn environ 3-4X par semaine et que je suis asthmatique (mais je ne sais pas si cela com^pte beaucoup).
Merci de vos conseils.

respiratinon par Blutch (invité) (83.194.32.xxx) le 24/08/05 à 18:26:18

Y a personne? :-( snif...

respiratinon par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 24/08/05 à 18:35:46

Avant que quelqu'un de plus pro te réponde, voici mon petit avis :
- Soit tu cours trop vite (l'endurance d'un débutant, c'est douccccement, très doucement)
- Soit ta digestion n'est pas faite au moment de ta sortie (ça m'est arrivé plein de fois).

Evite aussi d'inspirer/expirer ostensiblement, ce que l'on fait au début ; il suffit d'ouvrir la bouche, l'air fait ensuite ce qu'il veut !

Quand le point de côté t'arrive, tente d'expulser l'air de tes poumons d'un coup sec et très rapide en contractant tes abdos.

J'espère que ça t'éclairera un tout petit peu:-) Bon courage et bravo, continue !

Emma

respiration par Céline (invité) (86.193.196.xxx) le 24/08/05 à 18:48:26

Oui, oui, je confirme ce que dit Emma !
Ne pas chercher à forcer sa respiration, parce que c'est pire que mieux. Quand j'ai débuté, j'avais encore en tête mes enseignements de l'école : une inspiration par le nez, deux inspirations par la bouche. Ben ça marche pas ! À se forcer à respirer de telle ou telle façon, on s'essouffle et on se provoque des points de côté.