douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par vincent (invité) le 31/08/03 à 22:06:34

bonjour,

je suis nouveau sur le forum...

je cours maintenant depuis 7 mois, j'ai changer de chaussure il y a une semaine pour des newbalance 770).

j'ai fait une sortie de 20 km (en 1h49) cet apres midi, pendant que je courrai, aucune douleur puis apres la course apres 50 m de marche j'ai ressenti une vive douleur sous le pied au niveau où le pied repose a terre devant la voute plantère, et depuis ca me fait toujours mal quand je bouge les orteilles ou quand je pose le pied a terre

inutile de vous dire que je suis un peu inquiet...

merci de votre aide

vsd

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par nanaix13 (invité) le 31/08/03 à 22:09:56

ne t'inquiete pas comme ça, c'est peu-être juste et tout simplement un besoin de semelles orthopedique.
sportivement nanaix13

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par fabaix (invité) le 31/08/03 à 22:13:55

Tu as quasiment fait un semi marathon et en 1h49 c'est pas mal pour quelqu'un qui court que depuis 7 mois!! Maintenant avec un peu de repos ta douleur disparaitra. Essaye les glaçons ça calme niveau oedème

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par vincent (invité) le 31/08/03 à 22:17:27

merci ca me mets du baume au coeur,

par contre je trouve ma frequence cardiaque (170 en moyenne) trop haute mais meme en diminuant l'allure elle ne descend pas...

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par Frédéric (invité) le 31/08/03 à 22:18:32

Peut-être que le changement de chaussures pourrait être la cause. Tu le sauras rapidement lors de tes prochaines sorties.
Pourquoi avoir changé de modèle de chaussures si celles que tu avais précédemment te convenaient ?
Fred

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par vincent (invité)

je courrais avant avec des nike "sans nom" qui ont fini par se troué....

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par fabaix (invité)

ta frequence cardiaque dépend de ton age, ton max est a priori 220-ton age mais bon si tu t'en approches ça signifie qu'il faut faire gaffe c'est tout.Il faut pas non plus paniquer pour ça!!

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par fabaix (invité)

Et puis ça dépend aussi de ton parcours si il y a bocou de montée c normal que ton rythme soit élevé

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par vincent (invité) le 31/08/03 à 22:33:12

je cours sur du plat a coté du canal du midi

ma frequence max est donc de 185, je l'ai attient à la fin dernier km quand j'ai fini "vite"...


douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par fabaix (invité)

Je pense donc que c'est normal mais je sui pa un pro mais si ton max est a 185 kan tu é a 170 ça va avec le temps ton rythme changera mais la c bon, enfin je pense! tu devrais faire un peu de montée de temps en temps c bon pour le coeur.

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 22:57:42

euh ...contrairement a ce qui est dit : les montées ne sont pas bonnes pour le coeur !! Elles demandent un effort suplémentaire et plus intense que le plat ! Commencer par faire du fond , au début lorsque l'on prend des plans d'entrainement on trouve "chiant" les séances d'endurance douce parce que l'on doit courrir a un rythme trèès bas et ne pas s'emporter ....Donc au début c'est normal !!Mais évites les cotes et tous les efforts suplémentaires au début !!!
@+ bien sportivement
ADRIEN

douleur sous un pied en marchant apres avoir courru 20 km par fabaix (invité)

enfin au bout de 7 mois ce n'est plus vraiment un debut! surtout si on se fait des sorties de 20 bornes!! Je pense que arriver a faire des seances d'entrainement de 20 bornes au bout de 7 mois on peut aller faire des seances moins longues (dans les 10-13km)en variant le parcours donc en mettant un peu de montée! pour les coureurs de fond je pense que c'est quand même plus passionnant, enfin c'est ce que je pense! Ce qui n'empêche pas e faire des seances de recup trééees lentement c vrai que pour récuperer c le top

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge