interet d'etre dans un Club d'athlé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interet d'etre dans un Club d'athlé par Jidé (invité) le 31/08/03 à 07:56:13

Bonjour,
Je cours depuis 1,5 ans et j'ai quelques 10k; semi et le marathon de Paris à mon actif.
J'aimerai savoir si courir en club est vraiment bien.
Quels sont les intérêts ?
Y a t il un(e) collègue qui a franchit le pas ?
Combien ça coûte ?
Qu'est ce qu'on y fait ?
Y a t il un club à conseiller à Paris du côté du 10ème ?

Merci pour vos conseils.

Jidé

interet d'etre dans un Club d'athlé par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 14:22:09

En fait un club te permet de progresser plus vite ( je crois moi ) que quand tu travailles seul !
Je crois que Serge l'avait déja dit mais je répete :
avantages :
- partenaires d'entrainement
- entraineurs
- infrastructures , matériel
- entrainements structurés
- apporte la motivation (sous forme d'"obligation") les jours ou tout seul on orait pas été courrir !

inconvénients :
- Horaires fixes d'entrainement
- cout de la licence ( :-( enfin certain trouve ça cher ...alors jle dis )
- "On ne fais pas toujours ce qu'on veut" mais c 'est surement grace a ça que l'on progresse ...
il y en a surrement d'autres ....mais ce sont les seuls qui me viennent a l'esprit !!

Mais tu peux aussi , si ton but et juste de te faire plaisir et te maintenir en forme , t'inscrire dans une association de courreurs !! ( l'objectif est alors la détente , le sport aussi mais avec l'objectif du chrono en moin , il en existe une a coté de chez moi ,plusieurs groupes sont faits : vétérans (tranquil) séniors 1 et 2 ( des parents qui prennent soin d'eux tout en essayant de progresser selon leur niveau 1 et 2 ..)
Enfin bon c'est a toi de voir mais clairement le club est tourné vers la perf souvent et l'asociation vers la forme en conservant quand meme le but du sport !!
A toi de voir !
@+ bien sportivement
ADRIEN

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge