Retour d'expérience sur semelles orthopédiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour d'expérience sur semelles orthopédiques par aurableue (membre) (193.57.141.xxx) le 29/08/05 à 11:32:33

Bonjour tout le monde,
j'ai décidé de vous tenir un peu au courant concernant mes semelles orthopédiques.

Après une déchirure musculaire entre le jumeau interne gauche et le soléaire. Aucune cause réelle à cette déchirure ne fut trouvée à l'époque. Après un arrêt de la CAP de 6 mois, je m'y suis remis, et voilà les douleurs qui réapparaissent au niveau de la déchirure.

Allez, je me prends en main, on fait les choses sérieusement, on va chez le podologue. Le côté droit de mon bassin avance par rapport au côté gauche, d'où compensation anormale avec la jambe gauche.

Les semelles que m'a fait le podologue doivent être glissées entre la chaussure et la semelle d'origine. Les sensations sont bonnes.

J'ai couru 40 minutes hier sur route, en alternant endurance fondamentale et endurance douce. La douleur a été beaucoup moins sensible qu'avant. Mais apparition de contractures sur jambe droite. Dixit le podologue, c'est normal, le temps que mon squelette s'habitue à ma nouvelle position.

Par contre, méchante ampoule sous l'orteil gauche. Après étude de mes semelles, les semelles d'origine ne recouvrent pas complétement les semelles ortho, d'où glissement de la peau dans ce petit trou.

Je recours Mercredi, sur piste, donc je mettrais du sparadrap anti-échauffement-ampoule sous le gros orteil, et je vous dirai mes nouvelles sensations.

A+

Retour d'expérience sur semelles orthopédiques par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 29/08/05 à 11:51:30

Bonjour Aurableu. Tu n'est pas censé mettre les semelles d'origine au-dessus des semelles ortho, normalement celles-ci remplacent la semelle d'origine. Pour l'ampoule, le mieux est d'utiliser un pansement collagène, type Compex. Sinon, puisque tu re-cours depuis peu, je te conseille de mettre de la crème anti-frottements NOK avant les séances, c'est très efficace (mais pour l'ampoule, c'est trop tard).

Retour d'expérience sur semelles orthopédiques par aurableue (membre) (193.57.141.xxx) le 29/08/05 à 12:00:40

Bonjour Pierre,
moi aussi cela m'a un peu perturbé le fait de mettre la semelle ortho et la semelle d'origine, mais le podologue a bien insisté sur le fait de mettre les deux.

Le podologue a dit que c'était une semelle de type "rigide", très fine, qui ne faisait que corriger mon problème de squelette. Je dois porter les semelles autant dans mes chaussures de ville que dans mes chaussures de course, et c'est pourquoi ce sont des semelles "rigides".

Pour ce qui de l'ampoule, j'ai mis hier un pansement de type Compex dessus.
Peux-tu m'indiquer où l'on peut se procurer les crémes NOK ? en pharmacie ?

Retour d'expérience sur semelles orthopédiques par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 29/08/05 à 15:18:55

Aurableue, les semelles que m'a faites mon podologue pour la CAP sont aussi semi-rigides (résine thermoformée, avec une très fine couche de mousse au-dessus), et je les porte sans la semelle d'origine, sans aucun problème.

La crème Nok d'Akiléine se trouve dans beaucoup de pharmacies et dans tous les bons magasins de CAP (type Endurance shop ou Boutique du Marathon - mais il n'y en a pas chez Décathlon ou Go Sport).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge