Marathon de Reims + SergeB

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Reims + SergeB par gjoss (invité) le 01/09/03 à 21:11:28

Slt,
je vais courrir pour la première fois le marathon de Reims le 26/10.
J'aimerais savoir si les ravitaillements sont suffisants ou s'il vaut mieux emporter le nécessaire sur soi
De même tous vos commentaires sur ce marathon seront les bienvenus.

SergeB.
Dans l'un des anciens posts, tu parlais d'un trail en forêt d'ermenonville début 2004, as tu des infos supplémentaires? ça m'interesserait.

Et pour finir, je ne sais pas si tu as 2 pseudos (sergeB et serge du val d'orge) mais si c'est le cas je te remercie pour m'avoir envoyer vers Mr Houery pour les plans d'entrainement. Depuis l'année dernière, je n'arrête pas de m'améliorer!!
à+

Marathon de Reims + SergeB par Frédéric (invité) le 01/09/03 à 21:53:29

Je cours également le marathon de Reims (jamais couru là-bas).
J'ai contacté l'organisation (sympa), ça a l'air dêtre suffisament pourvu en ravitaillement.
Ceux ayant déjà participé ne vont pas tarder à nous confirmer (ou pas...) j'en suis sûr.
Tiens j'ai pas demandé : y-a-t'il des passages pavés dans la boucle au centre de Reims ?
Sportivement
Fred

Marathon de Reims + SergeB par Frédéric (invité) le 01/09/03 à 22:53:14

Pour Gjoss,
A toute fin utile voici le site web de la ville de Reims
http://www.ville-reims.com/
il y a une rubrique SPORT avec un lien vers le marathon et des infos sur le parcours, ravitaillements, etc.
Sportivement
Fred

Marathon de Reims + SergeB par gjoss (invité) le 02/09/03 à 07:20:36

Slt Fred,
pour le site du marathon, c'est fait, c'est en allant sur internet et en dialoguant avec d'autres coureurs que je choisis mes courses. Pour ce qui est du parcours, apparemment il n'y a pas trop de difficultés et l'arrivée en montée a été supprimée cette année, je sais aussi qu'il y a un passage un peu triste où il n'y a rien (ça permettra de se concentrer sur notre foulée!!!)
En tout cas, bon courage pour ta préparation et pour le jour J.
Tu vises quel temps?
moi je vise entre 3h30 et 3h45 selon mon entrainement
à +
José / dossard 4006

Marathon de Reims + SergeB par Kalimero (invité)

Le marathon de Reims je l'ai courru 4 fois, il est tres bien organisé et le parcours est agreable et rapide, pas de problemes pour les ravitaillements, bonne course

Marathon de Reims + SergeB par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 10:08:06

Salut Gjoss,

Je vise 3h (déjà couru à Paris en 2h53 il y a longtemps, 3h12 en 2003).
Sur le plan pratique je partirai de Paris le matin de la course vers 7h15, tu viens d'où ?
Sportivement
Fred

Marathon de Reims + SergeB par SergeB (invité) le 02/09/03 à 15:04:37

Bonjour GJOSS,
je suis effectivement aussi "Serge du Val d'Orge", mais j'ai changé de pseudo pour faire plus court.
Pour Reims, je l'ai fait 2 fois en 1998 et 2000.
Le parcours est assez roulant, sympa par endroit, tristounet à d'autres (zone industrielle).
Il y a un léger faux plat sur la fin !!!
C'est super bien organisé, les ravito sont complets.
Un bémol , des amis l'ayant fait en 1999 (sans moi cause accident moto) le ravitaillement de l'arrivée était épuisés pour ceux qui arrivaient après 3h40'.
Ce qui est super sympa, ce sont les enfants des écoles tous les 2 km le long des 20 premiers km, ça encourage fort !!!!

bonen préparation et bonne course

Marathon de Reims + SergeB par SergeB (invité) le 02/09/03 à 15:08:42

Les dernières nouvelles que j'ai du tail en forêt d'Ermenonville sont les suivantes de la part de Manu qui organise la course
"Pour l’organisation du trail que j’avais pensé à organiser, j’ai déjà tâté le terrain, certaines choses me disent que c’est en bonne voie, et d’autres non, de toute façon, je devrait-être fixé en septembre"
.
la date retenue est le 15/03/2004.


a suivre ....

Marathon de Reims + SergeB par gjoss (invité) le 02/09/03 à 20:34:31

Slt,
merci à vous tous pour les infos.
Je partirais donc pas trop chargé: 1 ou 2 gels au cas où devraient suffire.
Fred: je suis de l'oise à coté de Compiègne, Pour Reims je compte dormir sur place la veille, mais ça n'est pas encore sur à 100%
SergeB: Merci donc pour Mr Houery et à bientôt peut être sur certains trails car je compte en faire en 2004.
Bonne chance aussi pour les templiers le 26/10.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge