reprise travail et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise travail et CAP par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 29/08/05 à 13:43:39

Il faut bien reprendre le travail. Les horaires sont difficilement compatibles avec la CAP... A quelle heure courrez-vous , le matin ? Difficile de se lever à 6 heures du matin pour se "jeter" dans la rue à 6h45 ... pour être présente au travail à 8 heures. Comment faites-vous ? Je cours depuis 4 ans. Au début, je m'entrainais le soir, maintenant je ne cours que le matin - le soir, je suis fatiguée et je n'ai pas envie de courir. trouvez-vous toujours la motivation nécessaire ?

reprise travail et CAP par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 15:01:35

Bonjour Chantal,

En ce qui me concerne, je bosse aussi à 100% donc j'ai opté pour matin ou midi.
Je bosse dans la même boite que mon chéri, on fait donc la route ensemble et il me dépose à 10km environ du bureau et je fini en courant. Ensuite, douche et bureau à 8 h..bien sur, lever à 6 heures..sinon, pendant la pause de midi..mais j'avoue une nette préférence pour le matin..
Bon courage pour la reprise!

Lily

reprise travail et CAP par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 29/08/05 à 15:03:12

Chantal,
Pendant ton heure du midi , douche et ton repas que tu as préparée le matin .
C'est une habitude à prendre qui est moins éprouvante que le matin ou le soir .
Courage .

reprise travail et CAP par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/08/05 à 15:03:43

Je suis bien d'accord avec toi d'autant qu'à 6 h du matin il fait déjà nuit (enfin en région Parisienne) donc toute seule, je ne pourrai plus y aller. Le soir en + de la fatigue comme tu le dis, il va bientôt faire nuit à 18 h donc plus possible non plus, pfff ça va devenir bien triste.

Perso je pense m'inscrir dans une salle de musculation. Ils ont un tapis de course en + des appareils de muscu mais je ne sais pas si c'est bien ? je n'ai jamais fait ça.

L'idée de ne plus rien faire dans la semaine à l'arrivée de l'hiver m'est très difficile a accepter.

Mo

reprise travail et CAP par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/08/05 à 15:06:44

Vous avez de la chance de pouvoir prendre une douche après la CAP entre midi et 2. Pour moi c'est malheureusement impossible.

Mo

reprise travail et CAP par PetitGris (invité) (83.145.93.xxx) le 29/08/05 à 15:28:11

Je te deconseille la salle c'est beaucoup trop monotone de courir sur un tapis tu risques de te lasser tres vite. Il faut etre tres motive. Dans une salle il n'y a pas d'air provenant de la vitesse de course donc tu transpires comme un boeuf laissé dans une voiture en plein soleil pendant la canicule. Meme en regardant la tele c'est tres lassant, alors imagine regarder un mur pendant 50 minutes. Souvent dans les salles il n'y a quelques tapis donc tu te retrouves a faire du velo ou du steppeur et si tu viens pour courir tu as vraiment l'impression de perdre ton temps. Quand tu vois le nombre de carte d'abonnement que les gens essayent de revendre en cours d'annee c'est bien parcequ'ils n'y vont plus au bout de 2 mois. Une fois par semaine ca me semble le maximum supportable. Quand la meteo est mauvais ou la meteo est mauvaise pourquoi pas. Les tapis haut de gammes sont pas mal avec des programmes qui peuvent etre interessant.

Mais l'ideal si ton travail le permet c'est entre midi et deux et si tu n'as pas le temps le matin alors c'est le soir. Pour le soir les individus peu doues comme moi ont plus de mal a recuperer.

reprise travail et CAP par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 29/08/05 à 15:34:57

Pour moi, c'est tôt le matin, 2 à 3 fois par semaine (le WE, j'y vais en milieu de matinée). Lever à 6h15-6h30, départ 15mn plus tard pour 1h à 1h15 de CAP (y compris séances de fractionné), puis douche et RER (où je petit-déjeune de pain d'épice et biscuits Ptit Déj). Ceci me permet d'être au bureau à 8h30-8h45, en général je suis le premier arrivé...

Ce régime me convient bien (depuis 2 ans), je suis en pleine forme le reste de la journée. L'hiver, mon circuit (coulée verte au Sud de Paris et parc de Sceaux) est plus ou moins éclairé, donc je prends une frontale.

reprise travail et CAP par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 29/08/05 à 15:51:24

Oui sauf que (je ne sais pas si Chantal est dans le même cas) mais pour une femme courir seule la nuit (en hiver) en région parisienne c'est pas du tout rassurant.

Je pense que pour les hommes c'est beaucoup plus facile de planifier CAP et travail, en tout cas en hiver.

Mo

reprise travail et CAP par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 29/08/05 à 16:32:49

Je suis d'accord. Ce n'est pas tres agreable de faire la CAP seul l'hiver a Paris. J'habite aussi a Paris et quand il fait noir le soir je me depeche de rentrer du travail et je cours dans les rues la ou je sais qu'il y a un peu de monde. Et j'evite les endroit comme les bois. Je vais m'inscrire dans un club de gym. C'est bien pour l'hiver.

reprise travail et CAP par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 29/08/05 à 19:09:56

il y a des filles, des femmes qui courent tôt le matin (6h-7h30 ) et encore plus tranquillement en hiver avec un bonnet, un coupe vent, des pantalons longs (tenue masculine quoi) car on ne voit pas trop si c'est un homme ou une femme.
Pour ne pas inquiéter davantage mon entourage, même s'ils se sont habitués à s'inquiéter en silence, je change régulièrement de circuit, je varie les jours des séances et le début d'horaire mais si je pars après 7h30 je n'aurai pas le temps de pouvoir démarrer le travail entre 9h-9h30.






reprise travail et CAP par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/08/05 à 20:52:32

La bande des Vincennus est née à l'origine du post d'une fille qui avait peur de courir seule la nuit dans le Bois de Vincennes. www.courseapied.net/forum/msg/15016.htm
Les rendez-vous en semaine sont vers 19h, selon les disponibilités de chacun.
De nuit on voit quand même au Bois de Vincennes, surtout quand il y a quelques nuages qui viennent refléter les lumières de la ville.

reprise travail et CAP par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/08/05 à 10:25:04

Avec le club c'est deux séances par semaines de 12 à 13 h 30 , après il faut rattraper les heures le soir, puis le WE c'est à partir de 7h pour être de retour au lever des enfants sauf si quelqu'un peut les garder

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge