Progresser avec 3 séances par semaine ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser avec 3 séances par semaine ??? par voilavi (invité) (82.124.109.xxx) le 30/08/05 à 21:48:56

J'ai 36 ans, je cours depuis environ 8 ans avec une interruption de 3 ans pour cause de bébé. J'ai couru mon premier marathon en avril dernier en 3h53 et je m'étais beaucoup entraînée (entre 4 et 5 séances par semaine les 6 mois précédents pour environ 6h30 d'entrainement par semaine).

Cette année, je ne vais pas pouvoir faire le même investissement en temps. Je pense pouvoir courir 3 fois par semaine et environ 4h. Est-ce que je peux espérer progresser sur le marathon (et le retenter en avril).

J'avoue que j'ai peur de ne pas pouvoir faire mieux et ça me déprime un peu de me dire que je ne peux pas progresser.

Si vous pensez que je peux progresser, à quoi doit ressembler mon entraiment ?

Progresser avec 3 séances par semaine ??? par ric69 (invité) (84.4.70.xxx) le 30/08/05 à 22:05:44

J'avais un objectif similaire l'an dernier pour le marathon de Lyon. Géné par une voute plantaire récalcitrante j'ai opté pour 2 séances de CAP de décembre à février avec un 8 km bestial (entre 80% et 100% VMA) et 12km pépère à 3 jours d'intervalle. Le samedi une grosse sortie d'endurance vélo avec au bout du fractionné.
Dans le mois qui précède test avec accompagnateur vélo (ravito et vitesse contrôlée)sur 2 sorties 26 km (espacées de 4 jours) pour valider la bonne allure, dans mon cas l'objectif était 3:40. Le critère c'est le faire sans douleur.
Quasi repos 2 semaines avant le marathon (des sorties allure douce 2/sem).
Résultat 3:45 soit 10 minutes de moins que le précédent et aucune séquelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge