OUBLIER BENOIT Z

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

OUBLIER BENOIT Z par alain (invité) le 01/09/03 à 08:54:25

Comment pourra t-on encore dérouler un tapis devant ce
personnage après sa capitulation aux mondiaux?
A t-il honte de porter le maillot?
N'est ce pas assez rémunérateur?
Ou a t-il craint autre chose....
En tout cs je ne vois pas en quoi il serait à ATHENES!

OUBLIER BENOIT Z par SergeB (invité) le 01/09/03 à 09:59:37

C'est dans les grands moments que l'on reconnait les grands athlètes.
Les mauvaises langues prétendent qu'il aurait eu peur des contrôles anti dopage..

OUBLIER BENOIT Z par Frédéric (invité) le 01/09/03 à 10:11:39

Certains qui l'ont vu de près auraient constaté un certain embompoint, signe d'un manque de préparation, et son forfait ne serait donc pas une décison de dernière minute.
Si c'est le cas c'est dommage qu'il n'ait pas fait part avant de sa non motivation pour préparer cette course, ça aurait permis à un autre coureur français d'y participer, mais ça n'aurait pas, je pense, changé fondamentalement le résultat d'ensemble.
L'autre problème de son silence est que ça laisse cours à toutes sortes de rumeurs: dopage, absence de motivation car pas de prime substantielelle. A suivre peut-être.
Fred

OUBLIER BENOIT Z par Kalimero (invité)

Il ne faut pas oublier qu'il a fait 2h 06 a paris.Avec une telle performance on peut bien lui pardonner de ne pas avoir participé au championnat.D'ailleurs il n'est pas le seul.Un championnat ne rapporte pas grand chose et il n'y a pas de record possible, moi je pense qu'il a raison de s'economiser pour les grands marathons ou il pourra peut etre courrir en 2h05 en 2004

OUBLIER BENOIT Z par ADRIEN (invité) le 01/09/03 à 11:02:51

Mais si c'est si facile faite le ! ( j'dis ça QUE pour certain ) si vous etes si fort que ça !! Si il ne l'a pas fait c'st qu'il avait ses raisons , aux mondiaux chez lui , il a préféré ne pas y participer plutot que de perdre la face ! J'orai fait exactement pareil ! C'est ça un sportif , il est la pour gagner BENOIT et non pas pour participer !!
@+ bien sportivement quand meme
ADRIEN

OUBLIER BENOIT Z par nanaix13 (invité) le 01/09/03 à 11:33:47

BIEN REPONDU MON PETIT ADRIEN.
NANAIX13

OUBLIER BENOIT Z par Frédéric (invité) le 01/09/03 à 12:17:50

Encore une fois, si il n'avait pas l'intention de participer, ce qui est son droit le plus strict, il aurait pu faire part de sa décision un peu plus tôt que l'avant veille de la course.
La certitude de gagner n'existe pas a priori, pourquoi aurait-il perdu la face en ne gagnant pas la course ?
Fort de ce raisonnement on risque de se retrouver avec des course d'une dizaine de participants.
Souhaiton-lui en tout cas de briller sur de futures courses.
Fred

OUBLIER BENOIT Z par Jidé (invité) le 01/09/03 à 20:27:36

Bonjour,
L'intitulé du message est juste.
Il faut oublier les coureurs qui ne montrent pas l'exemple.
J'étais fan de Benoît Z et j'ai couru le même marathon que lui à Paris, certes en 2 fois plus de temps !!! C'était un exemple pour moi.
Maintenant j'ai compris qu'il ne faisait ça que pour le fric et ça me déçoit. Je comprends que les efforts méritent une récompense financière mais il faut savoir rendre les honneurs aux supporters et courir même pour la gloire perfois. Il a tout le temps de gagner de l'argent. Il aurait mieux fait de courir même en faisant un moins bon temps qu'en avril 2003.
Par exemple il y avait un certain Philippe Rémond qui n'avait rien à prouver mais il a participer quand même.
D'autre part, Mike Rotich le vainqueur du Marathon de Paris 2003 en 2h06 l'a fait en 2h10 ce WE. Voilà des exemples méritant.
En tout cas c'est sur, Benoît Z pour moi ça veut désormais dire "zozo".

Cordialement,

Jidé

OUBLIER BENOIT Z par gjoss (invité) le 01/09/03 à 21:23:03

Slt,
soyez cool avec lui, tout le monde a droit de faire des erreurs.
L'année dernière, c'était le seul à avoir répondu présent aux championnats d'europe.
C'est vrai que s'il était hors forme, il aurait pu se désister plus tôt pour laisser sa place à un autre.
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit l'osmose entre tout les marathoniens Français et le DTN, pas plus qu'il n'y a l'air d'avoir un discours cohérent à la fédé au niveau marathon (annulation du championnat de France!!!) ça doit pas aider
En tout cas, un grand bravo à MONSIEUR Philippe Rémond, ça inspire le respect ce qu'il nous a fait là.

OUBLIER BENOIT Z par Kalimero (invité) le 02/09/03 à 09:30:47

Moi je pense que c'est un grand marathon qui devrait servir de support au championnat du monde, ainsi il y aurait tous les plus grands marathoniens au depart.
Quel interet de courrir un marathon au mois d'aout par une temperature qui peut avoisiner les trente degres et sur un parcours difficile ?? le marathon n'est il pas suffisament difficile comme cela ?

OUBLIER BENOIT Z par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 10:18:57

Pourquoi pas, mais quel marathon serait choisi ? Tu vois la concurrence entre les organisateurs (qui sont des entreprises privées) pour revendiquer l'organisation de cette épreuve ! Paris, Londres, Chicago, Rotterdam, New-York ?
Quant à la météo, samedi il faisait frais dans les rues de Paris avec quelques gouttes de pluie de temps en temps et dimanche plus doux mais pas chaud, les conditions étaient idéales. Et en 2005 à Helsinki il y aura peu de risques de canicule. Par contre pour les JO d'Athènes il fera peut-être chaud, mais je crois que le marathon est le matin.
Sportivement
Fred

OUBLIER BENOIT Z par Fabulon (invité) le 02/09/03 à 14:02:04

Juste un petit rappel pour ceux qui pensent que benoit Z ne court que pour l'argent. Il y a quelques années alors qu'il avait a peine une vingtaines d'années Benoît, avec des primes de course, avait offert à un groupe d’enfants défavorisés et victimes de la catastrophe de Tchernobyl un séjour à Eurodisney, si cela n'est pas montré l'exemple ben alors j'y comprend plus rien.
C'est fou cela ressemble a l'image de l'équipe de France de foot: ont les veneres avant le mondiale et des qu'ils perdent ou qu'il y a un probleme,ils deviennent des merdeux, sans cherché a comprendre.
Moi j'espère qu'une chose c'est qu'il soit la pour Athène, il le mérite. Sachez Messieurs que depuis 2 ans ils vous fait vibrez chaque année sur le marathon de Paris.

Fabulon

OUBLIER BENOIT Z par SergeB (invité) le 02/09/03 à 14:55:21

Concernant le parcours du marathon, je le trouve GENIAL
Ce serait super s'il pouvait être celui du marathon de paris tous les ans.
Il permet une "ballade" au travers des plus beaux quartiers de Paris.

pour info, les huit meilleurs athlctes au classement dans chaque épreuve des 9e Championnats du Monde d’Athlétisme de l’IAAF ont reçu les prix suivants :
1 ère place 60 000 $ US
2 e place 30 000 $ US
3 e place 20 000 $ US
4 e place 15 000 $ US
5 e place 10 000 $ US
6 e place 6 000 $ US
7 e place 5 000 $ US
8 e place 4 000 $ US

OUBLIER BENOIT Z par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 15:09:49

Serge B,
Je ne pense pas que ce soit possible d'organiser le marathon de Paris sur ce parcours : tu imagines 30.000 personnes au départ devant l'Hôtel de Ville ? Et le passage rue de Turenne et rue des Francs-Bourgeois, très étroites ? Et la montée des Champs-Elysées, difficile.
Je trouve le tracé actuel du marathon de Paris très bien et adapté au flux des 30.000 coureurs.
Je me souviens de mon premier marathon en 1983, le parcours était différent et beaucoup plus difficile, au 38e km on se tapait la montée (pavée!) depuis la Tour-Eiffel vers le Trocadéro par l'av. des Nations-Unies et le Bd. Delessert, quelle horreur!
Sportivement
Fred

OUBLIER BENOIT Z par FANOU (invité) le 23/04/04 à 13:10:55

2h 09 MN 35 s à Londres le 16/04/2004 ...C'est la réponse du fantasque Benoit Z qui effectivement n'a pas bien agi en n'honorant pas sa séléction aux derniers championnats du monde...
Cependant, Robert Poirier le DTN lui a cassé les pieds pendant des mois en 2002-2003 et l' a méprisé alors que benoit Z avait répondu présent aux Europe en 2002...Enfin, les marathoniens savent qu'il n'ait jamais facile d' ëtre prët le bon jour. Benoit pensait y arriver, jusqu'au bout il y a cru mais n'était finalement pas dans le coup une semaine avant les championnats. Le geste de rendre le maillot était simplement un mouvement d'humeur à l'encontre d'un DTN pas très futé ni psychologue....

A noter que Driss El Himmer était complètement à la ramasse aux championnats du monde et n' a pas forcemment donné une bonne image en le terminant alors qu'il était hors du coup...Donc pour finir, un peu de respect pour le recordman d'Europe du marathon... Et à 2H 09' 35 " pour son retour il montre qu'il est "humain" . Sa perf est rassurante vis à vis de rumeur malsaine et non fondée de dopage....

Il sera à Athènes et il le mérite bien

A+

OUBLIER BENOIT Z par Parthénon (invité) le 23/04/04 à 13:59:15

Il sera à Athènes espérons, mais est ce que les J O seront à Athènes? Bon pour la marathon c'est pas le plus compliqué ça se court sur route alors pas besoin d'installations spéciales. Parthénon

OUBLIER BENOIT Z par Sam (invité) le 23/04/04 à 14:16:39

J'espere bien qu'il sera a Athenes !
C'est bien dommage d'avoir un si beau champion
et de le denigrer de la sorte.

Dopage ? Peut etre, mais si c'est le cas
il n'est surement pas le seul !

Abandon aux championnats du monde ?
S'il ne se sent pas pret a courir ca sert à quoi ?
Un marathon ce n'est pas un 100m !
Quant au DTN/president de la federation, ce sont
tous les memes: des hommes politiques pleins de graisses
qui ont soif de pognon et de pouvoir.
Elles sont ou les federations quand un athlete
a besoin d'eux ?

Vive Benoit Z! Un super champion avec une vraie
personnalité.

OUBLIER BENOIT Z par Vincent (invité) le 23/04/04 à 14:19:32

Desole, mais moi je peux pas m'empecher de penser au gars qui aurait couru à sa place (je crois savoir qui c'est). Courir chez soi les championnats du monde, ca aurait sans doute été la plus belle course de sa vie. Dommage

Vincent

OUBLIER BENOIT Z par Jostein (invité) le 23/04/04 à 20:28:14

J'aime bien Benoit Z, c'est un grand marathonien, ce que je souhaite c'est qu'il tombe sur cette serie de POST:"il cherche le fric" (je vous signale que son boulot c'est de courir) "il est gros" (ha ha ha!)"il se dope" (vous êtes sur? vous avez des preuves? comme Zidane?).
vous m'avez bien fait rire.
Sportivement
JS

OUBLIER BENOIT Z par fabrice (invité) le 22/08/04 à 15:08:24

Etant un marathonien modeste (3h20) je me passionne pour ce sport qui me permet de rêver et voyager...
Pour moi Benoit est un grand coureur que j'ai souvent croisé lors de certaines courses

vous pouvez regarder un site d'athlé que j'ai monter pour mon club http://coeurdefond.free.fr/

OUBLIER BENOIT Z par Khriss (invité) le 22/08/04 à 18:09:55

Hihi je sais pas pour vous mais moi...............

ca ne m'empechera pas de dormir.

Tout dépends de sa facon de voir les choses:

Soit on considère que ces athletes de haut niveau n'ont rien a nous devoir...et à nous à faire de même...là c simple.

Soit on considère que nous sommes concernés pour "offrir" un statut et en particulier des facilités offertes a bcp d'entre eux (pas tous) sur un plan professionnel (emplois le plus souvent dans l'administration , fonction publique ou assimilée etc avec horaires amenagés - et cela se comprend )donc de pres ou de loin liés un peu a chaque contribuable:
là on est en droit d'attendre une représentation digne (pas forcément une perf, mais au moins une image et un comportement...).

Soit simplement le "respect" du culte que chacun d'entre nous peux vouer a un athlete suppose simplement un rendu convenable.

Hihi moi g choisi....e t Z ou pas Z, Hou pas H, Q ou pas...heu nan c'est pas une bonne lettre ça (rire), ce sra une belle course à regarder.

Kisss khriss

OUBLIER BENOIT Z par thomaso (invité) le 23/08/04 à 16:18:37

voila un post qui a le mèrite d'etre franc et clair comme je les aime bravo à toi khriss.A+

OUBLIER BENOIT Z par khrisss (invité) le 23/08/04 à 19:29:46

Merci ThOmAso

CQFD............

OUBLIER BENOIT Z par Eric (invité) le 26/08/04 à 19:11:56

Juste pour l'anecdote, pour courir un marathon (surtout celui d'Athénes) avec une douleur.
J'ai voulu le faire (pas Athénes), prendre le départ d'un marathon avant une douleur sur le haut du tibia.
Résultat: âbandon au 30ème, périostite et 15 mois d'arrêt.
Je viens juste de reprendre, quel bonheur.
Et mon avis n'est peut être pas important mais à sa place je ferais la même chose.
Un pro ne peut se permettre le moindre risque, mème pour les JO.

Enfin, je remarque que ceux sont toujours ceux qui en savent le moins qui critiquent le plus.

Amis marathoniens, bonne course

Eric

OUBLIER BENOIT Z par patrice.d (invité) le 26/08/04 à 19:34:56

tout ceci c'est un peu les joies des forums,tout a fait d'accord avec toi eric...

OUBLIER BENOIT Z par Khrisssss (invité) le 26/08/04 à 20:16:14

Douleur ou autre chose.....là n'est pas le prob!!!

Neanmois concernant ce sujet: ".....Un pro ne peut se permettre de prendre le moindre risque..." ???--> Un non pro ne le peut pas pluss a mon sens.

Et ne pas prendre un risque au JO, equivaut a ne pas prendre un risque ailleurs(autres compet').....si tant est que ce soit bien le "risque" qui inquiete.
Pour beaucoup d'athletes de haut niveau là g des doutes....

Je ne suis pas pro et je ne vois pas en koi je serais a meme de pouvoir prendre un risque sans etat d'ame d'une maniere plus acceptable.

Cessons les differences deja nombreuses, si je me blesse , je doute qu'un chirurgien de renom daigne ecourter ses vacances pour accourir aupres de mon ti trauma....etc...etc...

Maintenant Z ou H ou K , quand on est pas là le jour J (et cela se respecte) il ne faut pas reclamer les clameurs sur un autre rendez vous....

Je respecte les athletes de haut niveau et les considere....mais il ne faut pas oublier qu'élite il y a , seulement paske MASSE il y a....

Vala
kissss bizzzzz

OUBLIER BENOIT Z par petitscarabee61 (invité) (84.97.176.xxx) le 30/08/04 à 22:51:53

Je suis licencié à la SCO Sainte Marguerite, à Marseille.
Benoit est un athlète fantastique, fantasque et...totalement ingérable, recruté pour le prestige par le club.

Benoit est benoit, c'est tout!

Je l'ai vu très récemment,pas de surpoids constaté

OUBLIER BENOIT Z par JPD (invité) (81.49.114.xxx) le 30/08/04 à 22:59:11

Bjr Petit Scarabée,

Crois-tu qu'il s'agisse d'un effet secondaire du dopage ???

JPD.

OUBLIER BENOIT Z par jess (invité) (82.65.110.xxx) le 30/08/04 à 23:01:06

salut petitscarabee61!
Si tu revois benoit, dis lui que je l'aime! :-)
jess

OUBLIER BENOIT Z par Jidé (invité) (81.57.94.xxx) le 30/08/04 à 23:08:07

Hello,
Le surpoids vient du haut, il a la grosse tête.
Je l'ai croisé un soir dans une fête à Issy les Moulineaux. Son porte-bidon et la casquette, c'était du Louis Vuitton.
J'ai compris pourquoi il était avec ce sponsor, c'est pour les valises de billets. Pas pour l'équipement sportif !!!
Au fait j'ai un scoop, il sort un parfum : "défaite" euh non ! "de fête" pardon pour ce lapsus !
;-)
Jidé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge