Changer chaussures avant compet ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changer chaussures avant compet ? par Alex7r (invité) (194.98.240.xxx) le 25/08/05 à 13:40:07

Le marathon approche (objectif 3h) et je vient de renouveller mes chaussures (même marque, même modèle, rien ne change). Mais je me demandais ce qui était conseillé :
a) continuer la fin d'entrainement ET le marathon avec les anciennes chaussures (elles approchent les 650 km), ou
b) tester les nouvelles sur 1 à 2 semaines, le temps de les faire, et les utiliser pour la course
L'idée étant de savoir si d'utiliser les nouvelles peuvent me permettre d'avoir un meilleur amorti, un meilleur transfert du pieds sur l'avant, ou quoi que ce soit d'autre.
Certains optent-ils pour la 2ème soluce ?
Alex

Changer chaussures avant compet ? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 25/08/05 à 14:25:20

A mon avis, c'est kif kif! Je cours avec 3/4 paires de chaussures de marques différentes, que je fais tourner (cela évite la monotonie et je pense que cela réduit le risque de blessure) et je choisis au dernier moment la paire que je mets le jour de la course.

Tu peux toujours alterner tes 2 paires (fais une marque pour les reconnaître, elles se resemblent vite après quelques sorties boueuses) et tu verras bien le jour du marathon avec laquelle tu préfères courir...

Pierre

Changer chaussures avant compet ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/05 à 14:30:07

Changer 15 jours avant ne pose pas de problème, surtout que c'est le même modèle.
Fred

Changer chaussures avant compet ? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 25/08/05 à 14:37:39

Je pense que votre idée de roder une 2ème paire quelques semaines avant le marathon est bonne. Avec 630 kms au compteur, vos chaussures actuelles vous protègeront moins sur la distance que des chaussures neuves et faites. Bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge