SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Julien 59 (invité) (82.233.206.xxx) le 31/08/05 à 21:36:03

Bonsoir à tous,

Je vous livre ici une petite astuce sympa pour tous ceux qui comme moi cours sur des parcours en ville ou à la campagne et qui ne connaissent pas vraiment la distance du parcours... Du coup difficile de s'évaluer ou de construire un programme précis.

Afin de ne pas investir dans un vélo avec compteur ou dans un GPS de type Forerunner Garmin, vous pouvez comme moi utiliser le super logiciel gratuit GOOGLE EARTH de la façon suivante:

Télécharger et installer le logiciel (on le trouve gratuitement sur le net http://earth.google.com/downloads.html).

Ensuite vous pouvez zoomer sur votre ville ou l'endroit de votre parcours (les zones les mieux définies étant les plus peuplées Paris, Lille, Bordeaux, Marseille, etc...).

Une fois le zoom effectué, utiliser l'outils "Measure" en haut dans les options. Cela permet de tracer un parcours ou une ligne et le logiciel calcul la distance de ce parcours. C'est vraiment très sympa et précis pour peu qu'on prenne le temps de mettre bcp de points. Eventuellement faire trois esais et moyenner.

Voila vous avez la photo précise de votre parcours + la distance exacte. A vous de mettre au point vos programmes et de prendre des reperes pour des 100m, 400m etc....

Perso, je l'ai utilisé pour différents parcours à la citadelle de Lille.... Nickel.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par ric69 (invité) (84.6.39.xxx) le 31/08/05 à 22:30:13

C'est vraiment top merci pour cette super info qui devrait faciliter la vie à tous ceux qui souhaitent avoir une idée précise de la lg du parcours.
Avec tes infos on parvient rapidemment à se faire une idée.
Les jours de pluie c'est top pour se préparer des parcours.
Le soft s'installe et se désinstalle, il a l'air sain et en plus on voit des tas de choses de la haut.
Encore merci Julien59. Bons runs à toi.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 31/08/05 à 22:47:07

Bonsoir,

j'ai installé Google earth Dimanche dernier et n'avait pas remarqué la commande 'Measure'. Je m'étais contenté de repérer des endroits connus.

C'est absolument grandiose. J'ai eu confirmation que je sous estimais (légèrement)les distances de certains de mes parcours sur Vincennes.
Un super merci Julien 59 !!

Bonne soirée

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Jeffy (membre) (83.204.10.xxx) le 31/08/05 à 22:52:47

Ben, moi, je cours dans un p'tit coin paumé, et la définition n'est pas suffisante à cet endroit !

Ce qui serait sympa, ce serait de créer un site où chacun pourrais placer ses parcours préférés (avec passages difficiles, endroit typique, côtes etc).

Ce serait aussi l'occasion de trouver des points de rencontre pour les membres d'une même région, chacun pouvant faire découvrir ses parcours aux autres !

si le Webmaster a une idée pour organiser ça ...

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Frédéric (membre) (83.202.74.xxx) le 31/08/05 à 23:05:49

@Jeffy, je crois que ça existe sur Kikourou.
Sinon tu peux utiliser les blogs, possibilité de placer photos, donc des cartes, des graphiques, etc.
Pierrot, j'ai zoomé sur notre parcours, je t'ai vu, j'ai zoooooooooooomé encore et je suis tombé dans l'écran, je ne peux plus ressortir. A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
Fred

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 31/08/05 à 23:20:51

bonsoir
j'ai essaye de le telecharger. tout ce que j'ai pu avoir, c'est.... l'espace!!!!?????? avec plein d'etoiles!!!!! y'a meme pas la planete Terre. OUIIIINNN!!!!(j'ai couru trop vite je crois)
en plus tout est en anglais, et l'anglais ca remonte à loin.
La galère quoi

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Julien 59 (invité) (82.233.206.xxx) le 31/08/05 à 23:25:14

Ravi que ça vous plaise, j'avoue que j'ai découvert ça un peu par hasard. En fait j'ai installé Google Earth il y a quelques semaines et n'avait pas vu cette fonction.

Pour calculer mes distances de course, je regardais pour m'acheter un vélo avec compteur (ce qui aurait pu varier mon entrainement, un peu de vélo ça fait pas de mal) ou acquérir un Forerunner Garmin (le 301 est génial mais assez cher tout de même et j'ai lu des tests anglais qui n'en disent pas que du bien coté précision des mesures).

Bref, j'ai étudié un peu plus Google Earth pour visualiser mes parcours et j'ai découvert cette fonction "Measure" vraiment sympa.

Infos complémentaires, il est possible directement de sauvegarder les parcours directement en faisant un enregistrer sous (ou une capture d'écran toute bête).

Et truc très sympa aussi pour pas se trimbaler avec un plan en courant (pour les longs parcours), il est possible d'importer ou exporter les données des GPS Garmin ou Magellan. Donc faire son parcours à l'avance et se guider avec le GPS ou à l'inverse enregistrer un parcours au fur et à mesure et ensuite le visualiser une fois à la maison sur le plan. Bref c sympa mais nécessite apparement d'acquérir la version plus de Google Earth (ça doit se trouver cracker sur le net ! )

Voilà voilà, bon parcours à tous et effectivement poster des parcours peut être sympa.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Julien 59 (invité) (82.233.206.xxx) le 31/08/05 à 23:28:41

Tout est effectivement en anglais et je connais comme toi des amis sur le PC desquels ça ne fonctionne pas. Il faut surtout avoir une carte graphique correct et des pilotes de carte graphique à jour.

Se renseigner sur le net en cas de problème ou incompatibilité.

Il existe un logiciel équivalent Nasa World Wind (bcp plus lours: 100Mo environ mais gratuit aussi) Essaie eventuellement, mais je sais pas si il y a la fonction Measure ou un truc équivalent.

Bon allez stop la technique, on est pas sur le forum de PC Magazine. Bon runs à tous !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 31/08/05 à 23:32:23

merci quand même
on essayera plus tard
a +

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Isidor (invité) (83.156.10.xxx) le 31/08/05 à 23:33:54

dis donc c'est super comme logiciel par contre avec le modele de base je n'ai que paris comme ville
aa+
merci

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Frédéric (membre) (83.202.74.xxx) le 01/09/05 à 00:14:41

La fonction mesure est dans le menu TOOLS, choisir METERS et PATH.
Pierrot et les Vincennu(e)s du dimanche matin, j'ai refait notre circuit de dimanche (en 6 minutes !), j'annonçais un peu moins de 18 km, il y aurait 17,850 mètres selon la mesure du logiciel. Mon Forerunner utilisé 3 fois a indiqué 17900, 18050 et 17800. Et la piste de Pershing mesure bien 400 mètres.
En remesurant le grand tour aux Buttes-Chaumont je trouve 2370 m, j'avais mesuré avec la roue à 2380 m.
Et ça se confirme, la côte des Gardes (Paris-Versailles) est bien longue de 2000 m.
C'est donc globalement très précis.
Avec la fonction TILT en bas à droite on passe d'une vue verticale façon carte à une vue en perspective.
Fred

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par VMA Relativiste (invité) (82.120.24.xxx) le 01/09/05 à 01:44:33

Cool ! Le stade ou je pratique mon frax fait bien 400m ! ;)

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/09/05 à 08:47:44

"Pierrot, j'ai zoomé sur notre parcours, je t'ai vu, j'ai zoooooooooooomé encore et je suis tombé dans l'écran, je ne peux plus ressortir. A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
Fred"

Fred pour zoomer faut pas rapprocher sa tête de l'écran y'a un outil faut cliquer dessus!!!

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 01/09/05 à 10:34:42

C'est super ce truc!
MERCI

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 01/09/05 à 14:24:32

Un grand merci!!

C'est génial!! D'ailleurs, je suis scotchée depuis que je l'ai chargé..je fais un petit tour en angleterre, faire un petit coucou à la famille et puis, je survole le lac Léman et je me vois presque dans mon bureau en train de m'interesser de près à la géographie..par contre, impossible de calculer mes parcours puisque je cours dans un périmètre de 10km autours de ma maison et que l'endroit, d'ailleurs appelé "le cul du sac" n'est sans doute pas près d'être détecté par les satellites! ;-)

Lily

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Delphine (membre) (84.99.22.xxx) le 01/09/05 à 15:51:44

Excellent! Merci Julien!!!! maintenant je saurais où faire mes séances de 200-300...

delphine

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par FIBRE (invité) (81.80.27.xxx) le 01/09/05 à 16:00:17

C'est atomique!!!
Quel pied, la Terre est si belle vu de la-haut.
Qq'un a essayé de télécharger earth+
Slts
Fibre

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par al (invité) (83.157.242.xxx) le 01/09/05 à 16:04:20

Je ne connaissais pas cette fonction ! C'est carrément génial !!!!!!!!!!!

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 01/09/05 à 16:15:44

flute a la fin, ca fait 4 fois que je le telecharge et no possible. Et mon pote qui s'occupe de problemes informatiques est absent.
On peut calculer aussi dans les forets (style St Germain en Laye)?
il est possible de telecharger trois sortes de Google earth. On ne peut que faire la première, les autres il faut une licence, c'est bien cela si j'ai bien "translate"?

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 01/09/05 à 16:23:56

Merci!
j'avais téléchargé google earth, mais pas vu cette option non plus (je vais essayer ce WE!!)

P

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 01/09/05 à 18:51:10

pas de chance.
j'ai un mac , et ça passe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Ouille (invité) (83.194.139.xxx) le 01/09/05 à 19:02:54

@ Toto : j'avais rencontré le même problème que toi en téléchargeant Google earth (pas de terre visible, seulement des étoiles...), je l'ai résolu en désactivant le pare-feu (juste le temps du téléchargement) et en modifiant le niveau des cookies dans les options Internet.
Pour le reste, il est vrai que l'astuce ne fonctionne pas si on n'habite pas dans une grande ville, là où la résolution permet un étalonnage du parcours.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par (invité) (82.237.209.xxx) le 01/09/05 à 19:20:11

à Ouille, je suis allé pour les cookies, mais pour le pare feu, je ne sais pas ou il est donc je vais patienter l'arrivé de mon pote informatique.
Merci du tuyau Ouille
a +
Toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Jedirunner (membre) (62.34.20.xxx) le 01/09/05 à 19:46:26

Bonsoir à tous,

Trop top notre bonne vieille terre, ainsi que le lien !

Qui peut me faire un comparatif entre le logiciel équivalent "Nasa World Wind" et ce fameux "Google Earth".

Plus volumineux, ok, mais est il superieur ?

J'hésite à le télécharger.

Merci d'avance.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Ouille (invité) (83.194.139.xxx) le 01/09/05 à 21:00:16

Toto, pour désactiver (temporairement) ton pare-feu Windows, il faut aller dans le panneau de configuration puis choisir "pare-feu Windows" puis cliquer sur "désactivé".

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 01/09/05 à 21:29:49

MEERCIIII Ouille
ca marche. Bon j'avais le pare feu désactivé de Windows mais celui de Norton activé. J'ai pu voir la Terre maintenant.
Et ca ne s'invente pas mais j'habite à Houilles(78), Ouille!!!!!!!si si c'est vrai
merci encore à toi et aussi à Julien
J'vais aller voir
Toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 01/09/05 à 22:01:04

bon je viens de tester ce logiciel :
ca marche en foret, on distingue quelques routes et sentiers (bon c'est approximatif) mais en calculant avec la ficelle sur un plan(que j'avais fait ce matin), il y a une difference de 180m sur 10.8km. Et un autre pacours au bord de Seine, pile poil.
génial non?
....je vends un vélo!!!!...(non non, cela servira encore)
Toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par kikoo (membre) (213.36.131.xxx) le 01/09/05 à 22:10:13

Y'a pas la version française je ne comprend rien à l'anglais ????

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 01/09/05 à 22:34:02

c'est vrai que l'anglais c'est pas tip top.
je suis également preneur

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par NONOFR01 (invité) (86.193.3.xxx) le 01/09/05 à 23:34:00

Génial ce Google-Earth ! En plus, les enfants adorent, Merci pour le tuyeau !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par phiphi-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/09/05 à 23:40:54

Je suis un peu plus circonspect ! j'ai tendance à mesurer plus avec mon vélo (pour lequel j'ai mesuré la roue au mm prés !!) qu'avec le logiciel. Je dirais 300 à 400m de plus sur le circuit de 10 km du 1/2 semi de Bois Guillaume (région rouennaise). Par contre j'

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Julien 59 (invité) (195.47.241.xxx) le 02/09/05 à 00:05:01

Pour moi pas de problème, calcul du grand tour de la citadelle à Lille (3.650 m) confirme plusieurs mesures et avis de coureurs...

Pour avoir une mesure précise du parcours, mettre le plus de points posibles sur le parcours et eventuellement refaire le tracé plusieurs fois et moyenner...

Moi j'ai fais des tests sur des parcours connus et aussi sur des pistes de 400 qu'on voit du ciel et ça colle très très bien.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/09/05 à 00:31:52

@ phiphi-76 : Comment as-tu mesuré la circonférence de ta roue ? Il faut compter qu'avec le poids cu cycliste et du vélo, le pneu s'écrase un peu et ça réduit le diamètre de la roue. Estimation au pif, ça doit faire 2% d'erreur, donc en dessous de ce que tu donnes (3/4%), mais c'est peut-être un début de piste.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par js_opdebeeck (membre) (81.242.238.xxx) le 02/09/05 à 00:38:03

Vous pouvez aussi importer vos courses/trails , si vous êtes équipé d'un Garmin (foretrex / forerunner)

File -> Open
Sélectionnez gps (gpx .loc .mps)

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/09/05 à 02:49:46

Impressionnant ce Google Earth ! Quelle bête d'idée !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par L\'Eric (invité) (64.208.49.xxx) le 02/09/05 à 08:37:40

ca marche bien pour les endroits où il y a une tâche brune ( !! ) maius c'est vrai que pour Paris c'est top !!

pour le reste pas top la résolution quand on s'approche trop est pas terrible !! sinon c'est vrai que c'est beau !!

pour la vue en 3D , faut il prendre les parties payantes ?

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Julien 59 (invité) (195.47.241.xxx) le 02/09/05 à 09:00:39

Pour la vue 3D, tu utilise les deux petits boutons en bas (un au dessus de l'autre) à droite des boutons de directions. C'est pas une vraie vue 3D, il fait un effet 3D sur une photo 2D mais c pas mal du tout si tu prends pas un angle trop fermé.

Remarque par rapport à vos posts, c'est vrai que la définition n'est vraiment sympa que pour Paris et les zones importantes (toutes les zones en marron sur le plan large de la France). Mais c'est encore mieux aux USA, regardez par exemple Las Vegas, on peut zoomer vraiement plus qu'en France avec un niveau de définition excellent. Et pour certaines villes US (New York par exemple), il y a même une modélisation en vrai 3D des buildings, cochez l'option Buildings.

Mais bon pour revenir à l'objet initial de mon message, ce logiciel se révèle très précis et rend des services sympas pours nos parcours. Et puis c'est quand même marrant de pouvoir regarder ses parcours habituels de là haut et de s'amuser à trouver et calculer des parcours alternatifs plutôt que de toujours courir sur le même parcours pcque on est sûr qu'il fait 10km500 :))

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par la tortue (invité) (81.249.178.xxx) le 02/09/05 à 15:25:51

Décernons à julien59 le prix de la trouvaille de l'année.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Umberto (invité) (82.127.87.xxx) le 02/09/05 à 16:05:13

Julien,
Moi aussi, j'ai mesuré mon parcours le long de la Deule et citadelle. Mais pas moyen de trouver un stade de foot pr le LOSC...
A+

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par runaway (invité) (193.251.13.xxx) le 02/09/05 à 18:40:45

merci julien , je me régale à mettre à jour mon carnet d'entrainement depuis hier . ici à toulouse c'est ok , c'est fabuleux !
run,run!

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 03/09/05 à 10:27:14

julien, nul besoin d'acquérir (ou de cracker) la version plus pour importer les données GPS. La version + te permet seulement de les importer directement en branchant le gps et c'est google earth qui récupère les données.

Avec la version standard gratuite, c'est moins intuitif mais on y arrive.
Dans google earth, tu fait menu/open et tu choisis le format gpx ou klm.
Bien entendu il faut au préalable avoir un fichier gpx ou klm de tes exploits.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par franco de marseille (invité) (193.248.37.xxx) le 04/09/05 à 20:36:20

Fulminant ce google earth !!!
Bravo Julien

Depuis que j'ai découvert cet outil, je ne cours plus je vole !!!

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par nicolasasm (membre) (83.112.162.xxx) le 04/09/05 à 20:51:48

Fabuleux !

NicolasASM

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Lejeannot (invité) (84.5.32.xxx) le 04/09/05 à 23:10:34

Génial!!! Le rêve, je vais enfin pouvoir faire du fractionné correcte!!!
Merci milles fois!!! (par contre, va pas falloir télécharger ca au bureau, sinon, je sens que je vais passer ma vie à me programmer des entrainements!

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 05/09/05 à 08:45:05

Pour un géographe-cartographe qui pratique la CAP c'est le pied !...
Très facile à charger. Des mesures ultra précices...
C'est l'occasion de se mettre à l'anglais !
Thank you !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par kikoo (membre) (213.36.25.xxx) le 05/09/05 à 14:04:10

vous prenez quelle version, j'en ai trois ???

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 05/09/05 à 15:22:56

la seconde

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 05/09/05 à 15:33:10

C'est vraiment le super pied ! Je viens de montrer les Alpes en relief à mes collègues. Tous apprécient.
On bosse dans une boîte de cartographie... c'est le pied !

Mais on se demande ce que l'on va devenir... car si tout est gratuit pourquoi continuer à faire des plans de villes et des cartes routières ?

Mais, bon dans le détail, ce n'est pas toujours au top de l'actualité. Attention à vos préparation pour randonnées et courses via la fonction GPS !

Pour calculer les itinéraires c'est canon !

On ne peux par encore voir la couleur des shorts des coureurs dans les stades, mais cela arrivera certainement...

A recommander.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par (invité) (82.241.105.xxx) le 05/09/05 à 16:30:21

Génial !!!

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Voilavi (invité) (82.120.186.xxx) le 08/09/05 à 21:51:38

Je trouve ce logiciel incroyable !

Merci pour cette trouvaille !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 13/09/05 à 14:14:51

Bonjour,

Je viens de localiser le parcours que j'ai fait ce matin, en suisse, mais je n'arrive pas à calculer la distance..est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main?

Merci!

Lily

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par (invité) (62.23.186.xxx) le 13/09/05 à 14:16:42

tu as un ongelt "outil" "ou tools" puis pares tu peux coisir l'option "measure" ; qqes clics sur la carte et le tout est joué :)

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/09/05 à 14:18:07

Lilymiet,
Menu Tools > tracks > choisis meters ou km, pui PATH
Tu poses des points sur la carte avec ta souris et tu cumules les distances.
Pour effacer : clear
Fred

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par karine (invité) (83.196.209.xxx) le 13/09/05 à 17:36:31

je pense avoir bien téléchargé le logiciel mais je ne comprend malheureusement pas l'anglais et j'aimerai que l'on me donne les liens sur le site en anglais pour rentrer les coordonnés des endroits que l'on veux voir à partir de la 1ere page du site. merci

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 13/09/05 à 17:49:23

Karine, il suffit de rentrer le nom de la ville (avec des fois le nom du pays en mettant une virgule entre) et clique sur search en haut à gauche
Par contre, comme c'est en anglais, il faut écrire des fois le nom en anglais(Londres => London)

bonne decouverte
toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Pierrot_75 (membre) (83.112.32.xxx) le 13/09/05 à 18:31:11

Un truc découvert par hasard :pour effacer un (ou plusieurs) segment(s) d'un Path (si on s'est planté par ex) il suffit de positionner le curseur sur un segment et de faire un clic droit :on peut ainsi effacer tous les segments situés entre le curseur et le dernier segment du Path ....

Bonne soirée

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 13/09/05 à 18:36:46

Salut,

Google earth est un excellent logiciel gratuit mais qui nécessite d'avoir un pc très performant.
Si cela peut intéresser certains coureurs, il existe aussi map 24 qui est suffisant pour calculer les distances de nos parcours.
http://www.fr.map24.com/

A+

François

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par kikoo (invité) (83.154.128.xxx) le 14/09/05 à 20:27:56

Pour mio j'y arrive pas, j'ai mis gravelines, dunkerque et il me répond que c'est inconnu ???
Pas cool ...

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 14/09/05 à 20:44:58

Bonsoir Kikoo

il faut taper la ville suivie du pays
ex: " Dunkerque, france "et tourne tourne la Terre jusqu'à Dunkerque.
Pour les petits "patelins", cela dépend
a +++

toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 14/09/05 à 20:45:41

Il faut mettre le nom de la ville virgule espace puis le pays en anglais.
Ex : dunkerque, france

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 14/09/05 à 20:46:38

En même temps, toto...

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 14/09/05 à 21:21:38

oui en même temps Orgaman
l'important, c'est de pouvoir donner le tuyau

a++

toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par kikoo (membre) (83.155.54.xxx) le 15/09/05 à 08:11:24

C bon, j'ai trouvé, mais ensuite comment vous faites pour calculer la distance.
Excusez moi mais je bloque completemetn devant l'anglais...
Merci

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par krueger (invité) (80.170.20.xxx) le 15/09/05 à 08:43:45

Un grand merci pour cette astuce, vraiment avec ce logiciel. Je suis scotché devant mon Pc on dirait que la technologie gratuite pour tous a fait un bon en avant je le conseillerais à tout mon entourage.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 15/09/05 à 10:36:18

bonjour Kikoo

- choisis le lieux déjà et attends que la Terre s'arrete, tu peux zoomer pour être plus juste.
- tu cliques sur tools en haut puis sur "measure" (distance).
- un petit tableau s'affiche, tu cliques sur la petite flèche a droite de "miles" et tu cliques sur "kilometers"
(pour que le petit tableau ne te gène pas, tu peux le faire glisser dans un coin de l'écran).
- tu cliques sur "path" dans le petit tableau toujours.
-ton curseur de la souris est devenu un carré (comme une cible), tu cliques sur le point de ton départ souhaité puis tu recliques sur un autre point, une ligne jaune apparait et dans le petit tableau, la distance est marquée.
- tu recliques à chaque fois ou tu veux et les distances se cumulent et des lignes jaunes se suivent.
- en faisant un clique droit, cela permet d'effacer la dernière ligne. En cliquant sut "clear all", tu effaces tout ton trajet.

Voili voilou, en espérant t'avoir aider.
ps : essaye d'avoir un dico anglais, il y a plein de choses à savoir sur ce logiciel.

toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par kikoo (membre) (83.155.127.xxx) le 15/09/05 à 10:52:21

Merci beaucoup ça marche, franchement je n'aurais jamais trouvé toute seule.

Géniale, merci beaucoup encore une fois...

Amitiè

kikoo

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par ENZO (invité) (84.4.25.xxx) le 15/09/05 à 11:33:34

Merci. Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.
Mes parcours sont au poil maintenant.
MEEEEEEEEEEEERCCCI.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Steph (invité) (83.154.64.xxx) le 15/09/05 à 11:58:02

ça ne marche que pour les grandes villes, je suppose que le reste est payant non ?

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 15/09/05 à 12:10:36

Steph, en regardant la carte de France, il y a des zones marron et vertes. Seules les zones marrons sont précises, les vertes, pas encore. Pour la version payante, je ne sais pas si tout est précis?
peut être que quelqu'un peut nous renseigner.

toto

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Patrick (invité) (217.136.153.xxx) le 15/09/05 à 12:24:27

Pour les zones non couvertes par Google Earth, utilisez MAP24 qui est beucoup plus précis et SURTOUT mis à jour très régulièrement. (Une route créée il y a 2 mois près de chez moi est déjà renseignée.)

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Steph (invité) (83.155.14.xxx) le 15/09/05 à 13:06:07

Super map 24, mais il vient de me bloquer ma souris !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Patrick (invité) (217.136.153.xxx) le 15/09/05 à 13:09:17

Si tu as WIN XP®, charge la dernière version de JAVA Script®, ça devrait résoudre ton problème.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par kikoo (membre) (83.155.127.xxx) le 15/09/05 à 13:32:45

Super map 24, c'est moins compliqué que l'autre qui est en anglais ...
C'est bien d'en avoir 2 aussi...

Merci

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Patrick (invité) (217.136.153.xxx) le 15/09/05 à 13:34:21

Tu parlais des logiciels, bien sûr....?????

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 15/09/05 à 13:37:04

Avez-vous vu l'accident sur le périph sud de Paris ?

Et puis l'avion au-dessus de l'hôpital Paul Guiraud à Villejuif (Val de Marne) ?

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Toto (invité) (82.224.236.xxx) le 17/09/05 à 13:20:27

Good Job Julien 59,
J'ai effectué le trajet Paris-Versailles grace à la commande "measure" mais lorsque je sauvegarde le parcours par "save as",j'obtiens bien un fichier (exemple Paris-Versailles.kmz)mais lorsque je l'ouvre je n'ai plus de trace du trajet!!!.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Steph (invité) (83.155.58.xxx) le 17/09/05 à 14:35:12

Malgré la mise à jour du dernier Java, ma souris a pris du plomb dans l'aile, elle se traine, visiblement le calcul de distance sur map24 n'a pas amélioré sa VMA. On dirait que j'ai un poids mort sous le doigt.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Steph (invité) (83.154.115.xxx) le 19/09/05 à 10:27:36

Map 24 semblait bien, en fait c'est une véritable merde qui m'a bloqué ma souris ! Faites très attention car ensuite vous ne pourrez plus naviguer ! Et ce d'autant plus que personne ne semble avoir la solution à ce problème ! J'ai utilisé l'outil de mesure, mal m'en a pris ! Dommage, car ce site était très précis et utile.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Patrick (invité) (217.136.158.xxx) le 19/09/05 à 10:44:08

Du calme, ton problème de souris n'a probablement rien à voir avec ce logiciel, la preuve: il fonctionne sans problème sur des tas d'autres PC.
C'est sûrement ton ordinateur qui a un blème...
Pour parer au plus pressé, et si tu as Windows XP, fais une restauration système à une date antérieure à l'installation de MAP24. Tu retrouveras ainsi la fonctionnalité de ta souris.
Ensuite on verra.

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Steph (invité) (83.154.115.xxx) le 19/09/05 à 10:56:23

XP est tellement fragile qu'on ne peut même plus aller sur internet sans risque, et dire que des milliers de personnes travaillent chaque jour à son "amélioration", je me demande ce qu'ils foutent. Evidemment, il faut en revenir aux combines, comme avec win 98. Désolant !

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par DAVEDOOR (invité) (83.206.57.xxx) le 27/09/05 à 12:38:22

BOnjour,
Je n'arrive pas à importer mes parcours sur Google earth depuis mon Forerunner 301.
J'ai bien un dossier Garmin qui apparait avec 3 sous dossiers (track, Waypoints, routes) Mais impossible ensuite de visualiser mes courses...

Quelqu'un a la soluition ?

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Toto (invité) (82.224.236.xxx) le 27/09/05 à 13:24:27

Import des données fonctionne sur Google Earth Plus et Pro

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 27/09/05 à 20:10:16

J'avais déjà fait joujou avec Google Earth (le niveau de détail est hallucinant, je vois mon immeuble très distinctement !!!) mais je n'avais pas reperé l'option Measure ... Je viens de faire quelques tests sur mon parcours favori et j'obtiens exactement la même chose que ce que j'avais mesuré avec des bouts de ficelle sur un plan ! Comme quoi ...

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 30/09/05 à 22:15:49

Il y avait une émission radio sur Google Earth ce soir (France Culture)... un intervenant racontait comment le logiciel est conçu...en fait, c'est constitué d'images d'archives satellite d'il y a 5 à 6 ans

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 30/09/05 à 22:19:23

Certaines images sont plus récentes, voir Manhattan sans les Twin towers.
Fred

SUPER ASTUCE pour mettre au point ses parcours par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 30/09/05 à 23:36:04

Ou la Nouvelle-Orléans inondée ...
Dans mon quartier ça a plus de trois ans, j'ai posé deux Velux depuis que je n'aperçois pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge