alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation par Ouatie (invité) (195.93.102.xxx) le 04/09/05 à 20:54:00

Bonjour amis sportif

Avant le départ d'une course il faut déjeuner 3h avant,ors quand je me léve le matin je n'arrive pas à manger je bois juste un café, cela m'ennui car je crains toujours une carence ou un manque d'energie lors de la course.
Qui pourrait me conseiller afin que je puisse mieux gerer ma course liée au manque d'un bon petit déjeuner?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre....
sportivement OUATIE

alimentation par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 04/09/05 à 21:07:25

Si tu ne peux abslument rien avaler tôt le matin il faut que tu "soignes" ton dîner la veille, et d'une façon générale les repas des deux jours précédant ta compétition.
Fred

alimentation par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 05/09/05 à 12:12:37

salut
Bons conseils que ceux de Fred.
Surtout ne fais pas l'erreur de vouloir prendre à tout prix un petit-déj 3h avant la course si tu n'en as pas l'habitude. Tu pourrais essayer de te mettre progressivement à un petit-déj plus consistant dès maintenant, en augmentant petit à petit les doses absorbées. Tu finiras par en prendre habitude et de toute manière c'est mieux de s'alimenter le matin en règle générale. Le jour de la course tu n'auras plus de problème et tu t'alimenteras 3h avant.
jean-marc

alimentation par GGBI (membre) (80.15.63.xxx) le 05/09/05 à 12:21:41

Il existe des préparations style gatosport (chez décathlon ou de la marque overstim) qui peuvent se prendre jusqu'a une heure avant le départ.
C'est déjà moins contraignant que la régle des 3 heures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge