Quoi manger avant une course à 14h ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quoi manger avant une course à 14h ? par lysage (membre) (81.250.128.xxx) le 06/09/05 à 19:47:05

Bonjour,
je vais participer à mon 1er 10km (vannes) ce week-end.
Le départ à lieu à 14h. Comment je dois m'alimenter ce jour ? et vers quelle heure ?

merci, de vos conseils.

Quoi manger avant une course à 14h ? par lysage (membre) (81.250.128.xxx) le 06/09/05 à 19:48:55

désolé, je n'avais pas vu le message posté par Moprheus...

Quoi manger avant une course à 14h ? par Atchoum (invité) (83.113.205.xxx) le 09/09/05 à 16:55:44

Tu dois manger environ 3 heures avant la course afin de faciliter la digestion durant l'effort. (on digère longtemps aprés un repas) Il est conseillé de manger des pâtes ou du riz, accompagné d'oeufs à la coque (1,2,ou même3 si tu as trés faim), environ 100gr de poisson cuit à la vapeur de préférence et d'un yaourt ou bien d'une compote de fruits.Ce qui compte avant tout c'est de manger des aliment facile à digérer car la digestion absorbe beaucoup d'énergie, mais aussi il faut faire le plein de sucre lent et de féculents. Eviter les crudités en entrées et la cuisson trops grasse!! Voilà, bon appétit!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge