Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par agnès (invité) (83.197.237.xxx) le 05/09/05 à 16:01:43

Bonjour les sportifs !!!

j'ai 39 ans, un passé de sportive et de longues périodes sans sport, et voilà que depuis 2 mois et demi, j'ai acheté un vélo elliptique (simulation du vélo, de la cap et du ski de fond) et je fais 4 à 5 séances variant de 40 min à 60 min par semaine.(total du mois d'aout 282 km).
n'ayant absolument jamais pratiqué la CAP, et reprenant le gout de l'effort (grâce au vélo elliptique) et surtout parce que maintenant j'ai vraiment envie d'essayer (à force de lire vos posts hypers positifs) pensez-vous que je sois capable de tenir autant en CAP qu'en vélo elliptique?

je pense que l'effort d'endurance ne doit pas être le même (cap + difficile)...ou est ce que c'est la même chose ?????

j'ai un peu peur d'être déçue...

merci de vos conseils

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/09/05 à 16:06:34

A mon humble avis, c'est trop tard pour toi. Reste donc sur ton vélo...

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 05/09/05 à 16:07:16

et ben essaye en te disant que tu feras moins qu'en velo machin-chose, comme ça si tu fait plus c'est tout benef ;)) !
la cap ca risque d'etre plus dur musculairement surtout ...
Allez fonce Agnes ! fonce ! saute dans tes baskets !

A+



Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 05/09/05 à 16:09:36

Fonce Agnés , sans te poser de questions , avec ce que tu as avaler comme kms , tu as déjà le gout de l'effort .
EN plus il faut boire et t'étirer .
Bonne càp.

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par agnès (invité) (83.197.237.xxx) le 05/09/05 à 16:16:35

merci pour vos encouragements,

mais j'aurai voulu en savoir plus, est ce que au niveau cardio c'est la même chose ??? vais je être capable rapidement de tenir la distance comme en vélo ??

et au niveau musculaire ???

merci de m'éclairer

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par fredo__ (invité) (62.161.127.xxx) le 05/09/05 à 16:23:05

au niveau cardio ce devrait être + facile

au niveau musculaire et articulaire : une phase d'adaptation sera nécessaire

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 05/09/05 à 16:25:09

Bonjour

La même chose ? moi je dirai que NON !

le vélo ne peut être égal à la CAP ou à la natation ou l'inverse.

Par contre, chaque discipline peut être complémentaire à l'autre et c'est là tout l'interet d'en pratiquer plusieurs.

Donc si tu cours dehors tu n'auras pas du tout les mêmes sensations que sur ton engin et tes puls ne pourront pas être les mêmes.

Mo

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 05/09/05 à 16:25:17

Si tu commences à "donf" c'est pas bien musculairement.

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 05/09/05 à 16:28:56

Le mieux à faire : enfile tes running et cours doucement tranquillement et tu verras bien si ça te plais et si tu tiens.
Bon essais
Vincent

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/09/05 à 16:33:03

A votre âge, je vous conseillerais plutôt de faire du crochet ou du tricot.

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par N (invité) (194.78.195.xxx) le 05/09/05 à 16:36:37

Bon allez j'arrête je suis vraiment trop con. Vous comprenez je m'emmerde comme un rat mort alors je passe mon temps comme je peux.

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 05/09/05 à 16:36:52

à N , pourquoi es-tu méchant avec Agnés ?

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 05/09/05 à 16:39:40

N est un pollueur, qui se trouve très drole.Le mieux ,c'est de l'ignorer. Ca se trouve, il ne court même pas

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par N (invité) (194.78.195.xxx) le 05/09/05 à 16:40:21

Parce que je ne m'aime pas. Je dois être une sorte de Houellebecq du jogging. Mais bon, je laisse tomb. Allez ciao.

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/09/05 à 16:44:46

C'est un comique le petit 194.78.195. Evitez simplement de citer des auteurs lorsque vous ne les avez pas lus. Cependant, je comprends que cela soit difficile de citer Rifi, Fifi et Loulou, mais il faut assumer ses lectures...

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par seb (invité) (86.193.45.xxx) le 05/09/05 à 16:52:30

mon cher ami N,il est tres facile d'avoir deux ordinateurs different comme toi,et de faire l'aller-retour entre les deux,surtout que le delai correspond bien a cela.3minutes pour faire 10m ca doit etre de ton registre!

au revoir l'ami

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par agnès (invité) (83.197.237.xxx) le 05/09/05 à 17:09:06

mon cher N,

que ça doit être triste de s'ennuyer de la sorte !!!!

peut etre voudrais tu m'accompagner pour ma 1ère sortie en cap ???

et aux amis sportifs,

ça me démange trop, j'crois bien que cette semaine je vais tenter ma 1ère sortie, et je vous donnerai mes impressions.


en tout cas, merci pour vos conseils et vive le sport !!!

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par Jeffy (membre) (83.204.48.xxx) le 05/09/05 à 21:51:49

Si tu te mets à la Cap pour la première fois, les premières sorties peuvent te paraitre désagréables.

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à courrir très lentement, quitte à altérener la course lente et la marche.

Les première 5 à 6 minutes de chaque sorties sont en général désagréables pour tout le monde, car tant qu'on n'est pas échauffé, c'est pas top.

La première fois, une sortie de 15 à 20 minutes est largement suffisante (ça correspond à peu prêt à 30 minutes de vélo).

Faire une deuxième sortie identique 2 jours après.

Ce n'est qu'à la troisième sortie que tu pourras juger du plaisir de courrir.

Ne fais jamais de sprint, même si tu te sens bien en courant (tu t'en resentirais pendant 2 semaines ...) et ça te décourragerais.

si tu maîtrise bien ton allure, et que tu atteindra 20 à 30 minutes sans marcher, ton corps va commencer à produire de l'adrénaline, et là ... c'est le pied, tu te sens pousser des ailes !

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 05/09/05 à 22:16:49

t'es d'où ?
tu dois bien avoir un joli sous-bois, un joli parc que frequentent les joggeurs, une jolie promenade le long d'un fleuve ...
c'est tres preenant de courrir dans un joli milieu.
au départ, il faut apprendre à courrit lentement...
aussi si tu vas trop vite, alterne 5 mn de course, 5 mn de marche pendant 20 mn puis 25 une autre fois
30 mn
au bout de 4 ou 5 fois tu courras 25, 30 mn d'un trait
puis rapidement 45 ou 50 mn

c'est deja bien

Avant de courrir le marathon
je ne depassais pas des sorties une fois par semaine 45 à 55 mn

Le rythme à prendre c'est une allure lente (on peut faire des fractionnés ensuite) qui permet de courrir longtemps et plus vite
mais la base c'est le fonds


alors y a pas de raison

Beaucoup de personnes ici n'avaient pas connu l'athlétisme ou n'avaient de vécu
avant pour x raisons d'attraper le virus...

Le plus simple, c'est un copain, une copine, l'émulation...

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par agnès (invité) (83.201.201.xxx) le 06/09/05 à 08:04:07

merci de vos conseils et encouragements.

je suis des alentours de saint etienne, et j'avais l'intention de me lancer ce matin.... mais il pleut !!!!

alors, j'crois que je vais encore faire du vélo ce matin... quoique l'envie d'essayer la cap me tiraille vraiment depuis que j'ai lu vos avis.

je vous tiens au courant dans la journée.

bonne journée à tous.

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 06/09/05 à 09:52:30

La pluie ne doit pas t'arrêter. Encore un prétexte pour rester chez toi à bouffer des chips ! Feignasse...

Suis-je prête pour me lancer dans la CAP ? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 06/09/05 à 10:13:48

Et hop !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge