Petite question sur le CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite question sur le CAP par kelian (invité) (213.41.1.xxx) le 31/08/05 à 10:40:54

Bonjour,

J’ai une petite question.

Quelle différence sur le corps, musculation et poids sur le fait de courir vite ou plus lentement.

Car lorsque je vais courir, il y à des personnes qui courent très vite et d'autre lentement.

Merci

Petite question sur le CAP par kelian (invité) (213.41.1.xxx) le 31/08/05 à 11:52:20

personne pour me renseigner ?

Petite question sur le CAP par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/08/05 à 12:00:32

C'est urgent ?
J'inverserais volontiers la question : quelle influence peut avoir notre morphologie (poids, musculature, etc) sur notre capacité à courir vite et longtemps ?
L'ancienneté et la régularité de la pratique rentrent en compte aussi.
Fred

Petite question sur le CAP par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 31/08/05 à 12:22:48

Quelle sagesse, ce Frédéric. Tu es une sorte de Dalaï-Lama du forum.

Petite question sur le CAP par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 31/08/05 à 13:12:49

quand tu court doucement tu consommes plus de graisse que quand tu court vite. Donc à la longue al vitesse de course influence tres certainement sur ta morphologie.
A+

Petite question sur le CAP par kelian (invité) (213.41.1.xxx) le 31/08/05 à 14:46:08

Merci pour vos réponse.

En fait si j'ai bien compris, si je veux perdre plus de graisse faut que je cours doucement et si je veux me muscler faut que je cours plus vite....

Petite question sur le CAP par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 31/08/05 à 15:02:01

Cela me semble un peu (trop) synthétique. Ne compte pas trop sur la CAP pour te "muscler", que tu ailles vite ou lentement: regarde donc la morphologie des coureurs de fonds à l'arrivée des marathons...

Petite question sur le CAP par kelian (invité) (213.41.1.xxx) le 31/08/05 à 15:41:18

merci pour l'info sur le fait de se muscler. PAr contre pour perdre le plus de graisse en CAP faut aller lentement ?

Petite question sur le CAP par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/08/05 à 15:57:09

ll ne faut pas attendre de miracle de la course concernant la perte de graisse. Une pratique régulière peut permettre de modifier sa silhouette mais il faut être assidu et patient.
Rappel : 1 g d'acides gras fournit 9 kcal, on consomme ± 1kcal/kg de poids corporel/ km couru, mais l'essentiel de cette énergie est fournie par le glycogène (issu des glucides que l'on mange).
Fred

Petite question sur le CAP par UnPlusUn (invité) (80.64.154.xxx) le 31/08/05 à 16:50:23

Le calcul sur d'où vient l'énergie que l'on dépense en courant est exact. Mais lorsque l'on brûle des calories sans augmenter sa consommation d'énergie (par les repas) on devient en déficit énergétique et l'on maigrit. La graisse n'est pas brûlé lors de l'effort physique mais pour assurer le métabolisme.

Je suis donc en désaccord avec l'hypothèse que lorsque l'on va lentement on maigrit plus.

Petite question sur le CAP par UnPlusUn (invité) (80.64.154.xxx) le 31/08/05 à 16:57:29

Complément de réponse

Les 9 cal par gramme correspondent à l'ingestion de graisse, en phase d'amaigrissement l'équivalence est plutot de 6 cal pour un gramme de perdu (graisse + eau + muscle).

Par conséquent, une personne de 70 kg qui courre 8 km 3 fois par semaine peut perdre 1 kg par mois (si bien sur il ne compense pas cette dépense énergétique par des repas plus copieux)

Petite question sur le CAP par Kate (membre) (86.192.63.xxx) le 31/08/05 à 20:03:22

La CAP remodèle le corps plus qu'elle ne fait perdre de poids.

Elle peut faire perdre du poids lorsqu'elle est une motivation suffisante pour remettre en question ses habitudes alimentaires (et lorsque l'on a des kgs à perdre)

Kate

Petite question sur le CAP par jess (invité) (82.254.239.xxx) le 31/08/05 à 20:06:21

Rien à rajouter au message de Kate! Tout est dit!
"jess qui va manger une bonne pizza car elle a beaucoup travaillé aujourd'hui!"

Petite question sur le CAP par UnPlusUn (invité) (80.64.152.xxx) le 31/08/05 à 20:34:44

Merci Jess, ton message est très sympa pour ceux qui ont du poids à perdre !

Tu me fais penser aux non fumeur qui disent mais voyons donc c'est facile d'arrêter

Petite question sur le CAP par Jeffy (membre) (83.204.111.xxx) le 31/08/05 à 23:51:06

Il ya a aussi un autre aspect :

Tes muscles de jambes sont des muscles "rapides", par opposition aux muscles lents (abdo par exemple).

Ils ont un certain pourcentage de fibres lentes, mais un plus grand pourcentage de fibres rapides (destinées au mouvements) Ces fibres rapides sont de deux ordres : les fibres rapides "fatigables" et les fibres rapides "non fatigables".

La répartition entre ces deux types de fibres rapides est définie génétiquement. C'est pourquoi certains coureurs sont plus doués pour le sprint que pour l'endurance (et inversement).

Toutefois, il est possible de modifier dans une certaine proportion la répartition de ces deux types de fibres. Cette modification n'est toutefois pas définitive et revient au point Zéro, seulement 3 à 4 semaines après le point culminent, ou en cas d'arret de l'entrainement.

En gros, donc, si tu veux faire du sprint, un 5 bornes, voir un 10 bornes, tu va t'entrainer vite pour augmenter le pourcentage des fibres fatigables (plus dynamiques)(avec quand même une bonne base en endurance pour le 10 bornes)

si tu veux être au top pour un semi et pour un marathon, tu vas faire un peu de vitesse pour augmenter ta puissance, mais tu va privilégier l'endurance pour augmenter le pourcentage de fibres "non fatigables".

Le tout, c'est de bien calculer pour atteindre le point culminent du bon poucentage pour la période dans laquelle se déroule ta course.

C'est pourquoi l'on s'entraine à différentes allures et c'est aussi pourquoi il n'est pas vraiment envisageable d'être performant sur un 5 bornes et sur un marathon la même semaine ...

Tout ça, pour expliquer un autre effet des différentes allures d'entrainement.

A ne pas confondre avec les effets des allures sur le coeur ...

Le coeur à d'abord besoin de prendre du volume pour être plus efficace, avant de penser à le tonifier ! Ses transformations sont plus longues, mais aussi plus durables que pour les muscles.



Petite question sur le CAP par kelian (invité) (213.41.1.xxx) le 01/09/05 à 15:22:31

Merci pour vos réponses !!!!! Mon but dans un premier temps et de gagner le maximum en endurance puis ensuite gagner en vitesse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge