semi marathon de carcassonne vous connaissez?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/09/05 à 16:38:53

j habite toulouse et je prépare le marathon de la rochelle le 27/11. Dans ce but je me suis mis à la recherche d un semi dans ma région qui se courrait entre le 15/10 et le 31/10.J'ai trouvé celui de carcassonne. C est une jeune épreuve , et le site ne m' a pas permis de voir les résultats sur semi de l an dernier ( 1ere edition).
Qui a couru cette épreuve ? quoi penser du parcours? du nombre d engagés? de l 'organisation?

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par El Vicking (invité) (84.5.234.xxx) le 04/09/05 à 21:49:46

J'ai participé au marathon (départ & parours en commun avec le semi), il y avait a peu près 600 participants au semi et le parcours est assez roulant (une p'tite cote sur 500 m).
Sinon bonne ambiance

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 04/09/05 à 22:03:22

http://www.sudchrono.com/resultats/04/marathon%20de%20carcassonne/demi.htm

http://marathoninfo.free.fr/pages/carcassonne.htm

Extrait :
---------
12/10/2004: L'audois Xavier Riba, tout premier lauréat (source: Midi Libre)


Une réussite. Le premier marathon de la Cité a révélé bien d'agréables surprises. D'abord, aux organisateurs avec une participation au-delà des espérances. A tel point qu'une centaine de concurrents, inscrits une heure avant le départ, se sont passés de la puce électronique pour leur identification à l'arrivée.
Surprises aussi pour les participants avec un parcours très agréable et une météo favorable.

A 9 h, près de 900 coureurs (dont 300 marathoniens) s'élancent depuis la Cité pour la grande épreuve. Serrés les uns contre les autres dans les premiers kilomètres, les athlètes ont du mal à prendre leurs marques. Mais rapidement l'écart se creuse et l'effort puis la souffrance s'affichent sur les visages. Vers 10 h 15 au stade Domec, c'est la première arrivée. Farid Mamou, un athlète tarnais, clôt le semi-marathon avec une trentaine de secondes d'avance sur son rival, Jean-Marc Limon, de Lézignan.

Premières arrivées et premières confidences. Les deux sont ravis du parcours. Ils reviendront l'an prochain pour participer, pourquoi pas, au marathon. Douze minutes après, la première féminine, Catherine Boulet, 37 ans, de Pézenas, déboule. Sur son visage, n'apparaît aucune trace de fatigue malgré 21 km de course. « Cette épreuve mériterait qu'il y ait plus de féminines engagées », note-t-elle. Même constat pour Ludmilla Smirnova, première féminine du marathon : « Il n'y avait pas beaucoup de concurrents en tête. J'ai dû courir le dernier tour toute seule... ».

Le départ a eu lieu, il y a près de deux heures et demie. Et le champion de cette première édition apparaît sur la piste. C'est un Audois ! Xavier Riba, 24 ans, de Rieux-Minervois, est le premier vainqueur du marathon de la Cité.

Avec un chrono de 2 h 29' 30'', il devient le recordman départemental de la discipline. Xavier avoue avoir souffert : « J'ai perdu un peu de temps sur les faux plats et j'ai eu un coup de barre ». Le jeune homme termine avecdeux minutes d'avance sur le second de l'épreuve, Mohammed Lhamiza. Le premier Carcassonnais, Avelino Alveslima, se classe quatrième. Une belle performance pour cet athlète qui n'a pas pratiqué depuis trois ans.

Les organisateurs, quant à eux, jubilent. Pierre Olive, secrétaire général de la Ligue régionale d'athlétisme, leur tire un grand coup de chapeau. Lui aussi est étonné par la participation. « Carcassonne sera certainement qualificatif pour le championnat de France l'an prochain », assure-t-il à Pierre Dugrand, président de l'ASC Athlétisme. Hier, le premier marathon de la Cité est incontestablement devenu l'épreuve sportive phare de la préfecture audoise. Et la plus mythique. Espérons que pour 2005, les grands champions seront au rendez-vous

http://www.premiumwanadoo.com/marathondelacite/

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/09/05 à 22:05:55

merci viking et que les dieux t accompagnent

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 04/09/05 à 22:06:25


http://www.premiumwanadoo.com/marathondelacite/main.html

Le mot de l'organisation,

Le dimanche 10 octobre 2004 a eu lieu la première édition du Marathon et Semi Marathon de la Cité.Nous voudrions remercier les quelques 900 coureurs qui nous ont fait confiance.Pour sa deuxième édition qui aura lieu le 9 octobre 2005, nous allons apporter un certain nombre de modifications afin d'améliorer le confort des coureurs et des spectateurs.Le départ est toujours conservé devant la cité mais les concurrents emprunteront une route différente de celle de l'an passé: Le chemin des Anglais qui est dépourvu d'obstacles.Le nombre de ravitaillements sera conservé mais les tables et les boissons seront plus nombreuses sur chacun d'entre eux.Certaines parties du parcours qui présentaient des problèmes de relance ont été supprimées pour améliorer vos performances.
Le nombre d'inscrits est limité à 1200 pour les deux courses afin que chacun puisse recevoir le souvenir qu'il mérite.
Les dernières inscriptions et le retrait des dossards se feront au magasin INTERSPORT de Carcassonne le samedi 8 octobre à partir de 14h(sortie autoroute Carcassonne Ouest).
Le dimanche matin,retraits des dossards uniquement Porte Narbonnaise à la Cité.
D'autre part, tous les coureurs recevront un diplôme attestant de leur performance. Les marathoniens se verront remettre un vêtement technique MIZUNO.
En espérant que vous serez des notres pour cette deuxième édition, nous vous adressons nos amitiés les plus sportives.



L'association du Marathon de la Cité de Carcassonne


semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 04/09/05 à 22:20:50

je ne connais pas; il y a MAUVEZIN le même jour sinon cela me tenterait...

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Marlène (membre) (84.6.32.xxx) le 04/09/05 à 22:42:04

Bonjour Fils du vent d'Autan...

Tu as le trail du cassoulet 17 et 32 km à Verfeui ou 20,6 km à Castelmaurou le 02/10, le semi de Seysses le 6 novembre. Sinon le relais de Brioudes le 13/11 3X8 KM à Muret. Bon entraînement,
M.

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Marcel (invité) (83.154.157.xxx) le 04/09/05 à 23:31:40

Bonjour,

J'ai participé à cette épreuve l'an dernier et c'était vraiment une réussite. En plus le soleil était de la partie.
Le parcours était assez plat.
L'arrivée sur le stade permettait aux concurrents et amis d'acclamer les arrivants (et les gens du marathon qui avait encore du bon temps à passer...)
Si je n'étais pas bléssé, je l'aurai refait.

Marcel

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Francis (membre) (86.197.122.xxx) le 05/09/05 à 17:02:09

J'ai couru le marathon l'an dernier. Ambiance trés sympa. Cadre superbe. Douches chaudes à l'arrivée... Le semi a une partie commune avec le marathon. C'est donc plutôt roulant avec quand même pas mal de relances ( virages serrés ). Je le refais cette année.

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/09/05 à 21:41:47

merci pour toutes ces infos et particulièrement à didier.
Cette épreuve me tente de + en + surtout avec l esprit qui semble animer la jeune équipe organisatrice.
(On est trés loin de la pompe à fric... )

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Peter (invité) (83.205.140.xxx) le 06/09/05 à 13:10:03

Quelle date le semi de Carcassonne ?merci

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Marcel (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/05 à 14:34:48

Le 9 octobre.
http://www.premiumwanadoo.com/marathondelacite/

Marcel

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par marathondelacite (invité) (83.197.149.xxx) le 11/09/05 à 18:45:01

"Cette épreuve me tente de + en + surtout avec l esprit qui semble animer la jeune équipe organisatrice.
(On est trés loin de la pompe à fric... )"

Oui oui vous avez raison, c'est pour ça que l'on limite le nombre de participants à 1200, sinon d'une part ce serait trop lourd à gérer et d'autre part cela nous enlèverait la bonne humeur des bénévoles (qui je le souligne vont passer près de huit heures debout à satisfaire les coureurs, mais c'est ce qui nous anime). Je rappelle aussi que toute l'équipe organisatrice pratique le running et beaucoup en compétition, ceci explique que nous voulions faire une épreuve conviviale et être au plus près des coureurs, et au moins, avoir les deux casquettes (coureur et organisateur) permet d'essuyer les critiques faciles de certains coureurs, malgré les difficultés à organiser une course de nos jours (sponsors, autorisations préfectorales...)

Un petit scoop pour finir: Nous avions décidé de faire un break de un an avec "les foulées de la Montagne Noire", donc après le marathon, nous passons à l'organisation des foulées qui auront lieu le 13 Août 2006...je parle pour ceux qui connaissent cette épreuve, un site va bientôt voir le jour d'ailleurs...

Merci de votre attention, et plein de réussite dans vos prochaines courses

marathondelacite

http://www.premiumwanadoo.com/marathondelacite/

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par Le pITCH (invité) (80.13.183.xxx) le 13/09/05 à 13:41:46

J'ai participé l'an dernier au Marathon de la Cité de Carcassonne et également aux foulées de la Montagne Noire: D'une part, je ne serai pas à Carcassonne cet automne pour cause de blessure, mais également pour cause de vexation: J'ai en effet envoyé un Mail en Octobre 2004 qui est resté sans réponse .... et c'était le jour de mon anniversaire pour mon tout premier marathon! Par contre, vivent les foulées de la Montagne noire, une épreuve un peu plus physique et tellement dépaysante!
Cordialement et dans l'attente de vous croiser sur les pistes et autres chemins.

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par cedricdub (invité) (193.248.213.xxx) le 13/09/05 à 19:28:58

l'annee derniere j'ai fait le marathon,

il est vrai qu'il y des relance dans la ville, surtout une qui est une épingle a cheveu et il y a la cote lorsqu'on aborde le centre ville que l'on gravie deux fois (on pesse devant chez les pompiers)

autrement c'est sympa départ devant la cité, un bon moceau de campagne ou lorsqu'on y part au deuxieme tour on croise ceux qui en reviennent

je n'y serai pas cette année, bonne course a tous

cedric

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par pat11 (invité) (83.197.158.xxx) le 04/10/05 à 13:18:49

c'est le deuxieme marathon organisé a carcassonne principale difficulté pour le marathon 3 boucles a faire dur pour le moral marquage au sol pas suffisant au niveau du semi on emprunte le meme parcours sauf sur la premiere boucle qui est un peu plus longue ensuite une deuxieme ambiance pas mal mais peu de spectateurs sur le parcours a faire quand meme

semi marathon de carcassonne vous connaissez? par francis (membre) (81.251.210.xxx) le 04/10/05 à 21:48:23

J'ai couru le marathon l'an dernier et je le cours à nouveau cette année alors je te conseille ce semi. Il est roulant. Le parcours a été modifié pour éviter les nombreuses relances. L'ambiance est sympa et le cadre magnifique. Le reproche des 3 boucles pour le marathon ne concerne pas le semi. A dimanche j'espère.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge