et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Baghera (invité) le 31/08/03 à 22:28:31

Bonsoir !
Je me pose une question: comment et ou continuer à s'entrainer en hiver, sachant que les jour diminuent, et qu'à 18h, il fait deja nuit ?

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par fabaix (invité)

Tout dépend de ta motivation, moi je sais que je ne peux pas ne pas courir du coup j'adapte mon parcours pour courir dans des endroits éclairés, je me couvre bien(gant, bando sur lé oreilles) et allez c'est parti, dur au début mais au bout c tellemnt bon ......

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Baghera (invité) le 31/08/03 à 22:32:41

C'est clair que pour le moment, je suis assez motivé, car j'ai commencé a courrir depuis 2 mois, et je suis contente d'etre arrivé à pouvoir faire mes 10 km maintenant...Donc ca m'embeterait beaucoup de tout perdre en qq mois !!!
Le pb, c'est que j'habite ds un petit village, et ou je cours actuellement, le chemin n'est pas eclairé...de meme pour le lac de 5km, il n'y a pas de lumiere...alors comment je fait vu que je finis de bosser vers 17h30 au plus tot ???

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par fabaix (invité)

Aie!! c sur que par chez moi il y a de l'eclairage du coup ce n'est pas un problème! Si jété dan ta situation soit je cour le soir en sortant du boulot sur une piste (i a bien un stade pas trop loin de ton village kan même) soit si je commence le boulot pas tro tot je me lève plus tot pour aller courir le matin (ça met carrément dans une forme olympik!! Je t'assure, je le faisais avant quand je bossais pas avant 9h maintenant g changé d horaires et je commence a 7h30 donc pas faisable mais cété vraimen bon)

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Baghera (invité)

Le problème, c'est que je commence le boulot a 8h30, mais je pars de chez moi vers 8h, donc en plein milieu d'hiver, a 7h30 il fait encore nuit, donc pour courir 15 min, ca vaut pas le coup, et pour le stade, ca serait encore un bon truc, mais C EST SUPER CHIANT de courir en ROND ! j'ai peur de me demotiver tres vite...

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Frédéric (invité) le 31/08/03 à 22:41:38

Avantage de l'environnement urbain ou péri-urbain, l'éclairage public.
Evidemment si tu es en rase campagne... Il y en a qui investissent dans un tapis de course ou un vélo. Tu n'as vraiment pas l'occasion de trouver une heure en pleine journée une ou deux fois par semaine ?
Fred

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par ADRIEN (invité) le 31/08/03 à 22:44:49

En fait moi en Hiver quand je veux courrir après les cours j'ai deux solutions :
- La lampe frontale ( la mienne n'est pas trop lourde et puis c'est vrai que c'est marrant dans un bois la nuit avec juste une petite lumiere) bien couvert , collant , gants , bonnet , et puis le haut collant ! Il fait frais au début mais quand on rentre chez soi on est encore plus échauffé et la ....c'est le bonheur les cuisses sont bouillantes , la tete aussi , on .... "flotte" !!On ne peut pas courrir 1H par contre parce que les pilles elles ne tiennent pas le coup et puis aussi ça peut commencer a devenir lourd et pas pratique a force sur la tete !
- Je prend aussi quelques fois un dossard jaune brillant ( un peu le meme style que les pompiers ou les éboueurs ) et puis je cours sur la route , il fait rarement nuit noire , grace a la lune et puis lorsque une voiture arrive je me met bien sur le coté il n'y a pas de problemes !!
Courrir l'hiver demande de la motivation mais courrir l'hiver et de nuit .. alors la le moral doit y etre !!
Si vous travaillez peut etre que vous avez une voiture ...
Parce que le stade a coté de chez moi est ouvert jusqu'a 20 Heures tous les jours , je sais pas si c'est vote cas ! Le stade est éclairé, on asiste meme de loin aux entrainements des rubgyman ou autre footbaleurs ...toute une ambiance !!
A+ bien sportivement
ADRIEN

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Frédéric (invité) le 31/08/03 à 22:45:14

Si tu as un week end complet ça laisse quand même deux jours pour le sport, c'est pas si mal.
Fred

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par fabaix (invité)

c vrai ça tu peux deja faire une seance le week en journée et en semaine tu te fais un peu de piste, ça permet de passser l'hiver sans s'encrouter et de garder un rythme pour s'eclater au retour des beaux jours!!

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par serge (invité) le 31/08/03 à 22:45:49

j'ai testé samedi matin, pour la première fois, une frontale. Avec cette lampe portée sur la tête, j'ai pu courir sur un chemin inconnue par une nuit bien noire. C'est peut-etre une solution.

Serge

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Baghera (invité) le 31/08/03 à 22:48:39

disons que j'ai une apres midi de libre par semaine, donc ca serait l'occasion... mais c'est le vendredi ! donc si je veux faire 2 voir 3 jours de course / semaine, ca fait vendredi samedi dimanche, donc dur dur de tenir le choc !
au pire, la seule chose qu'il me reste a faire, c'est de prendre 2h de pause le midi.... mais la, autre problème: impossible de courir juste apres manger, et pas bon du tout d'ailleurs, mais apres avoir couru, j'ai jamais faim, et c'est dur dur de manger....
dur dileme !!!

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par fabaix (invité)

et bien voila 1 fois le vendredi, 1 fois le dimanche et 1 fois piste en semaine en plus comme dit adrien l'ambiance est super sur les stades il y a plein d'energie je trouve ça top moi aussi!!

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Baghera (invité)

Merci à tous pour ces precieux conseils, et je vais tacher d'oublier mes prejugés sur le fait de courir en stade, mais je ne pense pas que je tiendrai une heure en rond quand même !!!

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Frédéric (invité) le 31/08/03 à 23:02:22

J'ai aussi expérimenté la frontale (il en existe de très puissantes) sur une route (donc revêtement lisse) quasiment sans circulation sans être gêné. Les sensations la nuit sont assez différentes, j'ai tendance à aller plus vite.
Tiens vivement l'hiver et la gadoue, le vent, la pluie, la neige...
Autre activité hivernale excellente : le ski de fond. Un régal, et en plus c'est moins traumatisant pour les articulations.
Fred

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par amaz (invité) le 09/12/03 à 10:46:58

moi pour ne pas perdre le rythme je cour entre midi et 13 h00 environ 15 min et ensuite je me mange un cassedalle,avantage j'ai une douche au boulot. tu peux essayer 30 min c'est aussi bénéfique

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par heidi (invité) le 09/12/03 à 12:51:38

si tu utilises la piste juste pour courir tranquille histoire de trouver de la lumière, essaye en musique, ca passe plus vite, tu peux même accélérer sur certains rythmes, bien sur c'est de l'approximatif mais c'est pas mal!

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Jean Luc (invité) le 09/12/03 à 13:57:57

Je vais essayer une frontale ce soir pour courir en forêt de nuit car je suis fana (ou fada) de course nature et j'espère bien surprendre quelques mammifères sauvages dans le faisceau de ma lampe...

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par poussintx (invité) le 11/12/03 à 05:47:28

Ca me rappelle quand je faisais de la speleo ! :) :) :)
Alors ces betes sauvages ??? :)

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Jean Luc (invité) le 11/12/03 à 10:04:22

Moins gros que prévu... Juste un petit lapin...Mais je ne désespère pas.

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par Iroquoise (invité) le 12/12/03 à 00:05:45

Quand je me leve et quand je sors du boulot il fait nuit.Etant une femme, il est pas trop raisonnable de courir toute seule dans les bois avec une lampe torche sur la tete et un dossard refléchissant. Alors ma solution est de courir le soir sur les trottoirs éclairés ,relativement propres en Allemagne, avec un bandeau autour de la tete, une veste polaire, un collant(thermique?) et la musique . C est un peu dur du point de vue de l'amorti. J'ai par ailleurs un probleme, j'ai le dessous des pieds qui brule au bout de 45 min. Auparavant je courais dans un parc, et pas de probleme. EST CE DÛ AU TERRAIN, CHAUSSETTES, CHAUSSURES, IL FAIT TROP FROID (0°)? Des Conseils pour les pieds apres la course serait les biens venus.
Merci
Iroquoise

et en hiver, comment ne pas perdre le rythme ? par ADRIEN (invité) le 12/12/03 à 06:02:50

Pour Iroquoise : Si tu n'avais pas de douleurs avant ... et que la seule chose que tu ai changé soit le terrain ...alors a mon avis c'est du au terrain .. la route faut s'y habituer ...
Pour Jean Luc : Je cours dans une réserve naturelle , je ne compte meme plus les perdrix , les faisans et les chevreuils .. J'en vois a chaque sorties ... En plus de quelques supers femmes ( un peu plus agée que moi mais tanpis ... ) Enfin bon c'est tout simplement la joie d'aller courrir ...Sans compter qu'il y a de tout ( cotes , lignes droites , obstacles , fauts plats .. et tout ça sur une très grande surface sans jamais personne a part parfois les femmes dont je t'ai déja parlé .... Enfin bon .. Le bonheur quoi !
J'arrete de vous en mettre plein la vue :-) parce qu'en ce moment en rentrant des cours c'est dur dur d'aller courrir et puis surtout avec une entorce a la cheville ... RRRR
ADRIEN
Bien sportivement
Vive les réserves naturelles ou les ptites biches et autres "gazelles" courent .... iiiii

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge