Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par Julien (invité) le 02/09/03 à 14:53:14


Bonjour à tous,

Je cours samedi matin à Lille en ouverture de la braderie, c'est ma première course officielle et j'ai quelques questions.

1/ Le départ est à 9h. Comment m'alimenter et combien de temps avant?

2/ Comment se passe le départ, c'est la bousculade? Au bout de combien de km la foule commence a se dissiper? On perd bcp de temps au début à cause de ça?

3/ Et pour les ravitaillements, ca se passe comment? Y a de quoi faire?

4/ Enfin dernière question: que pensez vous du parcours, des difficultés, des points importants?

Tous les conseils sont bienvenue. Merci d'avance et bonne chance à tous les ch'ti.... et aux visiteurs bien sûr.

Pour info: J'ai eu quelques problèmes de tendinites qui ont perturbé mon entrainement (je débute depuis un moins) et je vise 1h50 environ :) N'hésitez pas à me donner vos temps...

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 15:57:34

Alimentation : privilégie les hydrates de carbone la veille (des pâtes).
Le matin : petit déjeuner amélioré (mange ce que tu aimes) terminé deux heures avant minimum (idéal 3 h mais ça fait tôt...)
Le départ : je ne connais pas cette course, ça doit être assez couru ? Oui, ça peut bousculer, inutile d'être devant, ne te laisse pas entraîner par un rythme trop rapide. Cours à ton allure habituelle, ne t'occupes pas des autres, certains vont trop vite, d'autres sont à leur bonne allure. Si les rues sont larges ça se fluidifie au bout de quelques kilomètres.
Pour tes autres questions je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a plusieurs ravitaillements (3 intermédiaires et un après l'arrivée) si c'est bien organisé.
Les moules-frites c'est après la course.
Bonne course
Fred

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par ADRIEN (invité) le 02/09/03 à 16:10:30

Au début mieu vaut etre dérriere et puis revenir ensuite , les bousculades sont infernales devant quelques fois ...
Pour le petit déjeuner tu peux te lever a 5 H , manger et puis te recoucher ensuite c'est ce que je fais d'habitude !
Moi le matin d'une course :
un bon bol de Céréales !
Pain entier ou biscottes ( X 2 ) beurre allégé , confiture
Plusieurs verre ou un bol de lait
un grand verre de jus d'orange
une bannane !!
C'est un "gros " petit déjeuner c'est pour ça que je le mange très tot pour pouvoir ensuite bien le digérer !
@+ bien sportivement
Bonne chance
ADRIEN

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par cham (invité) le 02/09/03 à 20:49:11

Moi aussi j'y serai, mais pour le 10km. ;-)

Quelqu'un peut-il me confirmer que le chrono démarre quand on passe la ligne de départ et non pas au coup de feu. Pcq effectivement à l'avant ça va se bousculer !!!

Merci et à samedi...

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 21:55:36

Si il y a le système ChampionChip, petite "puce" initialisée au passage sur les tapis capteurs sur la ligne, ça enregistre ton heure de passage, idem à l'arrivée et ça donne ton temps exact tenant compte du décalage avec le coup de feu qui est parfois important sur certaines course de masse.
Fred

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par Nicolas (invité) le 02/09/03 à 23:17:40

Salut Julien,

Concernant le petit déj rien à rajouter.

Le parcours est trés rapide ( plat et sans relance ). L'an dernier j'y ai réalisé mon 2ème meilleur chrono sur la distance.

Il y a du monde au départ et même si l'avenue est large on perd un peu de temps dans la foule surtout si on cherche le chrono.

Pour ce qui est des ravitaillements solides et liquides il y a ce qu'il faut tous les 5 kms.

Je ferai le voyage depuis Paris car l'ambiance est bonne et courir au milieu de la braderie c'est top. Si tu as besoin de conseils n'hésites pas.

Nicolas
CMS Pantin

PS : un seul défaut : l'odeur des saucisses - frites sur la fin de parcours mais ça fait partuie du décor de la braderie.

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par mik (invité) le 03/09/03 à 00:39:34

Nicolas a tout dit ...
Je fais le semi aussi ... les 2 premiers kms, c'est la grosse bousculade, le parcours est très roulant ... le seul pb, une odeur latente de pollution (comme ds ttes les grandes villes) mêlée à une odeur de frites-kebab franchement désagréables ... mais c'est çà aussi la Braderie de Lille !!!

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par cham (invité) le 03/09/03 à 20:23:48

Je suis passé à Lille cette après-midi, j'ai repéré les lignes de départ et d'arrivée, sur le boulevard de la Liberté je n'ai vu (en voiture) aucune indication kilométrique.

Vous savez s'il y aura des repères à chaque km pour le 10 km et le semi ?

@++

PS : Il y avait déjà plusieurs coureurs qui repéraient le parcours. ;-)

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par Nicolas (invité) le 04/09/03 à 11:21:07

Tous les kms sont indiqués par des panneaux.
D'autres questions ?

Nicolas

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par Phil (invité) le 29/08/04 à 20:46:07

On peut sinscrire sur place?

Semi en ouverture de la braderie samedi.... Questions. par Francisfl (invité) (82.127.203.xxx) le 30/08/04 à 00:10:08

Bon , faire remonter un message d'un an.....bravo!.....
Pour l'édition 2004 clôture des inscriptions le 01/09. Pas d'inscription au départ.
WWW.semimarathon-lille.com
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge