Carrières by night (91)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Carrières by night (91) par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 06/09/05 à 22:42:25

Bonjour,

Après mon 1er trail de 11km à Mondeville fin août j'envisage de faire la "Carrières by Night" le 12 novembre au même endroit.

Quelqu'un a déjà fait cette course ? Quel type de frontale faut-il ? Chaussures de trail ou de course classique ? Est-ce une course en auto-suffisance ? Faut-il un camel back ?

J'envisage en fait surtout cette course comme une préparation à la Saintélyon, début décembre. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ?

Merci!

Carrières by night (91) par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 06/09/05 à 23:53:03

C'est une course en autosuffisance, mais enfin sur 21 km ça ne pose pas de souci.
Compte tenu de la saison prévois peut-être des chaussures trail.
Fred

Carrières by night (91) par Emmanuel (invité) (81.249.62.xxx) le 07/09/05 à 00:45:11

Salut,

Je l'ai faite l'année dernière, c'était mon premier trail et même ma première compétition. Courir en peloton dans la nuit noire est vraiment magique je trouve.

J'avais utilisé une frontale 4 leds, que j'ai trouvé suffisante en peloton ou dans un groupe, mais trop faible quand tu est seul ou quand tu dois ouvrir le chemin pour un petit groupe de coureurs. Un exemple : je suivais un gars qui ouvrait le chemin avec une frontale aussi faible que la mienne, et en posant son pied dans le noir, il a en fait mis la moitié de la jambe dans un profond trou d'eau dans une pierre creuse, heureusement il ne s'est pas blessé ! Je pense que cette année je vais investir dans une mixte avec leds et halogène, voire une 100% halogène.

Concernant l'hydratation, moi je prends un sac avec une poche d'eau, car il n'y a aucun ravito sur le parcours.

Pour les chaussures, il faut s'attendre à quelques passages gras et humides. Donc mieux vaut réserver une paire pour ce genre de course.

Et enfin, si tu veux pas attendre 2 mois avant de gouter à la magie d'un trail de nuit, tu en as un dans un mois le samedi 8 octobre dans la vallée de Chevreuse :
http://asrtrail.free.fr/

;-)

Carrières by night (91) par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 07/09/05 à 10:22:23

bonjour,
quelques conseils :

1- avoir 2 lampes:
- 1 frontale (a led ou autre)
- 1 lampe à main
ainsi tu peux éclairer à 2 endroits différents (où tu passes et où tu vas passer dans 15 secondes)
et puis si l'une tombe en panne, tu as toujours l'autre.

2- toujours partir avec des piles neuves.
c'est trop les boules de ne plus avoir de piles au beau milieu de la course.

3- prévoir une alimentation liquide (bidon ou camel back) ainsi qu'un tube de gel.

dans les trails, l'ambiance est super, mais de nuit c'est encore plus fun.
par contre, il faut être plus vigilent aux appuis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge