la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par bigtonio (invité) (172.210.129.xxx) le 30/08/05 à 13:53:20

Pour ceux qui n'ont pas encore effectué leur rentrée CAP, et les autres, voici une petite course sympa de 10,650 km avec un peu de dénivelé. Le départ aura lieu à 10 h.
Pour plus de renseignements : http://www.foulee-triel.fr.st/

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par L\' Eric (invité) (64.208.49.xxx) le 30/08/05 à 14:12:34

Ceux qui feront la foulée trielloise auront une petite pensée pour Maria .... plus de nouvelles ...

Maria reviens tu nous manques !

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par claude (invité) (84.100.201.xxx) le 31/08/05 à 15:46:21

J'ai envisagé de faire Triel ce dimanche, mais en regardant le profil ainsi que les prévisions météo....
Je crains le pire. Les bosses sont-elles si dures.
Sur 10 kms je fais en moyenne 43'30 VH3.
Quels conseils pour cette course.
Merci. Claude

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par L\'Eric (invité) (64.208.49.xxx) le 31/08/05 à 16:00:11

43'30" en VH3 ...... moi qui tape seulement le 42' en sénior .....

chapeau Claude .. as tu d'autres refences récentes à nous claquer comme ça ?

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par bigtonio (invité) (172.210.109.xxx) le 31/08/05 à 16:18:34

Vu le profil de la course, il est clair qu'on ne va pas à Triel pour faire un temps ( de toute façon, ce n'est pas un 10 km tout rond ). Mais ayant déjà fait plus ou moins le parcours en vélo, ça n'a rien d'insurmontable. Maintenant, reste la chaleur. Avec le départ à 10 h ça va être juste.
Et Claude, comme l'a dit Eric, chapeau pour le 43'30 en VH3 !

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Maria (invité) (82.120.2.xxx) le 01/09/05 à 00:32:01

Oh ben Eric c'est trop gentil ça de penser à moi (tu est bien notre riri 74 ?).

Nous participons ce week-ens à la 7 ème foulée Trielloise (j'en ai rêvé pendant 2 ans !!).

Effectivement, ce n'est pas la peine de venir pour faire une perf, mais comme le dit Antoine les côtes ne sont pas insurmontables non plus (quoi que, il y en a une que je monterai en marchant car vraiment pas sympatique).

Antoine ? Tu y seras ?

Maria

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par L\'Eric (invité) (64.208.49.xxx) le 01/09/05 à 07:35:02

oui c'est bien moi
riri , riri74 eric74 et enfin L'Eric ...

peu importe, oui j'ai pensé à toi , te souviens tu que nous avions un jour discuté ensemble , moi qui est vécu 2 ans à Meulan !!
donc tu parles quand j'ai vu que l'on parlait de Triel sur Seine .. une lumière s'est comme allumée dans mon p'tit cerveau ...

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par bigtonio (invité) (172.187.124.xxx) le 01/09/05 à 07:44:20

Maria, il y a des chances que je sois à la course, même si un ami fête ses 30 ans ce week-end. Mais pour l'instant, la course est mieux organisée :o).
Eric, tu viens faire un retour en région parisienne ce week-end ?

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par L\'Eric (invité) (62.23.212.xxx) le 01/09/05 à 09:13:45

ouh la Antoine ..
ce week end et le week end prochain je suis en plein démangeament et c'est hyper chaud en ce moment .. entre le boulot , la maison , la femme ( non je rigole ) ...
Mais je ne desespère pas faire un déplacement professionnel à Paris et promis je prendrai mes chaussures et j'espère bien rencontrer quelques parisiens célèbres de ce super forum ...

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 01/09/05 à 10:08:05

Je confirme que ça monte très dur!!!! Course difficile pour une reprise.

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par claude (invité) (84.100.201.xxx) le 01/09/05 à 15:01:02

Merci pour le compliment et pour ne décourager personne, j'ai cherché dans le site de la FFA les meilleures performances nationales V3 et V4 sur 10 kms
V3M 60 =34'59 Font.F
V3M 65 =37'13 Guezennec.P ma catégorie, je suis très très loin !!!!!
V4M 70 =39'55 Bonin.J
V4M 75 =45'37 Blanchard.M
Pour Triel je n'ai pas encore décidé.De toute façon ce n'est pas une perf. que je cherche, mais l'intérêt d'une course que je ne connais pas et sans me "casser"
Merci pour les renseignements sur les bosses.
A ceux qui seront présents pourquoi pas à dimanche.

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Marianne (invité) (82.238.155.xxx) le 03/09/05 à 16:18:37

Bonjour à tous !
J'y serai également...mais pour la course de 5 km...
pour l'instant le 10 est encore un peu loin... je verrai sans doute les catadioptres de beaucoup... mais bon, je préfère m'y remettre doucement.
L'année prochaine, je tente le 10 ;-)

A demain !
Marianne78

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par bigtonio (invité) (172.210.119.xxx) le 03/09/05 à 16:30:50

Bon, il faut que je me trouve une photocopiuese pour mon certificat, moi. Sinon, je vais venir en spectateur...

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Maria (invité) (82.120.134.xxx) le 03/09/05 à 18:53:18

Bonjour,

Pardonnez-moi de répondre aussi tardivement...

Eric bien sûr que je me rappelle de notre conversation (même si en général je suis une vraie tête en l'air), et si mes souvenirs sont bons tu m'avais dit que tu travaillais près ou carrément à l'Aérospatiale ? J'ai bon chef, dit j'ai bon ?

Antoine, nous allons nous inscrire demain matin on va certainement se voir, Triel ce n'est pas le marathon de Paris !

Pour l'occasion, nous avons requisionné un voisin, qui pour la petite anecdote avait couru également le semi-marathon de Paris de cette année et nous nous sommes loupés car pas au courant, c'est fou non ? Oui, bon tout le monde s'en fiche mais j'avais envie de le dire.

Bon courage à tous, et à demain.

Maria

P.S. ; Bise spéciale à Riri

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Marianne (invité) (82.124.108.xxx) le 05/09/05 à 10:53:57

Bonjour à tous !

Quelle course... quelle chaleur... quel dénivelé...
j'en ai encore plein les pattes ;-)
Et vous ?

Marianne

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par L\'Eric ou riri (invité) (64.208.49.xxx) le 05/09/05 à 11:05:52

:-))
et oui t'as bon Maria .. je suis impresionné ..

oui j'ai bossé à l'aérospatiale !!! mais bon c'était en 1991 !! c'est là que j'ai commencé à courir !! je faisais à la sortie de l'armée 73 kg pour 1m71 ( une bouboule quoi ) ... depuis je naviquen entre 67 et 69 kg .. 15 ans après..
raconte nous ta course vite cite ;-))

Grosses bises à toi et bon run
Eric

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par claude (invité) (84.100.201.xxx) le 05/09/05 à 11:37:53

En définitive, je me suis dégonflé. J'ai reconnu le parcours et le denivelé m'a impressionné.Pour une reprise.
j'ai donc opté pour un parcours plus accessible à Neufmoutiers en Brie.Un peu loin, mais je ne le regrette pas 60% en chemins stables et tout dans la verdure.
Un 10 bornes très bien organisé qui mérite mieux que 139 participants.Résultats 43'31

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Maria (invité) (82.120.9.xxx) le 05/09/05 à 15:27:56

Bonjour,

Allez, on va faire un tout petit CR pour les copains.

Dimanche, 6h40 j'ouvre les yeux alors que le réveil était réglé pour 7h15. Ce n'est pas bien grave, j'ai passé une très bonne nuit, je ne me suis pas réveillée une seule fois (il faut croire que je commence à avoir l'habitude), Thierry lui dort comme un loire (comme d'hab !).

Laurent (notre voisin) qui fait également la course nous rejoins à la maison à 9h et partons à pied rejoindre le stand pour s'inscrire.

Il fait très beau et déjà chaud, c'est quand même très sympa de courir chez soi car on se sent tout de suite plus à l'aise, un brin fière (si si, ça fait quand même 2 ans que j'ai envie de faire cette course !), on voit quelques connaissances et puis on connait aussi le parcours... J'essaie de voir si Bigtonio est dans les parages mais je ne le trouve pas.

J'aime beaucoup cette ambiance juste avant le départ, où tout le monde attend le gong, chacun essayant d'être le plus à l'aise possible, de détendre l'athmosphère par quelques plaisanteries.

Allez top départ, le troupeau est lançé, je regarde mon cardio : 160 pul alors que ça fait 2 secondes que je cours !! Ca m'énerve, donc je le règle sur le chrono na ! Les garçons sont partis trop vite à mon goût, je n'arrive pas à les suivre, surtout que nous allons aborder la partie la plus difficile du parcours, je leur fait savoir et ils lèvent le pied.

Ca fait à peine 2 mn que l'on court, et il faut inévitablement déjà se "farcir" la 1ère côte qui doit faire + ou - 250/300 m (peu être que j'éxagère je ne me rend pas bien compte), à mi côte il y a le cimetière si quelqu'un à envie de faire une pause ! (pardon humour noir foncé).

Je suis essouflée, Thierry rouge comme son tee-shirt et Laurent est plus à l'aise que nous. Mais on monte honorablement cette 1ère difficulté en courant ! Une fois finie je jette un dernier coup d'oeil sur le cardio pour vérifier les puls. et se sera la dernière fois (173 ! Ca promet).

J'ai déjà prévenu les garçons que la 2ème difficulté (un chemin de grande randonnée), plus courte mais encore plus pentue que la 1ère, je la fais en marchant (non mais on est pas des sauvages tout de même !). Nous passons devant la maison d'une copine qui du haut de sa fenêtre nous encourage ! Et un peu plus loin, comme promis j'aborde la 2ème difficulté en marchant, Thierry m'imite et Laurent courageux continue à courir. Il nous attend en haut, je lui dit de partir devant car on a vraiment l'impression qu'il fait son footing matinal.

Je sens que Thierry traine la patte, je lui demande toute les 10 secondes "ça va ?", et lui "Ouais, ouais !", (Qu'est-ce qui sont menteurs ces garçons !).

Un peu plus bas, je reconnais encore un visage familier : Bigtonio ! (Ca fait plaisir). En spectateur et supporter avec son vélo et son appareil photo, il m'expliquera plus tard qu'il est arrivé trop tard pour les inscriptions (merci la SNCF !).

On continue avec Thierry, mais nous ne courons plus au même rythme, il n'est pas loin derrière moi, je me retourne régulièrement, mais petit à petit on se perd. Au 5ème km, je suis fatiguée, toute seule et l'idée de m'arrêter là me traverse l'esprit (c'est un peu le danger je trouve quand on fait une ou plusieurs boucles d'un même parcours). Bien sûr, je retrouve la raison, et je continue, je me retourne et ne vois plus Thierry. Là je me dit "J'éspère qu'il ne va pas abandonner".

Je m'arrête au ravitaillement et à mon grand desepoir, il n'y que de l'eau, j'avais une de ces envie de manger quelques quartiers d'oranges !

Et c'est repartit avec une 2 ème boucle du même parcours, toute seule et des gargouillis dans le ventre ! Je monte la 1ère moitié de cette grande côte en courant (si on peut appeler ça courir !), j'encourage une dame qui marche et qui en a plein ses baskets, et puis je fais le reste en marchant, je repars en courant dès la fin de la côte, re la copine à sa fenêtre qui m'encourage, 2ème difficulté en rampant (mdr!!).

Et puis Bigonio qui attend patiemment, et qui m'accompagne pour les derniers km, j'essaie de lui faire la conversation car le pauvre il se traine à environ 7/8 km/h sur son vélo ! (c'est beau l'esprit sportif, merci Antoine !!). Je crois que j'arrive à accélérer un peu sur les 2 derniers km, je passe la ligne d'arrivée, le couloir où l'on retire le code barre sur le dossard et me reourne pour remercier Antoine, mais il a déjà disparu...

Je m'en vais me gaver de quartiers d'oranges (quel pied !), je jette un oeil pour voir si Thierry n'est pas dans les parages, et me rend compte que mon chrono tourne toujours, il indique 1h07, je l'éteind et me dis que ce n'est pas si mal pour un parcours aussi difficile.

Je retourne du côté de la ligne d'arrivée et je vois Thierry accompagné d'Antoine (ben voilà où il était passé !).

Voilà, un dimanche sympathique, pour une jolie course dans les quartiers pavillonaires de Triel mais à déconseiller quand même aux débutants.

Pour les chronos : Laurent à fait 56 mn, Thierry 1h10 (c'était son objectif) et moi 1h02 (super contente).

Merci beaucoup à Bigtonio pour nous avoir mené chacun notre tour jusqu'à l'arrivée et excuse moi de ne pas t'avoir proposé de venir boire un rafraichissement à la maison (quelle idiote ! Ce sera pour la prochaine fois.

Voilà pour le petit CR un peu long.

Maria

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par L\'Eric (invité) (194.133.58.xxx) le 05/09/05 à 15:49:24

YES super ton CR ... et tu donnes bien envie de la faire c'te course ... et bien sûr d'aller boire un p'tit rafraichissement chez vous ;-))

en tout cas chapeau ...
maintenant les 20 km de Paris ?

allez grosses bises
eric
Ps: qu'est ce qu'il est sympa notre antoine !

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Arnaud (invité) (213.30.144.xxx) le 05/09/05 à 15:50:14

J'ai fait un peu plus de 40'. J'ai eu un gros coup de "j'en ai marre" vers le kilomètre 6. Après la bosse ça passait mieux.
Cette course est un bon entraînement pour Paris-Versailles où je compte bien faire moins de 1h10'.

A+

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 05/09/05 à 16:11:35

En tout cas merci de prendre le temps de nous faire ce compte rendu.

C'est quand la prochaine?

:-)

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Thierry aime Maria (membre) (82.120.250.xxx) le 05/09/05 à 19:28:15

Je vais juste mettre ma petite contribution au CR de Maria pour vous donner ma vision de cette course :

La même chose que Maria pour l'envie de faire la course, le départ, le 1er tour, et ensuite ... la catastrophe ...

Plus de jus, plus de jambes, plus de souffle ... bref plus rien !!!

Je monte la 1ère cote du 2ème tour en marchant, la 2eme cote aussi et là, l'horreur : Le moindre faux-plat m'oblige à marcher et, sur la fin, j'ai même dû marcher un peu en descente pour reprendre un peu de souffle.

Au final, 1h10, ce qui est finalement pas si mal puisque c'est le temps que j'avais mis pour les 10kms de Cergy qui sont beaucoup moins difficiles que ceux de Triel.
Bref, il y a quand même une progression.

Mais la prochaine fois, je m'entrainerai un peu plus sérieusement avant une course pour éviter ce genre de mésaventures (1 sortie par semaine sur les 5 semaines avant la course, ça ne suffit pas).

Merci à Bigtonio pour sa présence et ses encouragements.

Juste une petite correction sur ce qu'a dit Maria : La 1ère cote fait entre 400 et 500 mètres (à peu près 8%) et la 2ème fait 150-200 mètres (à peu près 13%).

Voili voila.

PS pour Bigtonio : Si tu peux, envoie nous les photos que tu as prises pendant la course.

Thierry
Le mari de Maria

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par bigtonio (invité) (172.186.193.xxx) le 05/09/05 à 21:41:23

Pas de souci pour les photos, Thierry. Je les envoie à quelle adresse mail ?

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Thierry aime Maria (membre) (82.120.14.xxx) le 05/09/05 à 21:46:59

Mon adresse mail : Tyolivier(@)wanadoo.fr

Merci d'avance.

Thierry
Le mari de Maria

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par L\'Eric (invité) (86.194.250.xxx) le 05/09/05 à 22:01:20

Chapeau à toi aussi thierry ...
ne courir qu'1 fois/ semaine et faire 1h10 sur 10.6 km vallonné ... bravo bravo ..
A quand un entrainement plus structuré ?
..on est là pour te conseiller n'hesite pas !!

Eric

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 05/09/05 à 22:02:46

Coucou,

Bravo à vous tous et merci à Maria et Thierry pour leur CR. je crois qu'en effet courir chez soi doit bien aider. hum:o) Je dis ça et la course qui va se faire chez moi, je ne la ferais même pas! LOL!
En tous cas, bonne récup., vous avez fait une belle course tous les deux!

Bigtonio, je recherche quelqu'un pour m'encourager à vélo sur 42.195m :o)) nan! C'est une blague! C'est surtout que c'est interdit :o))

Bises

Delphine

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Marianne78 (membre) (82.120.188.xxx) le 06/09/05 à 12:24:50

Bravo Maria et Merci !

J'ai trouvé effectivement cette course particulièrement bien organisée.
Les côtes ressemblaient plus à des murs qu'à des routes ;-)

Le vainqueur de la course à plomber le record (aux alentours de 29 mn je crois)... il n'est pas pret d'être battu.
J'ai halluciné quand le vainqueur a dit à l'animateur au micro (très sympa également) qu'il ne courrait que pour le plaisir et dans aucun club, qu'il avait gagné un semi la veille... qu'il ne connaissait pas son temps, seul le fait d'avoir gagné lui suffisait !!!

Pour ma part, je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai achevé la 1ère boucle. J'étais partie pour le 5 km, le 5 km j'ai fini sur les genoux (27mn22).
Mon mari quant à lui, a continué et fini la course en 59mn02.
Chuis fière ;-)
Prochaine étape, la Parisienne...
ensuite, je m'attaquerai gentiment au 10 km.
Connaissez vous la course : les foulées bleus à Conflans.
Des commentaires ?

Lors de la course à Triel, une personne m'a donné une pub pour une course en équipe à Taverny. Ca a l'air sympa également.

A bientôt.

Marianne

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par totof78 (invité) (193.29.52.xxx) le 06/09/05 à 13:40:07

Bonjour les sportifs !!

J'ai aussi participé à la foulée trielloise (10km), il s'agissait pour moi de ma première compéte. Le parcours est difficile mais très sympa (heureusement que la cote de 9% est à l'ombre). J'ai terminé la course en 58 minutes au coude à coude avec 2 autres personnes et un grand merci au pompier de nous avoir aspérgé d'eau cela m'a redonné un peu de jus pour le finish.
Cette manifestation était vraiment bien organisée et j'ai beaucoup aprécié. Vivement les prochaines courses !! (Habitant Andrésy je pense participer aux courses de conflans et d'andresy)
Au passage, existe t-il un club de course à pied pas loin d'andresy ?

Bonne journée à tous

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Marianne78 (membre) (82.120.188.xxx) le 06/09/05 à 13:49:20

Petite rectif sur le vainqueur de la course des 10 km,
il s'appelle : EL MEDOULY Said
et son temps est de 33:42.68
(le record de la course était de 37 minutes et des brouettes)

Voilou
Marianne

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par aleka (invité) (83.155.47.xxx) le 06/09/05 à 14:14:56

on se donera RV, je viendrai vous voir en voisine!

aleka

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Marianne78 (membre) (82.120.176.xxx) le 12/09/05 à 11:39:56

les photos sont sur le site ;-)

www.foulee-triel.fr.st

Bonne journée

Marianne

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par herve (invité) (86.71.31.xxx) le 06/09/08 à 22:45:17

je viens de decouvrir un reportage photo trés complet sur le site nouvelle des deux rives : http://www.nouvelles-des-deux-rives.com/spip.php?article21

la foulée trielloise ce dimanche à Triel sur Seine ( Yvelines ) par Momo (invité) (109.11.99.xxx) le 01/09/14 à 13:32:16

Super course et organisation!
Profil tres vallone. A ne pas faire comme course de reprise. Comptez 2 mns de + que votre temps sur 10.
Petit bemol, pas de recompense pour les 2 eme et 3 vieux.
Je dis ca parceque j'etais 2 eme V3....
Bonne future course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge