sage ou pas sage?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sage ou pas sage? par gazet (invité) (213.36.224.xxx) le 06/09/05 à 22:00:23

Est-il sage que je cours un semi le 25/09? Sachant que je me suis blessé fin juillet (contacture mollet gauche) donc coupure d'une semaine puis reprise 30mn de cap à nouveau même contracture et ainsi
de suite jusqu'à fin août où j'ai pu reprendre 30 min puis progressivement jusqu'à 1h (à allure footing) aujourd'hui je me suis « testé » sur 7 x 1000m à allure semi: je n'ai pas eu de problème mais je crains quand même de me lancer avec si peu de préparation et un mollet qui peut-être de tiendra pas. Ça pourrait être mon 3eme semi et je tiens vraiment à le faire « c'est chez moi » et je me sentais capable de poursuivre ma progression (1h 33 au 1er et 1h 24 au 2eme) avant mon problème.
Faut-il que je me tourne vers un objectif plus lointain?
Ou est-ceencore jouable si je tiens le coup sur des sorties de préparation de 1h30?
Merci de vos conseils
A+
gazet

sage ou pas sage? par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/09/05 à 22:01:58

A mon avis ce n'est pas sage, ou alors pas à fond.
Fred

sage ou pas sage? par daniel76 (invité) (193.248.20.xxx) le 06/09/05 à 22:28:22

même avis que Fred
risque de se blesser ,mieux vaut reculer l'objectif
et faire cette course chez soi déguisé par ex
7x1000 ss pb est bon signe (cicatrisation) ce serai dommage de tout gacher

sage ou pas sage? par gazet (invité) (213.36.136.xxx) le 07/09/05 à 09:05:52

j'esayerais bien de participer en ne le faisant pas à fond mais me connaissant c'est mission impossible!!
gazet

sage ou pas sage? par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 07/09/05 à 09:26:51

bonjour,
la sagesse voudrait que tu te reposes, que tu récupères et que tu te programems un autre objectif un peu plus tard.
Mais bon après tout, c'est quoi la sagesse ?
et fait-il être sage ?
ben ouais, si tu ne veux pas te blesser (c'est un tiendu qui te cause) !!!!

Par contre, tu es "chez toi", donc un zest de motivation en plus.
Tu peux essayer de faie la course si tu y tiens absolument.
Mais ne cherches pas à améliorer ta perf, tu risques de te blesser envcore plus sérieursement. vas-y pour le fun, pour être avec tes potes. essaie de de caler dans l'allure d'un de tes potes qui est plus lent que toi afin de faire la course cool, en plus ça motivera ton ami.

sage ou pas sage? par gazet (invité) (213.36.11.xxx) le 07/09/05 à 11:39:07

bonjour
ton idée SergeB me plaît bien courir pour un autre ce serait un bon paliatif!!
Mais ne fréquentant pas vraiment le milieu de la cap(je m'entraîne presque exclusiment seul), je n'ai pas vraiment de connaissances vers qui me tourner alors s'ily a des personnes intéressées sur le forum pour faire un temps (1h30? ou + ) au semi d'Annecy le 25/09 je veux bien servir de lièvre.
il serait plus judicieux que j'ouvre un post spécial...
A suivre donc
Gazet

sage ou pas sage? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 07/09/05 à 12:08:28

Salut Gazet,

je suis tentée aussi de te dire de reculer ton objectif.
tu l'as échappé belle avec SergeB: il ne t'a pas offert à boire! LOL!
mais si tu le sens, fais un nouveau post pour être lièvre...mais à la moindre laerte, il faudra lever le pied.

bon courage

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge