Fourmis dans le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fourmis dans le pied par lysage (membre) (81.53.100.xxx) le 01/09/05 à 12:19:39

Salut, je reviens d'une séance plutôt laborieuse. j'étais parti pour 15km. Seulement au bout de 4km j'ai commencé à avoir des fourmis dans le pied gauche. J'avais l'impression que mon pied devenait de plus ne plus raide. Je me suis arrêtée pour masser mon pied, défaire un peu mes lacets (les chaussures que j'avais ce matin ne me posent aucun problème), je suis repartie et au bout d'1 minute, c'est revenu, je me suis de nouveau arrêter, remassage de pied... et dès que j'ai repris, de nouveau le pied raide !! très énervant !!
Lundi, j'ai repris les cours de body pump en salle (muscu en cours collectif - squat, fente...) et j'ai donc depuis beaucoup de courbatures. En, courant je sentait mes jambes lourdes mais ça ne m'empechait pas de courir. de plus, de puis a peu près 2 semaines je suis sujette aux crampes aux mollets pendant la nuit. je ne sais pas si tout cela à un rapport ?! Quelqu'un a dejà eu ce genre de pb ou aurait des conseils ? Merci,

Fourmis dans le pied par jchris38 (invité) (82.250.57.xxx) le 01/09/05 à 14:24:20

En courant ton pied gonfle. Si tu sert trop tes lacets, il y a une mauvaise circulation sanguine qui provoque des fourmis dans les pieds.

Sert moins tes lacets, voir ne les sert pas du tout sur une faible distance pour voir si ca perdure.

Si ca continue change de chaussure ;-)

Fourmis dans le pied par lysage (membre) (81.53.99.xxx) le 01/09/05 à 15:41:15

Merci, mais je ne pense pas que ce soit un pb de chaussures. Je ne les avait pas serrées plus que d'habitude, elles ne sont ni trop vieilles ni trop neuves !

Fourmis dans le pied par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 21:16:12

Bon, je vais encore donner l'impression de "ramener" ma science, mais comme je l'ai dit, à mon age, j'ai eut pas mal de trucs ...

En ce qui concerne tes symptômes : fourmies dans le pied, pied raide (et orteilles sans force), crampes très aigue dans le mollet la nuit à te réveiller et à ne plus savoir quoi faire !

Vois ton médecin afin qu'il vérifie si ce ne serait pas un début de sciatique !

As-tu déjà eut des lumbagos ? ou as-tu parfois mal au dos ? Fais-tu un travaille en position courbée ? ou sur une table trop basse ?

Pour la détecter, en général, il t'alonge (enfin, te demande de t'alonger ...) sur le dos et lève doucement une jambe à la fois en maintenant ton genoux pour bien la tendre, sans que tu sois contractée. Si tu sens une tension dans la jambe ou une douleur dans la fesse au dessus de 45°, alors, il y à de fortes suspiscions de sciatique. (surtout si c'est dans un seulle des jambes).

Fourmis dans le pied par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 21:22:24

J'avais oulié : il va te demander de te tenir debout et va appuyer assez fort sur les pointes de tes vertèbres (L3, L4, L5, S1). si ça te fait mal, ben c'est là que ton nerf est compressé par ton disque.

Fourmis dans le pied par lysage (membre) (81.250.199.xxx) le 01/09/05 à 22:28:28

Aïe ! ça me fait peur ce que tu dis. J'ai eu des problèmes de dos et bassin fin mars dernier (ce qui m'a valu 2 mois d'arrête de CAP - l'horreur !!). Seulement s'il s'agissait d'une sciatique, cela concernerait que un côté ?! j'ai des crampes dans les 2 mollets.
j'ai vu sur certains messages qu'il pourrait s'agir d'un manque de magnésium ?

Fourmis dans le pied par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 22:42:04

Ne pas avoir peur, si c'est ça et que c'est pris à temps, il n'y a que quelques mesures assez simples à mettre en pratique faire attention à ses "attitudes" et postures au quotidien, muscler les dorsaux et les abdos (avec un kiné au début pour bien muscler les muscles de l'intérieur vers l'extérieur). Moi, j'ai laissé ytrainé Deux ans (ou plutot, les médecins ont laissé trainé) et j'ai du me faire opéré (à 24 ans ...), mais depuis, plus rien du tout !

C'est vrai qu'une règle général, une sciatique ne se produit que d'un côté, mais tes symptômes sont les mêmes que ceux que j'avais.

Dans ton message, tu parles aussi de grosses courbatures. Fais-tu des étirements légers après tes sorties ou tes autres sports ? si, non, tu devrais essayer, ça calmerais peut-être aussi tes crampes. Attention, toutefois, ne fais pas d'étirements si celà te provoque des douleurs au dos (en cas de crise de sciatique) ou alors, choisis des exercices adaptés.

Pour le magnésium, oui, c'est vrai. Ca peut aussi venir d'un sur-entrainement ! Tes muscles ne parviennent plus à refaire leur stock de glicogène et sont épuisés !

Dans tous les cas, réduit un peu ton entrainement et fais des étirements doux !





Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge