Retour de sensation - Seance de Hier soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour de sensation - Seance de Hier soir par ImBack (invité) (193.253.253.xxx) le 07/09/05 à 12:41:41

C'etait que du bonheur.
Cette seance de ce soir ne presentait aucune particularité sur le papier. Une seance qui se devait d'etre une "course" d'apres course. Une de celles qui vous font recupérés apres l'effort de la competition. Je me lance a 19h30 avec mon nouveau short asics, un tee-shirt promotionnel en coton,
comme on les collectionne tous, du semi de blagnac 2004, et et mes DS trainer...
Il fait un temps nuageux, meme s'il fait tres chaud. Je decide d'emblée de ne pas mettre mon cardio. Samedi lors de la course, je m'en suis volontiers passé. La temperature de 40° me laissant penser que ces valeurs risqueraient d'influer sur mon moral. Et comme finalement tout c'est bien passé...pourquoi ne pas renouveler l'experience? Ou plutot revenir a des vieux gestes,des gestes oubliés.
En effet, depuis plus d'un an et l'achat de mon polar b3, je ne l'ai laissé sur mon meuble de chevet qu'a l'occasion du marathon de paris ou son utilisation me semblait
inutile et aleatoire. Je sens une energie differente a l'aube de partir. Je descend sereinement les escaliers. Le parcours est connu, je dois ouvrir la porte, partir sur la droite, descendre la rue longeant la cathedrale...ok c'est connu, tres connu, trop surement. Je sais deja que ca sera un peu monotone. Je demarre, je ne cherche pas d'allure, de rythme, je regarde a droite, a gauche, au dessus, la route...
C'est parti je sifflote "black horse and the cherry tree".
Je zigzague, je traverse la route, l'air fleure l'humidité.
Les pieds d'un coup sur l'herbe du parc, evite le bitume. Mes jambes partent, s'aventurent "hors stade". Les denivelés sont recherchés, les accoups, le feeling..
Je saute sur le talus le long de la route. C'est un sentier difficile, technique, je me laisse allé a plus de souplesse. Non en fait, je suis souple, je virevolte.
La suite du parcours est a droite en haut de la montée... Je devie dans le parc, derive. Je pars a contre-sens a travers champs. Un chemin inconnu pres d'un sentier trop connu. Je suit un semblant de chemin, j'inaugure, je fais le parcours. L'herbe legerement ecrasée derriere moi, et qui essaie de revenir difficilement et "plastiquement" a sa position originelle, montre bien que je suis le pionner de ces lieux. Le parcours ressemble de plus en plus a un cross. Il y a des racines, des montées, des devers, des descentes insolites...je ne connais pas, et je vais la ou je connais pas plus, meme encore moins si possible.
Je siffle de plus belle, car proche de ces lieux, je connais les cailloux par coeur, et si proche de la je decouvre un paysage magnifique. Un escalier a droite, je m'y enfile. Une impasse, je fais demi-tour en tachant de ne pas recuperer trop du tracé que je viens de decrire. Je siffle, la chanson me porte comme si elle ne sortait pas de ma bouche. J'esquisse un sourire. Tout est beau, je suis dans mon corps, et si loin en meme temps. Je me ressent sain, et serein. Je reve, j'ai du plaisir, je savoure. Fartleck vous avez dit? Meme pas, mon instinct me guide. Je ne suis pas en train de chercher des allures
diversifiées, je m'eclate tout simplement. J'essuis un devers et une glissade qui me fait presque embrasser les racines et les pierres. Je suis presque a terre. Redressé fissa, je songe aux pointes de cross a utiliser dans pareil cas. Ne pas poser le talon m'a-t-on dit Technique, technique. Dans mon elan, franchissement, torsion de la cheville sur une racine...imprevus quand tu nous tiens. Imprevisibles defauts. Je suis de retour sur une portion connu, je devie une derniere fois avant de rentrer. Je regarde enfin ma montre. Je suis devant chez moi, et n'avais pas ressentit pareille etincelle depuis longtemps.
Je monte l'escalier. Bon sang, j'ai couru, loin des entrainements calculés, des chronos, des pulsations, d'une eventuelle progression, ni trop faible, ni trop importante. J'ai couru, couru pour le plaisir. Enfin j'ai retrouvé cette sensations. Avoir 30 ans depuis plus d'une semaine me donne des ailes. FIni et oubliés,les blessures a repetition, le cancer, les antidepresseur et les programmes de progression calculée...vive le feeling.

merci
Renaud

Retour de sensation - Seance de Hier soir par Eric (invité) (83.202.21.xxx) le 07/09/05 à 15:21:25

Bravo pour ce séduisant et disons le brillant témoignage du plaisir de courir et vivre intensément!
Merci

Retour de sensation - Seance de Hier soir par sam (invité) (213.44.217.xxx) le 08/09/05 à 11:10:12

Lire ton message donne envie de chausser les running... mais je suis au boulot, ce sera pour ce soir et j'aurai une pensée pour toi.
merci pour cette lecture et je nous souhaite à tous de connaitre ça de temps en temps !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge