Coup de barre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de barre par Paradiso (invité) (80.14.211.xxx) le 06/09/05 à 08:31:25

étant débutant depuis 2 bons mois je cours 7 km 3 fois par semaine et depuis 3 sorties je suis fatigué et ai du mal a finir mon parcours
y a t'il des phases de "rémission de forme ?"
trop hard pour moi ?
merci

Coup de barre par Sir Bruno de Locksley (membre) (81.251.70.xxx) le 06/09/05 à 09:15:36

un coup de barre? ? ?
Mars. . .
et ça repart ! ! !

j'avais vu ça il y a 30/40 ans au ciné.

Coup de barre par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 06/09/05 à 09:28:00

bonjour Paradiso

une pause s'impose
le repos fait parti de l'entrainement et permet de laisser a ton coprs le temps d'assimiler ces nouveaux efforts.
Essaie neanmoins de courir en footing lent

Coup de barre par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 06/09/05 à 09:32:43

Il faut se ménager des périodes de repos, typiquement 1 semaine plus cool au bout de 3 semaines par exemple. Par ailleurs, il faudrait vérifier que tu ne cours pas trop vite, ce qui est fréquent chez les débutants (tu les fais en combien de temps tes 7 km ?). Tu peux te ménager des pauses marchées de temps à autre, cela ne nuira pas à tes progrés, au contraire. La période après 2 mois de course est souvent critique. On commence à se sentir bien, à voir des progrès, on cherche à en faire plus... et on se blesse (ça m'est arrivé, même en étant prudent...). Par ailleurs, tu semble faire toujours le même parcours (tout au moins la même distance), c'est un facteur de lassitude. Essaye de varier les terrains le plus possible, et de faire de temps en temps des séances plus courtes, très cool, pour récupérer, et parfois des séances plus longues.
Voilà quelques conseils, tu en trouveras bien d'autres très utiles si tu prends la peine de chercher sur le forum (regarde dans les sujets fréquents à gauche, il y en a peut-être un pour les débutants).
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge