perte de sensibilite de la voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de sensibilite de la voute plantaire par Pierrot (invité) (85.164.217.xxx) le 30/08/05 à 12:37:30

Bonjour a tous les coureurs et coureuses,

Voila depuis peu j'aiun etrange probleme au niveau de ma voute plantaire. Apres exactement 30 min de course a pied je commence a sentir comme des fourmillements sous les pieds qui se terminent par une sensation de perte de sensibilite au niveau des pieds. Cela m'empeche bien evidement de courir plus de 3o min.Je me suis pose plusieurs questions.
1-Peut etre est ce du a mes chaussures, des new balance 712 qui commence a se faire vieille et ppeut etre juste un peu limite niveau taille quoi que....
2-J'ai egalement presque ce meme genrede probleme avec mes chaussures de ski...donc peut etre serait ce un probleme de semelle.

enfin bref si quelqun a une reponse a me proposer afin de regler ce petit souci il est le bienvenue.

De plus y a til des personnes qui courent avec les brooks adrenalyne gts? et si oui qu'en pensent ils??

merci Pierre

perte de sensibilite de la voute plantaire par Pierrot (invité) (85.164.217.xxx) le 30/08/05 à 19:00:35

alors personne pour m'aider??

perte de sensibilite de la voute plantaire par (invité) (193.250.134.xxx) le 30/08/05 à 19:49:30

Pierrot,
Ceci est une supposition bien-sûr mais ton insensibilité de la voute plantaire ne pourrait-elle pas venir d'un laçage trop serré de tes chaussures ?
N'oublies pas que tu dois choisir aussi une taille voire 1,5 taille au dessus de ta pointure habituelle car le pied a tendance à gonfler avec l'effort.
Les anciens disent qu'une fois sérrées, tu dois pouvoir passer le doigt entre ton talon et l'interieur de la chaussure sans forcer .
Thierry

perte de sensibilite de la voute plantaire par Gipé (membre) (81.53.43.xxx) le 30/08/05 à 20:24:49

Je pencherai aussi pour le laçage trop serré. Cela m'arrive parfois (dans une moindre mesure) d'avoir des fourmillements dans les orteils avec certaines chaussures lorsqu'elles sont neuves. Après, je suppose que la chaussure se détend et cela disparait.

perte de sensibilite de la voute plantaire par pierrot (invité) (85.164.194.xxx) le 31/08/05 à 12:28:31

Merci pour vos premieres suggestions. Hier j'ai fait une sortie de 30 min en lacant un peumoins fort mes chaussures. effectivement ca avait l'aird'aller un peu mieux. Je verrai bien sur unesortie de 45 min. Mes chaussures, des new balance 712 sont de taille 43 et je chausse du 43, alors peut etre sont elles trop petite...

bref mercibien pour les reponses, comme ca fait PLAISIRRRRRRRRRRRRRRR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge