1ère sortie CAP = REUSSITE !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par agnès (invité) (83.201.201.xxx) le 06/09/05 à 13:03:15

rebonjour,

suite à mon post d'hier "suis-je prêtre pour la cap" et grâce à vos conseils et encouragements, je me suis enfin décidée à aller courir, malgré lapluie battante.

j'ai suivi à la lettre vos conseils (de courir lentement) et oh surprise ! j'ai joggé pendant 1 h ce matin !!!
jamais je n'aurai pensé y arriver.
je suis hyper fière de moi car mon dernier footing date du lycée.

pour le cardio, je n'ai eu aucun problème (j'ai couru vraiment très lentement) et j'ai même trouvé que physiquement c'était plus facile que le vélo éliptique.

par contre, il y a environ 2 h que je suis rentrée, et maintenant j'ai vraiment mal aux jambes !

conclusion : mon entrainement sur mon vélo elliptique m'a vraiment servi (beaucoup plus que je ne le pensais) et j'ai vraiment couru avec PLAISIR !

je réitèrerai donc jeudi.

une petite question quand même : comment savoir que je ne coure pas trop lentement ?

merci encore pour vos encouragements et conseils
je crois que j'ai choppé le virus !

agnès très très très contente !!!

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 06/09/05 à 13:09:25

Pas trop étonnant que ce soit à peu près bien passé. Vous avez un bon fond d'endurance qui profite immédiatemment à la CAP. Les courbatures par contre me semblent venir un peu vite. Il est vrai que la CAP sollicite différemment les masses musculaires que le vélo.
Alors petit rappel :
- prendre de l'UPSA, ou de l'Aspro ou de l'Efferalgan pour réduire les douleurs musculaires.
- ne reprendre l'entraînement qu'une fois effacé l'essentiel de ces douleurs.
- bien s'assurer que vous avez de bonnes chaussures.
- recommencer...

Bonne suite !

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 06/09/05 à 14:10:37

Salut et félicitation pour cette première sortie, et bienvenu dans le monde de la course à pied.
Concernant la récup, je te conseil plutôt :
-2l d'eau par jour
-1 scéance d'étirement par jour
-Continuer à courir dés que tu en as envie (30 min si tu as trop de courbatures
A+
Vinz

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 06/09/05 à 14:25:51

>une petite question quand même : comment savoir que je ne
> coure pas trop lentement ?

Si jamais tu vois qu'un escargot te double, c'est que tu cours trop lentement.

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 06/09/05 à 14:34:29

BRAVO AGNES
il n'y a plus qu'à persévérer. Félicitations !
jp gaurand

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par titounetnanou@tiscali.fr (invité) (82.234.237.xxx) le 06/09/05 à 15:26:49

felicitation pour la première sortie, je peux seulement te conseiller de faire une bonne séance d'étirements complet aprés ta séance d'entrainement et boire entre deux litre 1/2 et trois litres d'eau par jour pour eviter les crampes et assurer une hydratation correcte a ton corps, a ta place même si tu a l'air d'avoir un joli foncier, tu aurais dû peut etre courir un peu moins longtemps pour la première sortie, au début il faut se faire plaisir et courir a son rythme, ensuite quand tu auras habituer ton organisme a de tels efforts, tu pourras travailler spécifiquement. plus de vitesse, plus d'endurance,plus de côtes etc..... bravo quand même et bien venue dans ce joli monde de la course à pied......amitiés sportives.

ps: Vu que tu t'entraines sur ce drôle d'appareil, fais tu aussi du ski de fond l'hiver et du cyclisme ? ce qui expliquerait que tu ai un bon foncier, si c le cas, fonçe, fonçe et ne t'arrête pas.....c'est que du bonheur.

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par agnès (invité) (83.201.201.xxx) le 06/09/05 à 16:36:17

MERCI ! MERCI !

vos encouragements m'ENCOURAGENT !!!!! (lol)

je ne fais pas de ski de fond, mais du piste ce qui est un sport physique. j'ai pratiqué y'à pas mal de tps la natation à un bon niveau, puis après 2 bébés, j'ai fait un peu d'aérobic, abdos et muscu mais depuis 6 ans plus rien.

c'est pour ça, qu'il y a 2 mois et demi, je me suis réveillée et remuée.

par contre, les étirements doivent durer combien de temps lorsqu'on court 1 h ?

très sportivement,
agnès

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par speedy (invité) (195.68.50.xxx) le 06/09/05 à 16:55:17

E

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 06/09/05 à 17:07:57

Speedy alias Corredor, alias ... N.
Voilà, ce forum a un virus.
Il est reconnaissable à son matricule : (195.68.50.xxx)
Pour le détruire, il suffit de l'ignorer.

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 06/09/05 à 17:49:36


Félicitations Agnès!

D'ailleurs, tu me fais penser que c'est lorsque je fesais du vélo régulièrement que j'avais de bons résultats en CAP.

Je vais m'en racheter un car j'ai l'impression de stagner un peu en ce moment en CAP.

@+, et bonne 2ème course ;)
Sandy

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 07/09/05 à 08:51:38

En ce qui concerne les étirements et la durée, en règle générale je fais une séance d'une demi heure si j'ai couru une heure environ, tout dépends de l'intensité du jour, étirements et assouplissement : du bassin,jambes, mollets,ischio,cuisses,dos.......
Je respecte cette séance à chaque fois car j'ai eu des soucis au genou donc je fais trés attention à avoir un bon échauffement et une bonne séance d'étirements/assouplissements ensuite.
amitiés sportives.

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par agnès (invité) (83.113.159.xxx) le 07/09/05 à 09:24:40

oulala ! 30 min d'étirement c'est beaucoup ! je ne sais pas si j'aurai le tps d'en faire autant.

en tout cas hier, j'ai dû en faire 10 min maxi, et ce matin je suis pleine de courbatures !

demain apres ma cap, j'essayerai d'en faire un peu plus, histoire de voir, si c'est efficace sur les courbatures.

de toute façon, il faut une période d'adaptation pour ce groupe musculaire "nouveau" que je fais travailler... donc, je pense que dans quelques tps je ne ressentirai plus rien.... enfin, j'espère.

1ère sortie CAP = REUSSITE !!! par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 07/09/05 à 09:44:42

Agnés, d'abord toutes mes félicitations , aprés une séance ,5 mn. mini. d'étirement c'est bien (à mon humble avis).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge