Petit Sondage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit Sondage par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 30/08/05 à 11:28:49

Bonjour,

J'ai commencé la course à pieds il y'a 4 ans environ. Depuis ce jour, je privilégie le plaisir avant tout. Or, au fil du temps, certains de mes amis qui n'avaient jamais montré la moindre passion pour ce sport, se sont mis à la CAP dans le seul but de se mesurer à moi et de réaliser de meilleurs performances. C'est du style 'tu es Marathonien, ben moi aussi je peux le faire ...', pathétique !
Désormais, ils ne me parlent que de leur entrainement journalier, de leurs ambitions, de leurs records, de la piler qu'ils vont me mettre, franchement ca me gave. Du coup, j'évite maintenant de m'inscrire aux même courses qu'eux, car je trouve cette espèce de 'compétition' entre amis vraiment nulle et malsaine !
Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ?

Merci et bonne journée, Narbé.

Petit Sondage par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 30/08/05 à 13:14:34

Les objectifs en CAP sont multiplent. Pour certain se sera de faire mieux que le voisin (comme ton cas donc !). Si tu n'es pas compétiteur laisse dire et faire tes amis, si la compétition ne t'intéresses pas ne vas dans le jeu de la compétition ça pourrait te dégouter de la CAP ! Ce serait dommage !

Je suis compétiteur/challenger dans l'âme, j'ai commencé la CAP pour maigrir et je me suis vite prété au jeu de la performance, mais performance individuelle ! (sauf pour le Paris Versailles où il faut que j'écrase mon frère, mais là c'est une question d'orgueil ;-) !). Mais lorsque comme moi tu pèses 105kg la compétition est toute relative, comment veux tu que je rivalise avec des mecs qui font 35kg de moins ! ;-)

Petit Sondage par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 30/08/05 à 14:22:48

J'allais te dire que c'est un truc typiquement masculin mais je vois que tu es un garçon ;)

mon mari, que ce soit en CAP ou en vélo, ne me parle que de performance, de chrono, etc.... encore heureux que je sois nulle à coté de lui car il ne supporterait jamais de se faire battre par sa femme ! moi je fais juste ça pour le plaisir sans me soucier des meilleurs chronos, des gens qui me doublent, du regard des autres, etc...

Mes fils c'est pareil, ils veulent toujours faire mieux que le voisin. Dans un sens, c'est aussi ça qui fait avancer et progresser...

Mo

Petit Sondage par Benson (invité) (194.2.193.xxx) le 30/08/05 à 14:28:09

Oui j'ai connu ça aussi. Certains même en arrivaient à tricher durant le parcours (petite coupe à travers bois) pour faire 'comme si' ...

Ca permet de se motiver, de se fixer des objectifs ...

Pour moi c'est beaucoup plus soft, je me contente d'essayer de me mettre au niveau de mes co-équipiers de cap.

Petit Sondage par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/08/05 à 14:37:33

Ils sont supers tes amis !

Cette année j'ai arrêté de courir en compétition mais de tous mes copains de cap personne n'est venu me gaver avec des réflexions de ce genre pourtant il y en a pas mal pour qui la compétition demeure le moteur de la cap. Cours pour toi déjà, et laisse dire ....

Petit Sondage par (invité) (193.249.162.xxx) le 30/08/05 à 14:51:54

narbé
Si cela te mets dans tous tes états pourquoi ne pas leur DIRE que cela ne te correspond pas cette facon de voir la CAP.. S'ils sont de vrais amis ils modéreront peut-être leur propos en ta présence...
et s'ils ne le font pas, pas la peine de t'embêter, dans la CAP, il y a suffisament de choix pour accepter les motivations différentes et d'en choisir ceux qui correspondent à sa santé, de ses envies..
bonne chance
sourire

Petit Sondage par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 30/08/05 à 15:01:29

Petite précision : moi aussi je suis un compétiteur, améliorer mes temps font tjs partie de mes objectifs, mais ce qui me choque c'est qu'on puisse se mettre à pratiquer un sport avec acharnement, en oubliant totalement la notion de plaisir, dans l'unique but de battre un de ses amis.
Par contre, avec mon meilleur ami qui court depuis le départ à mes côtés, nous parlons de sensations éprouvées, des paysages que nous avons traversé sur telle ou telle course, des projets de course, et pas UNIQUEMENT du nb de KM parcouru et des chronos !!!

Narbé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge