Verrues plantaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.194.xxx) le 29/08/05 à 10:21:28

Bonjour!

J'ai depuis 3 ans quelques verrues plantaires jusque là indolores. Un médecin m'a dit de ne pas y toucher, qu'elles partiraient bien un jour. Mais depuis quelques semaines une des ampoules a tendance à gonfler un peu, et lorsque je m'entraine (sur terrain naturel toujours) et que je pose sur le pied sur un caillou par exemple, juste à l'endroit de l'ampoule, ça me fait mal.

Que me conseillez-vous de faire? (Sachant que je participe au Marathon de New York le 6 novembre, je suis un veinard, j'ai gagné ce séjour tous frais payés par tirage au sort). Perso je pense essayer de tenir jusque là et m'en occuper après...mais j'attends vos conseils...

Verrues plantaires par Rémi (membre) (86.192.51.xxx) le 29/08/05 à 10:46:54

Contre les verrues j'ai testé un remède qui 'est avéré efficace à savoir la pommade cauchon (en fait ça se présente sous forme de boite et non de tube). C'est en vente en pharmacie.
C'est de l'acide salycilique. Tu l'appliques le soir, tu poses un pansement dessus et tu recommences le lendemain jusqu'à ce que la verrue finisse par partir toute seule.
Inconvénient ce n'est pas hyper rapide, et surtout il est parfois nécessaire de recommencer plusieurs fois le traitement. La verrue tombe, tu penses être tranquille puis elle repousse. J'ai du m'y prendre à trois reprises pour l'une des deux que j'avais. l'autre étant partie du premier coup.
Autre inconvénient l'application est tout sauf facile. Il y a une petite pelle pour appliquer la pommade...celui qui l'a conçue n'a pas du beaucoup l'utiliser. Comme il faut éviter de toucher les tissus sains qui entoure la verrue je te conseille fortement de te procurer aussi un vernis protecteur qui est aussi fabriqué par Cauchon
Avantage c'est pratiquement indolore. Pour NY tu devrais certainement avoir fini (au pire le deuxième traitement se finira un peu avant, la verrue n'aura pas le temps de repousser au cas ou)
Il y a aussi la solution de bruler la verrue chez le dernato par application de neige carbonique ou avec une bombe vendue en pharmacie mais il parait que ça peut être douloureux et là aussi il est parfois nécessaire d'y passer plusieurs fois. Par contre c'est plus rapide.
Reste que tout ça c'est à faire sur une verrue "saine" (pas sur que le terme soit bien choisi). Peut être faudrait il un avis médical étant donné l'évolution de la tienne.

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.194.xxx) le 29/08/05 à 10:55:16

Merci pour ce premier avis très intéressant, j'en attends d'autres avant d'entreprendre quelque chose...

Verrues plantaires par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 29/08/05 à 11:13:28

Bonjour,

Je recommanderais plutôt de la brûler chez le dermato, c'est plus radical même s'il y a parfois des récidives.
Normalement, tu peux recourir le lendemain si la verrue n'est pas trop grosse.

Bonne course,

François

Verrues plantaires par (invité) (83.145.93.xxx) le 29/08/05 à 14:43:16

Ca m'a l'air d'etre un sacre incompetent (en un seul mot) ton medecin. Vu le mal de chien qu'il faut pour s'en debarrasser a coup de brulure et de traitement penser que ca va partir tout seul... Sur que quand tu sera mort ca te genera plus ;-)

Va voir un dermato, laisser trainer les bobos ce n'est jamais une bonne solution.

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.201.xxx) le 29/08/05 à 15:09:05

OK, rendez vous chez le dermato pris pour lundi prochain, on verra bien!

Verrues plantaires par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 15:10:00

J'ai déjà tenté la brûlure par azote liquide : efficace, mais un peu brutal et cher pour ce que c'est ...

Naturel, vraiment efficace et gratuit :

http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=chelidoine

Testé et approuvé (compter 2 à 3 semaines tout de même).
Tu m'en diras des nouvelles.

Verrues plantaires par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/08/05 à 15:24:27

Remède de grand-mère : ça peut faire rire mais c'est efficace (j'ai déjà testé) c'est le problème quand on fréquente la piscine, on choppe toujours des verrues donc :

faire macérer un petit bout de citron dans du vinaigre blanc pendant minimum une journée et appliquer ce petit bout sur la verrue avec un bandage toute la nuit. Si c'est une grosse verrue ; le refaire plusieurs fois.

Mo

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.201.xxx) le 29/08/05 à 15:27:20

Et bien, que de trucs...je commence par lequel? J'ai une semaine avant d'aller chez le dermato!

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.201.xxx) le 29/08/05 à 15:35:32

Tu mets la chair ou le zeste du citron contre la verrue?

Verrues plantaires par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/08/05 à 15:45:04

C'est la chair qu'il faut mettre

Mo

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.201.xxx) le 29/08/05 à 15:50:52

Ok!

Verrues plantaires par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/08/05 à 15:53:20

Tu peux toujours essayer avant d'aller chez le dermato, ça te coutera rien. Le dermato il va te la bruler à l'azote, c'est radical mais ça fait vachement mal. Moi je préfère les médecines douces.

Mo

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.201.xxx) le 29/08/05 à 15:58:35

Le citron baigne dans le vinaigre, ça y est!

Quand j'étais gosse j'avais une trainée de verrue sur le bras. Après 7 ou 8 "grillades" chez le dermato, elles revenaient toujours. Elles sont parties avec de l'homéopathie...
Le dermato il a pas d'autres trucs que de les griller? Car je vais lui dire que ça marche pas chez moi!!!

Verrues plantaires par virgouniou (membre) (83.156.244.xxx) le 29/08/05 à 15:59:13

expérience perso :
la pommade desquamante, c'est pas le top, c'est long comme traitement et douloureux (pour courir, quand on pose le pied...)
le "cramage" chez le dermato, c'est radical, pas agréable au moment où on te brule la verrue, surtout si elle est grosse, mais si c'est bien fait, elle meurt et t'as plus besoin d'y retourner.
je fréquente pas al les piscines et je pense que mes verrues venaient de là. j'ai adopté les claquettes et j'ai plus re-eu de verrue depuis.
voilou

Verrues plantaires par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 29/08/05 à 20:25:29

Les verrues, j'ai donné...
La durée de vie est parait-il de 5 ans.
Je suis allé plusieurs fois me les faire brûler : résultat moyen !!!
J'ai même fait un tour chez un podologue qui me "grattait" les verrues et me donnait de la vaseline sallycilée à mettre dessus. Bof !!!
J'ai passé 1 mois entier en vacances dans les Landes, pratiquement 3h passé dans l'océan par jour. A la fin du séjour, plus de verrue...

Verrues plantaires par lucho (membre) (83.99.9.xxx) le 29/08/05 à 20:31:17

quand j'ai une petite verrue qui apparaît, je me fais une petite cure de magnesium et elle disparaît. Pourquoi, je suis incapable de le dire mais pour moi ça marche à chaque fois. De plus, les sportifs d'endurance sont souvent déficitaire en magnesium, alors...

Verrues plantaires par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 29/08/05 à 20:40:14

j'en avais une quinzaine sur les mains quand j'étais gamin. Et comme Lucho, ma grand mère m'avait dit que c'était un manque de magnésium. J'ai eu le droit a des assiettes de salades entières!!! et puis c'est parti.
on m'a même emmené voir une "panseuse".(mais je ne sais pas si cela a fait quelque chose)

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.194.xxx) le 31/08/05 à 19:46:01

Monique, pas mal ton remède de grand mère. J'ai commencé cette nuit. Au réveil c'était gonflé, mais dans la journée ça s'est dégonflé, ce soir les verrues avaient une meilleure tête qu'hier. Je suis allé courir, et là surprise, plus de douleur lorsque je passais sur la caillasse! A ton avis, je continue plusieurs jours ou j'arrête pour voir l'évolution? Je pensais recommencer cette nuit puis arrêter pour observer...j'espère que tu seras en ligne ce soir...

Verrues plantaires par LN (invité) (82.227.217.xxx) le 31/08/05 à 20:22:02

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus pour le traiement homéopathique qui marche? (nom et posologie?)
Merci de vos conseils,

LN

Verrues plantaires par (invité) (80.125.194.xxx) le 31/08/05 à 20:40:07

2

Verrues plantaires par (invité) (83.204.111.xxx) le 31/08/05 à 23:34:00

Ben oui, j'allais aussi préconiser la chelidoine.

On en trouve un peut partout dans les terrains vagues, tu applique le lait qui aparait quand tu casse la tige, sur la verru.

J'en avais une sur la main, ben en moins d'une semaine, elle est partie et sans jamais revenir. Pour les plantaires, c'est en tous cas à essayer (c'est naturel et c'est gratuit)

Verrues plantaires par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 01/09/05 à 09:45:00

HOLALA ! je suis désolée Chameau de ne pas t'avoir répondu mais le soir chez moi c'est mes enfants qui squatent mon ordi, au bureau c'est plus facile (oups ! je devrais pas dire ça lol )

Pour te répondre, moi en général je le fais pendant environ 3 à 4 jours, tout dépend si c'est une grosse ou pas.

C'est normal si elle a une sale tête le matin et il arrive aussi que ça picote un peu dans la nuit mais c'est normal !

J'espère que ça va bien marcher pour toi.

Mo

Verrues plantaires par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/09/05 à 10:07:49

la chelidoine c'est l'herbe à verrues c'est ça?
Je confirme aussi, c'est efficace, en tout cas pour ma mère qui l'a utilisé plusieurs fois, et ça a bien marché je vous assure!.
Par contre elle est toxique à forte dose, je crois à cause des alcaloides.

Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (84.4.49.xxx) le 01/09/05 à 14:24:04

Ce matin, une des 3 a quasiment disparue (la plus petite), et les 2 autres sortaient, ça me donnait envie de les tirer avec une pince à épiler, mais je me suis dit que ça serait peut-être une connerie. Que faire? Les laisser ou les sortir?

Verrues plantaires par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 20:40:50

Les laisser, (ne pas les arracher ...) mais les "détruires" avec l'un des "remèdes indiqués plus haut".

elles ont des "racines" et si tu les arrachent bêttement, premièrement, tu aura très mal, Deuxièmement, les "germes" resteront en place.

Verrues plantaires par fuu_chan (invité) (82.226.70.xxx) le 02/09/05 à 09:12:30

Un autre truc auquel personne n'a pense c'est d'acheter le produit DUOFILM en pharmacie et sans ordonnance. Ca a ete toujours tres efficace pour moi alors que les traitements a l'azote liquide chez le dermato ont toujours ete tres tres douloureux et pas du tout efficace... Ca se presente un comme un vernis a ongles : un petit flacon avec un pinceau. Il suffit d'en mettre tous les jours juste sur la verrue, eviter d'en mettre autour. Au bout d'une semaine environ il suffit d'enlever la petite pellicule qu'il s'est forme et ainsi de suite jusqu'a disparition complete de la verrue. C'est sans aucune douleur et ca part en douceur ! Ca contient aussi de l'acide salycillique, mais semble bien plus partique que les cremes citees plus haut car c'est un vernis.

Verrues plantaires par LN (invité) (82.227.217.xxx) le 02/09/05 à 09:22:44

Je viens d'esayer la "lotion MARLAY à la chélidoine" en laissant la lotion toutela nuit (à répéter, sans doute). je vous en eparlerai si çamarche!

LN

Verrues plantaires par lilice (invité) (84.101.231.xxx) le 04/09/05 à 14:14:08

je vous remerci beaucoup car j'ai peur de me la faire brulé donc je vais faire la recette de la mamie.MERCI

Verrues plantaires par alice (invité) (84.101.231.xxx) le 04/09/05 à 14:17:14

la recette est ca faite le normalement ca marche;Remède de grand-mère : ça peut faire rire mais c'est efficace (j'ai déjà testé) c'est le problème quand on fréquente la piscine, on choppe toujours des verrues donc :

faire macérer un petit bout de citron dans du vinaigre blanc pendant minimum une journée et appliquer ce petit bout sur la verrue avec un bandage toute la nuit. Si c'est une grosse verrue ; le refaire plusieurs fois.

signer:alice ...!!!est vous m'en dirai des nouvelle

Verrues plantaires par peggy (invité) (193.249.116.xxx) le 07/09/05 à 20:10:10

pour mon expérience personnelle, c'est pas terrible! après de nombreuse séances chez le dermato, il m'a conseillé de passer à la chirurgie car impossible d'éliminer la verrue mère qui donnait sans cesse des verrues filles. Vendredi dernier, le chirurgien s'en est occupé sous anesthésie générale. Du coup j'ai 3 gros trous sous le pied (pas de suture). J'ai une infirmière qui fait les pansements tous les jours. Et je n'ai aucune douleur sauf si j'appuie dessus biensûr. J'espère que ça ne repoussera pas. En tous cas, terminer les piscines et les clubs de remise en forme. Je n'ai pas envie d'en avoir à nouveau.

Verrues plantaires par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 12/09/05 à 16:48:40

Alors la recette de mère-grand ça marche ?

Mo


Verrues plantaires par chameauxxx (invité) (80.125.201.xxx) le 12/09/05 à 18:04:36

Et bien ça soulage, mais elles sont tjs là. Ja vais essayer l'homéopathie. Mes verrues de gamin étaient parti comme cela...

Mais merci pour tous ces conseils!

radical ! par azerty (invité) (84.102.22.xxx) le 16/09/06 à 17:39:08

Moi je prend une pince coupe ongle !
Et couick
je coupe c radical !

Attention je précise : je la brule avant avec du cryopharma, je compte (très rapidement) jusque 20 parce qu'à 10 ça nique !. Il faut que ce soit bien jaune sur le coup et ensuite une orélole rouge, franchement ça fait mal 30 seconde après ça passe. je conseille de le faire avant de se coucher car dès qu'on s'endort on ne sent plus la douleur et au matin on ne sent plus rien. Une fois que la peau supérieure a été brulé et qu'elle se retire (soit au bout d'une semaine), parfois la verrue est tjrs là. Dans ce cas je prend le coupe ongle et je creuse avec, en coupant. Soit quelques jours après la peau se reforme et hop plus de verrues. Ou alors il suffit de la rebruler avec du cryopharma mais moins longtemps et ça fait moins mal

Verrues plantaires par l'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 16/09/06 à 17:45:14

pour moi y'a rien qui marche, même à l'azote ça revient, homéo, trucs de grand mère, pommade Cochon, , là j'en ai une nouvelle... un monstre super mal placé , ça fait mal en courant... à l'azote je sais que ça reviendra, mais au moins ça part vite... jusqu'à la prochaine fois...

par contre dire que l'azote c'est super douloureux...franchement désagréable oui, mais pas très douloureux, enfin comparé à d'autres expériences !

Verrues plantaires par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 16/09/06 à 17:45:52

pour ma part le meilleur remede que je connaisse c'est le dermato. j'ai 3 filles et d'eux d'entres elles en on eu et apres quelques seances chez le dermato plus rien.
le dermato m'avait explique que les gens nerveux et speed favorise les verrues(attention ce n'est pas une generalite)

Verrues plantaires par HH (invité) (87.91.42.xxx) le 16/09/06 à 17:46:49

Chameauxxx, vas vite consulter un dermatologue pour etre gueri au moment du marathon, car il n'y a qu'en traitant ta verrue avec de l'azote liquide à -196° que tu peux la faire disparaitre definitivement et etre gueri!

Moi j'ai aussi eu le même genre de probleme, au debut j'ai ete chez mon generaliste qui m'a dit d'essayer avec du produit Cryo Pharma, dont on voit souvent la pub à la tele...resultat rien du tout, j'ai laissé trainer , puis un jour, profitant de mes vacances je suis aller consulter un dermatologue, qui du coup m'en a brulé plusieurs!!!! Le probleme des verrues c'est qu'elles se repandent dans le temps!!

Et apres cela j'ai eu droit pendant quelque temps à une preparation speciale sur ordonnance. Cela m'a mis pas mal de temps avant qu'elles ne disparaissent!

Donc n'hesite pas, vas consulter un dermatologue le plus vite possible!!!

Bon courage dans ta prepa pour New York!!!

Verrues plantaires par l'ourse (invité) (86.206.30.xxx) le 16/09/06 à 18:02:56

Jean jacques mon cas perso tendrait à confirmer ton hypothèse ;o)

Verrues plantaires par loulou (invité) (86.68.148.xxx) le 15/08/07 à 12:13:56

salut,
J'ai 1 verrue mère et 6 autres petites à côté. Je vais essayer le remède de grand-mère. Elles sont devenues noires avec un traitement "kerafilm". Pouvez-vous me dire si ça guérit ou pas le fait qu'elles deviennent noires?
Merci

Verrues plantaires par magali-la-truie (membre) (87.231.202.xxx) le 15/08/07 à 12:18:44

berk,mais comment vous faites pour choper ces saletés et les garder aussi longtemps?? ;-( Moi j'en ai eu une fois et j'ai utilisé le duofilm et hop, plus de verrues en 4 jours!

Verrues plantaires par scarface 71100 (invité) (83.206.117.xxx) le 25/10/07 à 12:11:30

la condilline petite fiolle vendu sous ordonnance par contre !!
pour moi 5jr et plus rien

Verrues plantaires par sab (invité) (77.202.20.xxx) le 25/10/07 à 12:26:55

après plusieurs séances chez le dermato sur 2 ans + traitement par acide en parallèle,en désespoir de cause "verrulia" en homéopatie sans ordonnance) et plus rien depuis:-)

Verrues plantaires par LILICE (invité) (90.53.122.xxx) le 11/01/08 à 16:51:01

je sui tombée sur ta question par hasard en cherchant un site pouvant mexpliquer la maniere dont on faisait un pansement apres ablation de verrues plantaires par un chir ortho.
Cela fait plus de 2 ans que tu te questionnais quand à la façon d'irradiquer ce problème qui, pour ma part ma gâché l'existence durant 4 ans.
Jai donc pu lire toutes ces recettes de grand-mère à 2 francs qui risquent, au mieux d'être innéficaces, au pire d'aggraver la situation.
Moi aussi j'ai attendu de nombreuses années avant de prendre le chemin de l'hopital et d'être débarrassée pour toujours de cette saleté!
L'opération,vraiment bégnine, c'est déroulée hier, sous anesthésie générale.Je suis rentrée chez moi hier soir et Je ne sents aucune douleur.Inconvénients : changer le pansement tous les 2 jours pendant 15 jours et arrêt de travail d'une semaine.
Alors je te conseille vivement de le faire! alice

Verrues plantaires par Gaëlou (invité) (84.14.49.xxx) le 11/01/08 à 17:58:45

L'homéopathie a toujours très bien fonctionné avec moi quand j'ai chopé des verrues plantaires dans les douches de la piscine. Le médicament que m'avait conseillé le pharmacien est une solution buvable (gouttes) dont j'ai malheureusement zappé le nom (genre L52 ou L72). Demande conseille à ton pharmacien. J'ai trouvé ça vraiment efficace sur des verrues sur lesquelles j'avais essayé pendant plusieurs mois une alternance de gommage (pour faire partir la corne sur le talon) et de patchs recommandés par le médecin. je suis passée à l'homéopathie en désespoir de cause (pas trop envie de me faire "cramer" le pied et d'être privée de sport pendant un moment) et en 2 semaines, la verrue a disparu.

Verrues plantaires par murielle (invité) (90.52.12.xxx) le 01/02/08 à 18:17:09

Je suis entièrement d'accord avec Monique, c'est le seul remède qui fut efficace pour mon fils, pourtant il n'a pas manqué de rendez vous chez le dermato. azote, fer, traittements par voix oral (veru...) il a souffert le martyr à chaque séance et après et par lassitude ma belle soeur nous a suggéré ce remède de grand mère ; en 3 nuits de pansement (il pansait ses verrues avec la chair de citron avant de se coucher et retirait le tout au lever) les verrues ont noircies et depuis plus rien. C'est extra, suivant la grosseur des verrues ce n'est pas totalement indolore me disait il lorsqu'il retirait les pansements le matin ça brulait un peu mais c'est très suportable comparé à une séance chez le dermato.
Merci aux Mamies pour leurs super-remèdes qui plus est : ECONOMIQUE

Verrues plantaires par JO (invité) (90.30.18.xxx) le 17/03/08 à 11:13:00



Je touche les verrues. Pourquoi n'essayez-vous pas ? Nous sommes plusieurs à faire cela et depuis toujours, puisque chacun est capable de transmettre sa propre énergie pour informer le corps de se mettre en action vers la guérison.

Verrues plantaires par fanfan (invité) (90.54.171.xxx) le 16/06/08 à 12:01:30

je vous conseille la pommade CAUCHON vendue en pharmacie , 7 à 8 jour et elle noicie et tombe

Verrues plantaires par liseron (invité) (90.24.45.xxx) le 21/06/08 à 22:10:54

un magnétiseur m'avait barré des verrues plantaires il y a de ça plusieurs années, et en un rien de temps, noircissement et chute, sans aucune douleur. J'en ai rechopé depuis, sans doute dans les douches des campings, j'ai essayé le pansement à l'ail, ça marchait puis retour des horreurs. Comme je les ai toujours, je retourne le voir très vite (le magnétiseur). Mais en désespoir de cause, je suis allée en pharmacie ce matin, et bien il est clair que le virus à l'origine des verrues est tenace, de plus en plus fréquent, et très friand des personnes fatiguées, stressées, carencées. Du coup, la pharmacienne m'a filé du Cryopharma (j'en voulais), du Verrulia (homéopathie) et une cure de magnésium. Elle a bien insisté sur l'état physique du porteur.

Verrues plantaires par NicolasASM (invité) (90.3.108.xxx) le 22/06/08 à 10:33:13

Sinon gratter avec les dents...

NicolasASM

Verrues plantaires par py (invité) (89.3.136.xxx) le 24/07/08 à 00:12:23

bonjour , moi j'ai une énorme verrue sous l'orteil (le petit ) puis je n'ai essayer aucune de vos solution mais quand je vais a la plage ou a la piscine je suis un peu complexé puis elle prend presque tout mon orteil sa fait trois ans que je l'ai ,souvent elle saigne car je la charcute car sa m énerve puis j'en ai deux sur la main elles vont toutes le deux déborder sur mon ongle que me conseiller vous ? sachant que le cryopharma ne fonctionne pas!! ni le dermato

Verrues plantaires par morg@ne (invité) (83.115.90.xxx) le 24/07/08 à 14:03:14

bonjour a tous, cela fait 5 ans que j'ai une verrue plantaire mais hereusement elle ne me fait pas mal. Mais étant donnée que je suis abonné aux verrue, une grosse acompagner de ses petites et la c'est une autres histoire ! J'essaye le duofilm car le dermato me les a bruler 2 fois sans résulats ! Mon pére dit d'y aller avec une aiguille et d'enlever tout les points noirs ( c'est comme sa qu'ils m'on eu une grosse étant petite et je m'en rappel :( ... ) Dites moi si je dois vrément enlever c'est fils noir a l'intérieur car quand j'y touche sa fait trés mal !!! merci

Verrues plantaires par loic (invité) (171.18.2.xxx) le 24/07/08 à 14:34:03

Salut,
Bruler par dermato est un très bon moyen
Quand j'étais gamin j'avais 32 verrues sur la main droite en deux séances elles sont toutes parties.
Je vais régulièrement à la piscine donc j'en attrape souvent.
Un truc trop con que je fais dès que j'en ai l'occasion marcer pied nu en pleine nature style garenne
J'ai pas d'explication tout ce que je sais c'est que ça marche

Verrues plantaires par morg@ne (invité) (83.115.70.xxx) le 25/07/08 à 11:37:59

merci pour la reponse, bon bah pendant les vacances je vais laisser tomber les chaussures ! encore merci ! et bon courage pour ce qui sont dans le méme cas que moi !

Verrues plantaires par Salut ! (invité) (83.194.240.xxx) le 11/08/08 à 22:15:15

Moi jai mi de la pomade M.O. cochon et sa a noirci et elle est tombée toute seule :D

Verrues plantaires par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 12/08/08 à 11:53:05

Ne pas oublier :

- qu'une verrue (plantaire ou ailleurs) est CONTAGIEUSE(tout comme les boutons de fièvre), et qu'il est préférable de ne pas la triturer plus que nécessaire, et si c'est nécessaire de se laver les mains soigneusement avant ET après l'avoir touchée ;

- qu'une verrue n'est que l'expression cutanée du papillomavirus. Autrement dit ,si on est sujet à de fréquentes verrues et que la cause n'est pas traitée (le virus), il est fort probable que les verrues reviendront.

Le papillomavirus peut être "dormant" et être activé par des facteurs tels que le stress, la fatigue, etc.

- les traitements homéo les plus efficaces sont ceux à base d'acide salicylique, chélidoine, citron et thuya.

Les traitements homéo sont généralement efficaces mais... longs (tout dépend aussi du nombre de verrues et de leur grosseur), et les verrues peuvent guérir toutes seules, j'en ai eu une toute petite sur le coté d'un orteil qui n'a pas évolué et qui est tombée toute seule au bout d'un an.

Verrues plantaires par (invité) (79.85.124.xxx) le 12/08/08 à 12:51:05

moi aussi j'ai une verrue, j'utilise la pommade mais ça ne noircit pas, ça devient blanc !!! est ce normal ?

Verrues plantaires par nini (invité) (77.203.132.xxx) le 23/04/09 à 15:44:14

Bon bah moi j'ai donné ce matin je suis aller chez le dermato et il me l'a bruler a l'azote!Ca fait un mal de chien et là impossible de poser le pied par terre c'est très douloureux mais je vient de regarder et elle a noirçi donc je pense que c'est bon signe car un mois de traitement avec DUOFIML c'est inneficace pour ma part donc a vous de choisir le meilleur remède contre c'est salletées de verrues plantaires!

Verrues plantaires par pilou94 (invité) (82.216.127.xxx) le 25/04/09 à 20:14:26

http://www.sports-sante.com/index.php/tag/chelidoine-et-verrue

Pour ma part un remède super efficace et gratuit!!!
En temps de crise c'est l'idéal...oupsssssss
Disparition de 4 grosses verrues plantaires avec application matin et soir pendant 15 jours.
bonne soirée

pilou94

Verrues plantaires par sam (invité) (92.130.231.xxx) le 01/09/09 à 18:47:13

Moi, j'ai essayé le produit qui donne en pharmacie avec ordonnace. Ca ne fonctionne pas. Ca fait longtemps que j'essaye mais sans résultat!
Je vais essayer quelque une de vos nombreuses solutions pour enlever ces verrues!!

Verrues plantaires par (invité) (90.40.240.xxx) le 01/02/10 à 07:48:39

Bonjour à tous, je me présente, je suis Naima j'ai 43ans.
J’habite avec mon mari en Alsace. Je viens sur ce forum après de longue recherches sur le net pour mon chéri, et j'ai pu remarquer qu'il n'était pas seul... Je m'explique, Thomas (mon chéri) à attrapé de nombreuses verrues aux pieds, cela fais 5 ans maintenant que l'on se rend chez notre dermatologue pour bruler ces verrues, souvent elle disparaisse environ 3 ou 4 mois et ensuite... Rebelote !! Comme nous a expliqué notre médecin, c'est un virus qui ne disparait jamais totalement, ce qui veux dire en gros qu'il en aura toute sa vie !! Vous allez me dire qu'il y a plus grave certes mais croyez moi ce n’est pas facile pour lui tous les jours, oublions la piscine avec les enfants ou encore les tongues en été,... La déception de Thomas m'a alarmé, je voulais faire quelque chose et j'ai donc fais de nombreuses recherche en ligne, j'ai parcouru des forum sans réel remède malheureusement, mais j'ai fini par trouver des témoignages qui m'ont rassuré, mon homme n'est pas seul ! Et j'ai fais connaissance de Fréderic un Corse qui lui aussi n'arrivait pas à se débarrassé de ses verrues, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour lui, en effet il m'a expliqué qu’il à aussi recherché des ouvrages consacrés uniquement à l'élimination des verrues. Il m'a expliqué qu’il n’existait pas de livres qui permet de "guérir" les verrues, en revanche son dermatologue lui a conseillé un "ebook" (c'est en fait un livre électronique qui se lit sur l'ordinateur ou à imprimer). Je suis septique de nature et le fait d'acheter un livre virtuel me faisait peur mais apparement ça se fait de plus en plus et c'est beaucoup moins cher qu'un réel livre en librairie. Je me suis donc lancé pour mon chéri, j'ai déboursé 17€ pour cet "ebook" de 78 pages ! J'ai pris le soin de l'imprimer et je l'ai offert à mon homme, je lui ai signalé que c'était le meilleur moyen de se guérir, il m'a pris très au sérieux et nous avons appliqué les différentes recettes expliquer dans ce livre (en tout 200 recettes !). Il y a des choses plus adapté suivant l'endroit ou se trouve les verrues, au bout de quelques mois les verrues disparaissaient une à une et à l'heure ou je vous écris Thomas n'a plus une seule verrue !!! Nous avons parlé de ce livre à notre dermato qui depuis le conseil à de nombreux clients et nous rapporte souvent que ses clients aussi ont de bons résultats, autant vous dire que c'est un réel bonheur d'aider les autres ! Comme pour notre dermato je reviens vers les personnes qui m'ont appris et surtout ce forum ou j'avais remarqué qu'il y a énormément de personnes avec ces problèmes, je tiens à vous dire qu'il y a des solutions pour vous dans cet ouvrage absolument très efficace ! Voici l'endroit ou je me suis procuré le livre (c'est l'adresse ou le "lien") : http://go.domdom68.objectifweb.4.1tpe.net
Un simple "merci" me ferais très plaisir, c'est en s'entraidant que l'on trouve des solutions ! Merci de m'avoir lu,
Cordialement, Nanou


PS: Venant très souvent chercher conseil sur les forums, car pour moi ils sont les mieux placés pour nous aider !! Je dis merci à tous ceux qui m'ont aidé avec leurs solutions.

Verrues plantaires par jeanine (invité) (90.28.150.xxx) le 21/02/10 à 10:46:06

Bonjour,je viens de lire votre message avec attention vous parlez d'un livre de 78 pages aux 200 recettes j'aimerai savoir comment me le procurer car il m'interesse vraiment merci de prendre un moment pour me répondre,bien à vous cordialement.

Verrues plantaires par alex (invité) (81.245.120.xxx) le 03/06/10 à 21:55:37

moi j ai trouve plus radical. mais ca ne marche que pour les verrues plantaires. j ai tout simplement poncer les verrues jusqu a la peau. tout en prenant du verrulyse. et ensuite j ai mi du thuya par dessu.

Verrues plantaires par carla (invité) (213.173.175.xxx) le 14/06/10 à 11:14:52

Bonjour, j'ai essayé la chair de citron mais pas très évident car le liquide du vinaigre fait que le pansement se décolle constement... Aussi, une fois enlever le pansement du matin, j'aimerais savoir si vous mettez un pansement aussi la journée mais sans le citron, histoire de ne pas contaminer ou alors vous laisser la verrue respirer ? merci de votre réponse

Verrues plantaires par Cruella (invité) (86.69.183.xxx) le 14/06/10 à 11:17:42

J'en ai une grosse au bout du nez, au secours...........

Verrues plantaires par Maîter Capello (invité) (86.208.207.xxx) le 14/06/10 à 11:19:09

Au bout du quoi?...

Verrues plantaires par (invité) (86.69.183.xxx) le 14/06/10 à 11:21:11

Le nez, ça te fait penser à quoi????
Allonge toi, et laisse les images se balader dans ton esprit...

Verrues plantaires par nono (invité) (89.88.38.xxx) le 30/06/10 à 00:51:02

bonsoir,
j'aimerais avoir un de vos conseil qui fonctionne et qui n'est pas tres douloureux; car un jour j'ai eu une verrue plantaire et puis plus les jour passent et plus j'en ai ou alors elle s'agrandissent et on dirais que ca me fais un genre de champignon de verrue c'est dégoutant. De plus, lorsque je marche avec des talons ou alors sur des cailloux j'ai hyper mal sur ces fichu verrue donc si vous pouvez me donner un remède je suis toute à votre écoute. Je vous en remercie d'avance.

Verrues plantaires par (invité) (83.196.74.xxx) le 30/06/10 à 06:07:35

Le thuya ! J'ai essayé plusieurs traitements inefficaces et puis, j'ai découvert (sans trop y croire au début car peu adepte de l'homéopathie) le Thuya.
La pharmacie m'a fait une préparation, genre pommade, à base d'extrait. En une semaine, plus rien. Indolore, pas chère et efficace.
Renseigne toi dans une pharmacie qui fait beaucoup d'homéo et phyto.

Verrues plantaires par Jf (invité) (85.14.162.xxx) le 30/06/10 à 08:17:40

Bonjour
La chélidoine n'a pas fonctionné chez moi, par contre l'homéopathie a très bien marché, teinture de thuya an application locale ainsi qu'en granulé.

Verrues plantaires par mikelpt (invité) (81.250.129.xxx) le 30/06/10 à 14:21:02

Chez moi, étant petit, la chélidoine marchait bien, disparition en quelques jours, sans douleur. A côté, les gels qui sont censés brûler la verrue font mal, doivent être appliqués régulièrement, et le résultat dans mon cas n'était pas souvent au rendez-vous.
La chélidoine ça se trouve un peu partout, y compris et même surtout en pleine ville, le long des vieux murs en pierre.

Verrues plantaires par (invité) (83.115.113.xxx) le 15/09/10 à 09:02:09

frotter avec de la couenne de porc et l'enterrer quand la couenne pourrie la verrue part

Verrues plantaires par (invité) (83.115.113.xxx) le 15/09/10 à 09:02:32

frotter avec de la couenne de porc et l'enterrer quand la couenne pourrie la verrue part

Verrues plantaires par Myfarenier (invité) (82.124.0.xxx) le 15/09/10 à 09:52:42

Je me suis débarrassée en une semaine d'une verrue que je traînais depuis des années et qui me faisait souffrir avec du vinaigre. Mon mari a essayé avec succès le jus de citron.

Verrues plantaires par Renée (invité) (90.15.155.xxx) le 17/09/10 à 14:40:00

Mon beau-père viticulture et paysan dans le Loir et Cher utilisait le jus de la chélidoine. Moi, je vais essayer le vinaigre et le citron avant le rendez-vous début octobre avec le dermato que j'ai déjà vu l'année dernière et elles sont revenues.

Verrues plantaires par Renée (invité) (90.15.155.xxx) le 18/09/10 à 21:34:47

autre solution que vient de me donner fille;
Tomber amoureuse. Son ex-copain est tombé amoureux d'une autre fille et toutes ses verrues ont disparues. Et ma fille aussi est tombée amoureuse depuis cette rupture et sa verrue a disparu aussi.
Bon, c'est un peu compliqué cette solution quand même !
J'ai vu sur une autre forum un bout de pomme de terre à appliquer aussi matin et soir, de la teinture mère de chélidoine aussi.

Verrues plantaires par Miss ask (invité) (89.159.216.xxx) le 20/09/10 à 18:32:13

Bonjour,
Je viens de lire tous vos conseils sur un autre forum j'ai lu que pour la solution du citron trempé dans du vinaigre c'etait l'ecorce ( le zeste) du citron qu'il fallait aplliquer et non pas la chair merci de me confirmer la bonne solution :D

Verrues plantaires par brivefr (invité) (92.90.17.xxx) le 15/10/10 à 10:45:29

Bonjour a tous!j avais une dizaine de verrues sur la main gauche dont trois énormes que je trainent depuis plusieurs années et quatre ou cinq sur celle de droite.Cela fais deux mois je fais une cure de gélules de magnésium et depuis la deuxième semaine elles ont toutes complètement séchaient et disparues.C' est trés efficace, autant que les faire brulées.

Verrues plantaires par dtfrghuj (invité) (81.251.132.xxx) le 01/11/10 à 19:08:10

vous fete pitier !

Verrues plantaires par mit mit (invité) (90.20.195.xxx) le 01/11/10 à 19:26:31

"vous fete pitier !"

Toi aussi tu fais pitié, derrière ton clavier à troller le post en inventant un pseudo bidon - n'est-ce pas Terry?!

Allez, prend un ballon et va jouer sur l'autoroute.

Verrues plantaires par fifi (invité) (80.119.158.xxx) le 09/01/11 à 18:42:49

J'ai fait récemment une cure de magnésium, et surprise des verrues qui avaient résisté à plusieurs passages douloureaux chez le dermato ont disparu progressivement. J'ai trouvé des références sur le web concernant l'usage du magnésium sur les verrues.

Verrues plantaires par kir (invité) (86.202.92.xxx) le 04/04/11 à 17:30:29

Je suis tombé sur ce forum car j'ai moi aussi une grosse verrue plantaire :s et j'ai peur d'aller chez le dermato, peur que ca me fasse mal. je vous dirais si c'est le cas...

Verrues plantaires par fred (invité) (79.84.36.xxx) le 08/04/11 à 02:02:44

slt tou le monde moi je mes suis fais bruler une verue plantaires a l azote liquide et sa e la rendu toutenoir et elle me fait très mal.est ce normale ?

Verrues plantaires par perone (invité) (90.45.206.xxx) le 08/04/11 à 08:24:01

avez vous essayer la chelidoine , C'est une plante à fleurs jaunes qui a une séve orange surtotu au niveau de la racine. Il suffit d'en appliquer 2 fois par jour pendant une quinzaine de jours et la verrue disparaît.....
j'ai soigné toutes mes verrues ainsi même celle de mon chien par contre il faut en trouver voici le lien pour voir à quoi elle ressemble
http://erick.dronnet.pagespersoorange.fr/chelidonium_majus1.htm

Verrues plantaires par ulane (invité) (90.5.133.xxx) le 10/04/11 à 18:22:19

bonjour,
moi ça fait au moins 15 ans que j'ai cette foutu verrue,elle est énorme et tellement profonde que je n'ai jamais vu les racines.
j'ai essayé le podologue qui me l'a brulé,gratté et tout ce qu'on veut,ça n'a rien changé.a part que j'ai eu un mal de chien pdt 3 jours et impossible de poser le pied par terre.cryopharma et tout le reste,ça ne marche pas.
la pommade cochon me bouffe la peau autour.
en ce moment,ras le bol,je boite,la verrue me lance la nuit comme le jour.il faut que je décide à aller voir quelqu'un,mais la derniere fois,j'ai eu trop mal.

Verrues plantaires par pilou56 (invité) (80.236.113.xxx) le 10/04/11 à 18:33:35

Salut ulane
As-tu essayé la chélidoine?,moi j'en avais 4 sous le pied et avec la plante tout a disparu.Elles étaient assez "grosses" !!!
2 applications matin et soir pendant 15 jours et hop ..voir plus dans ton cas peut-être.

pilou

Verrues plantaires par Nina (invité) (82.240.168.xxx) le 13/04/11 à 12:05:08

Coucou !! Il y a deux ans, j'avais 2verrues plantaires aux deux pieds et laissé et ça a proliféré... En allant chez le dermato, il me les a brulé a l'azote liquide.. Mais rien y fait, c'est resté... Depuis j'ai tellement peur d'y retourner (oui il m'a traumatisé...) que j'ai laissé et me voilà avec les deux verrues et pleins de petites....

J'ai lu vos conversation et essayé le traitement au citron-vinaigre... Cela fait 2jours juste sur le pied gauche... Cependant soucis... Les verrues ne deviennent pas noires... Mais gonflent et sont blanches... Est-ce normal? Cela m'inquiéte... Dois-je arreter de me traiter au citron-vinaigre ?? =(
J'espère vraiment trouver une rèponse au plus vite... Merci beaucoup....

Verrues plantaires par Nina (invité) (82.240.168.xxx) le 14/04/11 à 10:01:55

Up ? Je suis en panique... Est-ce normal si certaines me font mal ?

Verrues plantaires par pilou56 (invité) (80.236.110.xxx) le 14/04/11 à 11:18:39

Salut Nina
J'ai déjà testé la chélidoine avec succès pour 4 verrues plantaires.Il y a bien longtemps j'ai aussi testé le mélange vinaigre citron (en laissant agir le mélange toute une nuit avant application).Tout a disparu,mes mains en étaient couvertes.
Pas d'affolement je pense ce ne sont que des produits pas très dangeureux.
Tiens nous au courant

pilou

Verrues plantaires par pilou56 (invité) (80.236.110.xxx) le 14/04/11 à 11:24:49

J'ai trouvé un blog a ce sujet :
Moi, g testé il y a qqs mois un truc trouvé sur le web:
Faire macérer des petits morceaux de zeste de citron dans du vinaigre pdt 3 jours puis découper un petit morceau à la taille de la verrue, tu l'appliques dessus et tu maintiens le tout en place avec un pansement. Tu changes le petit morceau de zeste aussi souvent que tu le peux. Pour la nuit, nettoies bien la verrue et son contour et laisse le tout à l'air. Au bout de qqs jours, tu vas pouvoir enlever de plus en plus de "verrue morte" et pour finir, tu pourras l'enlever complètement.

Chez moi, ça a marché impeccablement alors que j'avais cette verrue depuis plus d'un an.

Le seul conseil, c de découper vraiment à la taille de la verrue sinon, la peau autour meurt et ça fait très mal qd on marche.


_________________

voilà pilou

Verrues plantaires par Nina (invité) (82.240.168.xxx) le 14/04/11 à 20:11:03

J'applique un vernis autour pour éviter que l'acidité ne ronge la peau... Le citron est coupé à la taille de la verrue, et pourtant....
Mais c'est normal si c'est blanc ? Aujourd'hui, la douleur est telle que je n'ai pas pu marcher de toute la journée (cloitrée au lit...) Je pense laisser le pied respirer toute la nuit... Et peut-etre même arreter le traitement avec ce mélange...
Sinon j'ai acheté du "Verrulia" comprimé homéopathique à sucer pnd 1mois matin et soir... Est-ce efficace?
Et j'ai également commandé de la teinture mère de Thuya...
Je suis aux bords du desespoir... Moi qui ai enfin décidé de reprendre mains sur ces verrues, me voilà à souffrir..
Merci beaucoup d'avoir répondu...

Verrues plantaires par pilou56 (invité) (80.236.110.xxx) le 14/04/11 à 21:25:39

Bon courage nina
Mais as-tu essayé la chélidoine?
pilou

Verrues plantaires par Nina (invité) (82.240.168.xxx) le 14/04/11 à 22:51:26

J'ai cherchè mais n'en n'est pas trouvè dans les pharmacise...

Verrues plantaires par pilou56 (invité) (80.236.110.xxx) le 15/04/11 à 08:37:05

Salut Nina
Tu peux en trouver partout !!!elle pousse en ville ,à la campagne...bords des maisons,des fossés,jardins.
Il faut couper les tiges,à l'intérieur un liquide jaunâtre qui tu frottes matin et soir sur les verrues .Il m'a fallu 15 jours pour faire disparaître les miennes.
Il est possible que çà ne marche pas mais au moins tu auras essayé.Elles noircissent des l'application de cette substance.
Courage pilou
copier coller :
http://www.google.fr/search?q=ch%C3%A9lidoine&hl=fr&rlz=1T4ACAW_fr___FR422&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=nuWnTcKbFcywhAft6eXVCQ&ved=0CBsQsAQ&biw=1415&bih=588

Verrues plantaires par Nina (invité) (82.240.168.xxx) le 15/04/11 à 13:28:31

Okok mercii jvais essayer de voir ça !
Et oui, qui ne tente à rien n'a rien !
Merciii !

Verrues plantaires par pilou56 (invité) (80.236.110.xxx) le 15/04/11 à 13:51:53

Tout à fait

Bonne récolte

pilou

Verrues plantaires par Ad g (invité) (77.197.109.xxx) le 21/04/11 à 20:41:35

Bonjour à tous, j'ai votre solution indolore, j'ai découvert grace a des sportives de haut niveau en basket, que lorsque je touchais leur verrue, ne serait ce que 5 mn, dans 99% des cas elles disparaissaient. j'ai surement un don ou quelque chose dans le genre. si vous avez besoin d'aide, contactez moi je ne demande pas d'argent, c'est vous qui decidez. je suis disponible sur le finistère.

Verrues plantaires par gilbert (invité) (74.56.130.xxx) le 23/04/11 à 17:28:55

Bonjour!

J'ai une verrue sous un pied depuis près de 20 ans. Avec les années j'ai remarqué que lorsque je réduisais de beaucoup ma consommation de produits contenant du sucre blanc(raffiné); cette verrue diminuait de grosseur de façon importante au point de pratiquement complètement disparaître.

Mais ayant la dent sucrée je n'ai pas évité les sucreries suffisamment longtemps pour que cette petite compagne me quitte pour de bon.

Même si ce n'est pas scientifique, j'ai pu vérifier et contre-vérifier ma thèse et c'est un fait; moins de sucre blanc = diminution de la taille des verrues.

Verrues plantaires par lulu (invité) (86.203.54.xxx) le 12/05/11 à 12:03:51

je vais chez le dermato tout à l'heure et ce pour la première fois pour un verrue plantaire!! du coup vos messages me font trop flipper que ca me fasse trop mal!!!je vous dirais ca se coir!!

Verrues plantaires par nane (invité) (81.65.137.xxx) le 14/05/11 à 10:40:56

bonjour,
comme vous tous j'ai des verrues 2 au pied droit 1 au pied gauche. Je teste le remède du citron et ça marche.
Après avoir passé la nuit avec (il faut mettre du sparadrap et ça reste en place, pas de pansement)il faut le matin après avoir enlevé le citron, rincer avec de la teinture mère de thuya. Après seulement trois jours, plus de verrue au pied gauche et pour les deux autres qui sont énormes je continue.
Bonne chance à tous

Verrues plantaires par Zette (invité) (85.95.213.xxx) le 21/05/11 à 23:41:34

Ma grand mère me frotta sur la verrue le côté gras d'une couenne de porc elle fit un signe de croix sur la couenne et sur la verrue avec de l'eau bénite, (elle en avait sous la main pour dire ses prières) et me demanda de dire une prière que je connaissais, elle alla enterrer la couenne en me défendant de savoir où. Très peu de temps après la verrue disparaissait, vu la rapidité avec laquelle ça s'est produit je suppose qu'elle a dû peut-être jeter la couenne dans les toilettes (à la campagne, une cabane au fond du jardin)il y a 55 ans, je m'en souviens encore aujourd'hui, celà m'avait impressionnée, j'avais 10 ans.

Verrues plantaires par Jean Yves 33 (invité) (88.165.207.xxx) le 22/05/11 à 00:07:00

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet et je peux témoigner car je viens de me débarrasser en 4 mois d'une verrue plantaire au talon du pied gauche.
Elle m'a fortement handicapée, ne pouvant évidemment plus courir, et meme pour marcher je devais jamais poser le talon au sol, donc je compensais en rentrant mon pied gauche en marchant et posant donc au sol la partie externe du pied....
Bonjour les conséquences pour les tendons et autres muscles, provoquant des genes jusqu'au genou... !!!!
Au départ, je ressentais une douleur assez aigue mais localisée au talon, pensant à la présence éventuelle d'un corps étranger enfoncé dans la partie du talon, et recouvert par une épaisse corne...
Direction le podologue qui en faisant son boilot à trouver en gratouillant le sang !! Fin de la séance et incapacité pour lui d'explorer plus loin son travail....Verrue ? Infection ?
Direction le dermato qui de suite diagnostiqu'à une verrue...
Azote liquide (pas douloureux !), acide à aplliquer tous les soirs (melange vaseline et acide dont j'ai oublié le nom !)....
Je vous passe les détails, pas beaucoup d'évolution durant plusieurs semaines si ce n'est qu'elle à augmenter de taille (au niveau de la circonférence), resortant de plus en plus et m'empechant toute activité de CAP mais meme de marche !!
J'ai essayé à 2 reprises de recourir (gentillement sur 5-6 Km, en vain, le lendemain douleurs multiples limite tendinite tant je compensais pour ne jamais poser le talon au sol !).
Après le 3 ème passage chez mon dermato, qui hélas ne faisait rien de plus si ce n'est de me mettre un coup d'azote liquide à chaque fois et me disant de continuer le traitement.....et surtout d'enlever les peaux mortes qui veulent recouvrir la verrue et donc ne permettant pas la guerrison rapide...
Après donc des soins très suivis et appliqués, j'ai vu enfin des racines noires apparaitre, je dirais 2 ou 3 au début pour finir à une douzaine à la fin....
Technique barbare pas prescrite par mon dermato, j'ai achevé le travail avec..... une pince à epiler !! Oui oui, j'ai dégagé les peaux mortes et sorti les racines (comme des poils de barbes, très fins et noirs...) !
Très spectaculaire mais sans douleur (ou presque) !!
Avec des doses méchantes par dessus d'acide la verrue à pris cher !!
En une semaine j'ai pu remarcher normalement et j'ai repris aussitot la CAP !!
Cette histoire est toute fraiche car elle a débuté fin novembre 2010 pour se terminer débur avril dernier !!!
Quel bonheur de reprendre le footing (mais que ce fut dur de reprendre après 4 mois !!)

Bon courage à ceus qui souffre de verrue plantaire !!

Verrues plantaires par Jean Yves 33 (invité) (88.165.207.xxx) le 22/05/11 à 00:09:21

C'est de l'acide sallycilique la "potion magique" coupée à 50 % avec de la vaseline, ....

Verrues plantaires par Quelqu'un (invité) (88.177.80.xxx) le 04/06/11 à 13:02:15

Je suis en train de tester un remaide de grand-mère sur ma vérru : il s'agit d'appliquer de la pomme de terre sur la vérru, le lait de la pomme de terre est sencé la faire partir, je ne sais pas si sa marche mais essayer!☺

Verrues plantaires par Jean Yves 33 (invité) (88.165.207.xxx) le 05/06/11 à 16:01:54

Bon courage !!

Verrues plantaires par Loo (invité) (91.180.175.xxx) le 08/06/11 à 11:52:55

Bonjour,
j'ai une ENORME verrue sous mon pied, et je la traite depuis quelques semaines avec un produit que ma maman a acheté en Allemagne.. J'en ai 3 autres petites, et deux d'entre elles sont parties mais revenues ( elles sont tombées, avec un peu de mon aide bien sur :(.. ). J'ai recommencé le traitement sur celles-ci, et ça à l'air de marcher. Par contre, pour la grosse, comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'ai toujours une petite pellicule de peau dure qui apparaît, et je l'enlève au fur et à mesure.. Hier, j'ai à nouveau enlevé cette " pellicule " et, ma verrue s'est ouverte et j'ai saigné : elle est ouverte en deux, si je peux le dire comme ca.. J'ai tout de suite mis de l'iso-bétadine et un pansement et laissé toute la nuit. Aujourd'hui, je n'ai aps eu très mal sauf quand j'ai un appui dessus et je me demande si c'est grave ? Que dois-je faire ? Dois-je laisser guérir et recommencer mon traitement ?
Bien à vous, Laura, 16 ans.

Verrues plantaires par Jean Yves 33 (invité) (92.146.148.xxx) le 08/06/11 à 15:38:28

Va consulter au plus vite un dermato !!!

Verrues plantaires par coyote34 (invité) (90.6.241.xxx) le 30/10/11 à 10:52:26

salut
en se qui concerne les douleurs et gènes lié au vérrue plantaires, vu que la vérrue n'est qu'un ammat de tissus cutané en éxcé, moi je ponce mais pas avec un ridicule lime à ongle ou autre papier verre, je suis carrément passé à la mini ponceuse de type "Dremel" avec un mini disque à meulé pour retirer l'éxcé de peau et du même coup retirer la douleur qui te donne envie de hurler quand tu marche sur un caillou !!! pour le reste perso je vais esseyer un cure de magnésium puisque apparament pas mal de personne le préconise pour éliminé les vérrues plantaires!

Verrues plantaires par béru (san.A) (invité) (109.0.201.xxx) le 30/10/11 à 12:08:33

déviation: et pour les cors (à son aie aie aie)

vous faites quoi?

Verrues plantaires par SO4 NH3 (invité) (109.0.201.xxx) le 30/10/11 à 13:44:33

l'amateur de meule, a-t-il vu "massacre à la tronçonneuse" ??

Verrues plantaires par (invité) (213.245.209.xxx) le 30/10/11 à 17:01:28

Bonjour à toutes et à tous, Les VERRUES PLANTAIRES sont des verrues qui ont leur siège au niveau des points d'appui du pied. Les verrues disparaissent souvent toutes seules, mais le traitement abrège la période douloureuse et diminue le risque de contagion pour l'entourage. L’ avis de son Médecin Traitant s’impose et lui faire confiance ...

Une confusion est parfois possible avec les durillons, oignons ou les cors.

Les différents virus responsables sont tellement nombreux qu'il serait impossible de les nommer tous. Transmission par contact direct, comme c'est le cas avec les condylomes : cela se produit en général chez les personnes qui ne possèdent pas les anticorps nécessaires pour se protéger, soit parce qu'elles sont déjà malades, comme les sidéens, soit parce qu'elles ont une déficience immunitaire. Auto-inoculation (ou auto-contamination) : la verrue plane est un bon exemple de ce type de contamination parce qu'elle peut se propager facilement à d'autres endroits si, par exemple, on la coupe en se rasant. Certains lieux publics : les verrues plantaires peuvent s'attraper en marchant pieds nus au gymnase, à la piscine, dans une salle de bains ou une douche. Mais, là encore, il faut avoir une certaine déficience immunitaire.
Ce sont des tumeurs bénignes mais contagieuses, qui résultent d'une prolifération de cellules de l'épiderme. L'agent causal est un papillomavirus de type 1, 2, 4, 7 ou 63 (ces types sont classés sur la base des symptômes clinique visibles).

Les verrues sont plus rares chez les adultes car leur immunité acquiert une capacité de défense contre ces virus. Donc, en cas de baisse d’immunité sérieuse, danger, on le sait tous. Ne pas négliger le repos, LE SOMMEIL et BIEN CHOISIR SON ENVIRONNEMENT pour éviter le stress (facteur parfois déclenchant) , mais le vie actuelle ne protège guère les gens fragiles ...

La contamination se fait donc directement (peau à peau) ou indirectement (par des objets ayant été en contact avec une peau infectée, comme des chaussettes ou des souliers). Les sols humides des piscines, des douches publiques, des plages et des centres d'activités sportives sont particulièrement propices à la transmission des verrues plantaires. En outre, certains VPH peuvent survivre plus de 7 jours sur une surface sèche. Pour éviter la contagion : Couvrir les verrues avec un pansement durant le traitement. Se laver les mains après avoir touché à la verrue ou aux petites peaux qui s’en dégagent. Éviter d’utiliser les serviettes et les gants de toilette d'une personne ayant une verrue. Attention de ne pas réutiliser une lime ou une pierre ponce qui a servi à frotter une verrue. Ne pas gratter ni faire saigner une verrue.

On suppose que le virus pénètre la peau via de minuscules coupures ou écorchures dans la couche cornée de la peau du pied. Les verrues ne deviennent visibles que plusieurs semaines ou plusieurs mois après l'infection. En raison de la pression sur la plante des pieds, la verrue est repoussée vers l'intérieur et peut être recouverte d'une couche de peau dure. Une verrue plantaire peut devenir très douloureuse si elle n'est pas traitée. J’en ai eu plusieurs fois dans ma vie. J’achète des pansements auto-adhésifs qui soulagent la douleur et traite la verrue. Ces pansements m’ont guérie à chaque fois.Lors de la marche, le pansement baigné de gel d’EpitheliumTM Activ soulage et traite lors des pressions exercées sur l’anneau de corne qui entoure la verrue. Par ailleurs, l’occlusivité du gel favorise sa disparition. On peut avoir l’impression que la verrue est profonde, mais elle se situe toujours dans la couche externe de la peau, l’épiderme. Très fins, ces pansements en vente en pharmacie peuvent être utilisés dans toutes les chaussures. Les pansements sont lavables à l’eau et au savon, réutilisables 5 jours en moyenne. Ils conviennent aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans et permettent un traitement sans risques et sans douleurs.

Je suis très étonnée que certaines personnes doivent parfois essayer plusieurs traitements avant de venir à bout du problème. L’effet placebo est assez puissant dans le traitement des verrues. En effet, l’application de solutions placebo affiche des taux de guérison variant de 0 % à plus de 70 % (avec une moyenne de 27 %). C’est dire que la verrue se soigne généralement sans traitement.

Dans des cas exceptionnels, une verrue peut s'avérer maligne, donc ne pas hésiter à en parler à son Médecin Traitant ... Pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une verrue, le médecin inspecte d’abord la lésion. Parfois, il utilise un scalpel pour la gratter : si elle saigne ou si des points noirs sont présents, cela indique la présence d’une verrue. Très rarement, l’apparence de la lésion laisse planer un doute sur le diagnostic. Le médecin peut alors procéder à une biopsie, pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un cancer.


Afin d’abrèger la période douloureuse et diminuer le risque de contagion pour l'entourage, comme je l’ai précisé plus haut, de nombreux autres traitements existent et peuvent être proposés pour les verrues plantaires et les verrues plus résistantes :

· La cantharidine (Canthacur®, Cantharone®). Vendu sans prescription, ce produit doit toutefois être appliqué par un médecin ou un podiatre. Une ampoule se forme sous la verrue et disparaît en 1 à 2 semaines. L’application n’est pas douloureuse et ce produit peut être efficace sur les verrues plantaires25.
· Après avoir pratiqué une anesthésie locale, le médecin peut inciser et extraire la verrue ou la détruire par électrocoagulation. Ces deux interventions mineures doivent être pratiquées avec soin pour éviter la formation d'une cicatrice.
· Encore dans les cas rebelles ou chez les personnes dont l’immunité est fragile, il est possible d’injecter des interférons dans la verrue. Les interférons sont des substances qui luttent contre les infections virales.
· Dans les cas les plus graves, on procède parfois à l'injection de bléomycine, une substance qui empêche les cellules de se multiplier. Ce procédé convient à tous les types de verrues, mais il reste peu populaire en raison de la douleur intense qu'il provoque.
· D’autres produits sont parfois employés : l’imiquimod, l’acide trichloroacétique, la cimétidine et le 5-fluoro-uracile ou 5-FU (souvent utilisé pour les verrues génitales).
· Un autre procédé consiste à détruire la verrue au laser. Cette technique ne provoque aucun saignement, mais la guérison est parfois longue et elle laisse souvent une cicatrice. Il s'agit donc d'une solution de dernier recours.

Pour terminer, En 2006, une méta-analyse a compilé les résultats de 60 essais cliniques portant sur le traitement des verrues (excluant les verrues génitales). D’après ses auteurs, les solutions à base d’acide salicylique constituent le traitement qui détient le plus de preuves d’efficacité. Leur usage mène à la guérison dans 73 % des cas. Quant au traitement par le froid à l’azote liquide, son efficacité ne serait pas supérieure à celle de l’acide salicylique, contrairement à ce que l’on a longtemps cru. Cependant, un essai aléatoire publié en 2010 a comparé l’efficacité de ces deux traitements chez 250 patients. Pour les verrues vulgaires, la cryothérapie semblait plus efficace. En revanche, la cryothérapie, l’application d’acide salicylique ou l’abstention de traitement donnaient toutes des résultats équivalents sur les verrues plantaires.

BONNE APRES-MIDI A TOUTES ET A TOUS ET BONNE FETE DE LA TOUSSAINT (fête de tous les saints et de toutes les saintes qui vivent avec DIEU)

Verrues plantaires par kenny (invité) (91.180.92.xxx) le 13/11/11 à 16:44:47

voila j'ai une verrue sur le bout de le pied et j'ai deja ete chez le dermato 3 fois pour la bruler et ellerevient toujours mtnt elle est comme pourrie que dois je faire merci de vos réponses

Verrues plantaires par paleta (invité) (90.6.117.xxx) le 19/11/11 à 11:15:48

salut,
parles-en a ton médecin et demande lui l'adresse d'un bon dermato. ou change de dermato.

un tres bon conseil les amis: faut pas laisser trainer une verrue

petit j'avais 2 verrue sur la paume de la main gauche.
je mettais de la chélidoine (plante sauvage): une est partie grâce a cette plante et l'autre grâce a un accident de vélo (arrachée) ;)

Verrues plantaires par escogriffe (invité) (184.163.156.xxx) le 23/11/11 à 02:44:43

Bonjour, j'avais 4 verrues plantaires depuis 3 ans, mon podiatre a montréal, très renommé, a utilisé un punch, il y a 6 semaines: médicament injecté par pression d'air. Réaction sèche (croute noire) ou liquide (ampoule)

Résultat des courses:
sur 3 verrues punchées sur le même pied, 2 sont mortes. J'ai été en béquille 2 jours pcq j'avais dla misère a mettre de la pression sur mon pied en raison de la localisation des 3 verrues sur mon pied.

À l'injection, Ça fait mal un peu mais c'est pas la fin du monde, cétait ben pire quand jme suis fracturé la rotule. Prendre une respiration, ça passe.

2e visite, on repunche la verrue pas morte et l'autre sur le 2e pied. Je crois que ca va fonctionner. Beaucoup moins pire quand yen a juste une sur chaque pied.

En passant, mon podiatre trouve ridicule le fait de bruler à l'azote. J'espere que mon cas va pouvoir t'aider

Verrues plantaires par (invité) (92.90.19.xxx) le 23/11/11 à 03:58:54

et pour les cors vous avez un remede

Verrues plantaires par (invité) (193.49.124.xxx) le 23/11/11 à 13:34:59

Pour les verrues plantaires, un truc qui marche pas mal (en tout cas pour moi) c'est le nitrate d'argent, en vente en pharmacie.

Verrues plantaires par liogeo (invité) (92.136.28.xxx) le 04/12/11 à 17:37:03

bonjour
il y a quinzes jours j ai ete operé de trois verrues plantaires dont une qui daté de trentes ans
ma plante des pieds est laceré de partout je n ai pas souffer ni pendant car anesthesi general ni apres
mais vu l'etat de mon pied c'est l horreur
j ai enlevé les fils vendredi dur dur car tres profond et tres sérrés donc tres mal et maintenant la couture ne tient pas donc sa s'ecarte au niveau de toute la longueur mais la chair interrieure se cicatrice donc repos complet sa devient long et c'est franchement tres moche a voir
sa serait a refaire j'aurais essayé d'autres solutions avant

Verrues plantaires par (invité) (82.124.4.xxx) le 04/12/11 à 17:50:23

...fallait venir me voir!
Baghera
soignante+reflexologie, à Issy

Verrues plantaires par ariethy (invité) (113.20.33.xxx) le 08/12/11 à 18:57:54

salut à tous !
Cela fais 5 ans exactement que j'ai des verrues plantaire, j'ai bien éssayer le citron, le scotch .. mais en vain. j'ai décider de consulter un dermatologue qui m'a fais une ordonance pour de la vasseline salicylée que je dois appliquée uniquement le soir en protégeant la peau saine. d'ici une semaine je dois passer chez un autre dermato pour bruler à l'azote liquide, j'éspère de tout coeur que sa fonctionnera car je suis déséspérer et limité dans les activités physique.
j'éspère avoir prise une bonne décision en tout cas je vous dirais d'ici peu si celà à fonctionner pour moi !!!

Verrues plantaires par Mila (invité) (92.90.19.xxx) le 09/01/12 à 18:16:50

Bonjour à tous,
J'ai lu tous vos messages et il est vrai que ça peut être très difficile de se débarrasser d'une verrue plantaire. J'ai testé le duofilm : ca été un echec, le cryopharma : inutile. Voici une solution que j'ai testé pour 3 verrues et qui a marché : je suis allée voir la dermato qui m'a obstrué les vaisseaux sanguins ( les filments noirs de la verrue) par laser puis elle m'a appliqué de l'azote liquide. Cette solution est douloureuse mais elle a été efficace. Malheuresment comme je fréquentais un internat avec douche communes j'ai rattrapé des verrues. J'essaye actuellement une solution "douce" : J'utilise la pommade Cauchon et j'élimine régulièrement les peaux mortes ( qui apparaissent blanche pour moi) pour l'instant j'ai l'impression que les verrues sont en train de disparaître, mais je souffre quand je marche... Bon courage et pour les verrues les plus persistantes essayez la méthode laser+ cryo !

A LIRE ! VERRUES par Pauline (invité) (88.177.112.xxx) le 29/01/12 à 19:44:33

Bonjour a tous, j'ai une grosse verrue sur le pouce gauche, un autre verrue sur le pouce droit, 3 autres verrues sur le pied droit, une nouvelle verrue vers le poignet et sur le majeur de la main droite bref pleins de verrues qui poussent. Alors j'ai essayer pleins de traitements: la pommade cochon qui n'a absolument pas marcher, la teinture mere de Thuya qui n'a pas marcher non plus, je me les suis faites aussi bruler toujours pas d'amélioration, j'ai aussi essayer une séance d'homéopatie ( Un monsieur qui me donnait en bref, son énergie, j'ai fait deux séances super cher qui n'ont pas marcher et il a 'regarder' par son esprit ou je ne sais quoi mon foi et il m'a dit qu'il était 'sal' et que je devais prendre ces gélules (que je parle juste en dessous) pour nettoyer mon foi donc ces gélules sont:'Maitaké' et 'DPR', la marque : 'Laboratoires FENIOUX' qu'on commande sur internet je ne sais pas si sa marche vraiment, je les prends en ce moment 2gélules matin et soir sa ne peut que me faire que du bien mais je ne sais pas si sa va enlever mes verrues. Sinon en ce moment j'ai acheter en pharmacie KERAFILM qui a l'air de marcher, mes verrues deviennent noires, oui sa fait mal, sa me pique mais je me dis qu'il faut bien souffrir pour se les enlever ces fameuse verrues!! ^^ C'est très bisard car quand j'applique le KERAFILM qui est dans un 'échantillon' avec un 'pinceau' pour appliquer le produit, le produit devient blanc et gonfle, sa fait très mal mais bon.. :-) J'en ai tellement marre de les avoir, j'essaye tout.! Et aussi les remedes de grand-mères je n'y croit pas trop.. Donc voila, je vous dirais si le produit KERAFILM marche ou pas. :-) Bonne chance!

Pour 'LOULOU' par Pauline (invité) (88.177.112.xxx) le 29/01/12 à 19:49:05

Ah oui j'avais oublier..
'Loulou' si tes verrues deviennent noires je pense que sa veut dire que sa marche. Moi aussi j'ai utiliser KERAFILM et elles deviennent aussi noire.
Previens-moi s'il te plait si t'es verrues sont parties grace a Kerafilm.
Merci :-)

Verrues plantaires par nathy (invité) (81.57.119.xxx) le 09/02/12 à 14:55:55

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai 15 ans et vraiment besoin d'aide car j'ai depuis plusieurs années des verrues au talon gauche.
J'ai lu tous vos conseils, et pense utiliser le truc du thuya (je vais de ce pas à la pharmacie). Je vous dirais si ça marche, et vous bénis si c'est le cas !
PS : Comment appliquer le thuya ?
Bonne journée !

Verrues plantaires par Pauline (invité) (88.177.112.xxx) le 10/02/12 à 20:51:19

Bonjours, Nathy
Alors moi aussi j'ai essayé le Thuya, personnellement moi sa n'a pas marcher mais bon tu peux toujours essayer!
Et pour l'appliquer tu doit prendre un conton-tige et l'imbiber de Thuya et y appliquer sur ta verrue. Normalement quelques jours après tes verrues deviendront marron, c'est normal. :-)

Verrues plantaires par (invité) (87.89.16.xxx) le 02/03/12 à 22:33:24

Moi, une copine m'a donné du "verrulisse" (trois "francs six sous en pharmacie, raison pour laquelle on n'en parle jamais), 1 pilule matin, midi et soir pendant 15 jours et les verrues sont toutes tombées...
Je ne sais pas si cela existe encore, c'était il y a ... quelques années.
Bon courage, Alexis.

Verrues plantaires par Stephanie (invité) (90.25.102.xxx) le 05/03/12 à 22:29:07

bonsoir

Voila presque deux ans que je traine une grosse verrue plantaire elle se trouve sur un point d'appui donc autant vous dire que ca fait super mal je suis donc aller a la pharmacie prendre cryo pharma resultat zero rien n'avait bouger. ensuite direction dermato qui me la bruler a l'azote liquide resultat petite douleur largement supportable la verrue a gonfler un peu au bout de 15 jours le dessus c'es enlever et elle etaitnoir je me suis di c'es bon et je l'ai oublier quelques semaines plus tard je regarde mon pied elle etait tjs la mais aucune douleurs et la recemment la voila qui regrossit et qui me refait affreusement mal . je suis donc aller a la pharmacie prendre du duofilm a aplliquer tout les soirs plus un traitement homeopathique VERRULIA un matin un soir je le fai depuis une semaine et la ca se decolle tout autour je pense que dans quelques jours elle tombera en tout cas je continu le traitement et j'arrete d'y penser car c'es aussi psychique et personne ne reagit de la meme facon c'es un germe.

Verrues plantaires par yvette (invité) (92.90.17.xxx) le 29/04/12 à 08:19:28

a appliquer sur la verrue
e meilleur traitement c'est le lait de feuille de figuier

Verrues plantaires par ameliie (invité) (184.160.136.xxx) le 10/07/12 à 16:18:54

moi j'en ai deux en ce moment et je viens daller me les faire bruler, ca fait vraiment mal!!! Puis le medecin a dit qu'il faut que je les refasse brûler a chaque 2 semaines..

Verrues plantaires par Laurent (invité) (90.84.144.xxx) le 06/09/12 à 15:27:08

Bjr, je souhaiterais contacter 'ad g' qui indique habiter dans le Finistère. J'habite Brest donc je me déplacerais avec plaisir. Merci d'avance

Verrues plantaires par natur (invité) (invité) (82.66.149.xxx) le 06/09/12 à 16:10:17

moi j'en ai fait passer en faisant pipi après la douche dans le bac à douche et en marchant dedans, après j'avais mis une serviette dédiée sur le tapis de bain sur laquelle je marchais et je ne m'essuyais pas le dessous des pieds, et elles ont disparu, il me semble en un peu plus d'un mois et ne sont jamais revenues
essayez : qui ne tente rien n'a rien...

Verrues plantaires par Liu (invité) (92.151.135.xxx) le 21/10/12 à 11:30:56

Bonjour,
Pour mon cas j'ai consulté un dermato qui m'a traité avec un produit qui a l'époque n'existait pas en France et uniquement prescris aux médecins "verrutop". Traitement hyper douloureux mais très efficace.
Pour finaliser ma guérison c'est la chélidoine qui a fait le reste. La chélidoine est une plante extraordinaire pour éliminer les verrues. Cette plante est très efficace, elle m'a permit de m'en débarrasser, j'epsère définitivement.
Bon courrage

Verrues plantaire par Chouba (invité) (90.27.200.xxx) le 18/07/14 à 11:28:45

Moi je vais voir un podologue c est pas chère mais ça fait mal j en ai pleurer et ne suis pas chochotte en gros il a brûlé cela peut prendre plusieurs jour moi j ai du me la faire brûler 4 fout pour que ça marche puis il prend une pince coupe te et te fait l enlevé du pied tu te retrouve avec un trou dans le pied pendant plusieurs jour perso il me reste une cicatrice il ma dit de mettre du vernis a ongle dessus et autour pour étouffer les racine

Verrues plantaires par Tullio (membre) (86.238.5.xxx) le 15/03/19 à 00:09:31

Est-ce que quelqu'un a essayé la méthode du Duct Tape (le gros ruban adhésif costaud gris)
https://fr.wikihow.com/enlever-une-verrue-avec-un-ruban-adh%C3%A9sif-toil%C3%A9

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge