collegue de marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

collegue de marathon par marge (invité) (81.57.230.xxx) le 25/08/05 à 22:52:44

bonjour, je cherche un groupe de gens sympa pour courir les courses à venir (16km paris-versailles, 20km de paris et ensuite le semi et le marathon de paris).

je suis plutôt tranquille 2h/ 20km c'est mon rythme. les 42, 195 km je n'ai jamais fait mais je vise 4h30-5h/ je compte bien m'entrainer d'ici là.
comment je pourrais faire pour ne pas être toute seule. je ne connais personne autour de moi qui cours. et c'est me semble-t-il plus motivant non?

collegue de marathon par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 25/08/05 à 22:54:10

Tu devrais préciser où tu t'entraînes, région Parisienne a priori, ça faciliterait les réponses.
Fred

collegue de marathon par (invité) (81.57.230.xxx) le 25/08/05 à 22:55:12

Merci, heu oui biensure région parisienne! j'ai pas de moyen de locomotion à part mes pieds

collegue de marathon par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 25/08/05 à 22:59:28

Et donc où cours tu ?
Fred

collegue de marathon par (invité) (81.57.230.xxx) le 25/08/05 à 23:04:25

je cours tous les dimanche les 15km du bord de seine (Louvre-balard) et 2/3 fois par semaine au parc montsouris. les 20km de paris l'année dernière j'ai mis 2h.

oui c'esy que paris pour l'instant; mais j'aimerais bien tenter Athènes, Berlin aprés avoir essayer les 42km de paris.
et toi ?

collegue de marathon par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 25/08/05 à 23:49:51

Je dirais que, même si vous ne trouvez personne à l'avance, qui veuille courir le même marathon et qui ait le même niveau, on finit par trouver quelqu'un le jour J ( ça m'est arrivé de me retrouver sur un marathon sans y retrouver mes amis ...mais de m'en faire d'autres ) c'est une épreuve ou il y as en proportion plus de sympathie et d'émulation qu'ailleurs et ou on sympathise aisément même avec des inconnu pour partager la même course ...et éventuellement les mêmes souffrances ... et pour arriver au bout ( je dirais que ca fait partie de "l'effet magique du marathon ! " )
Il suffit pour cela que le marathon que vous choisissiez soit assez important , avec beaucoup de monde ( éviter dans ce cas là , les "petits" marathons régionaux avec seulement 100 à 200 personnes ...ou le risque est assez élevé de se trouver seul sur plusieurs kilomètres !)

Patrick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge