remise à niveau pour le ParisVersailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

remise à niveau pour le ParisVersailles par Thomas (invité) (82.120.58.xxx) le 07/09/05 à 14:14:04

Bonjour tout le monde,

Je suis un ex coureur de demi fond (800m, 1500m, cross). Je me suis tres peu entrainé depuis 5 ans... Pour info j'ai 24 ans et j'ai pris un 10aine de kg depuis que j'ai arrete l'entrainement (abo kro et plus de muscles quand meme).

Je voulais vous demander votre avis sur mon "plan de remise en forme d'urgence" (mon ex entraineur est en vacances :-) :

Lundi (de cette semaine donc deja fait) :
footing lent et plat de 15 km... très dur !

Jeudi (demain) :
footing lent 10 km avec qq cotes et si possible une acceleration sur les 2 derniers km

Dimanche : footing lent et plat de 15 km

Mercredi : footing comme je peux sur un parcours de cote du genre sévere (environ 10 km)

Samedi : footing lent et avec quelques cotes de 15 km

Mardi : footing lent et plat 10 km

Repos, repos et repos...

Dimanche : Paris Versailles !! 16 km avec cotes... on vera bien ce que ca donne :)

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je me demande si il ne faut pas remplacer un des footing par un seance du genre 4*5min avec 2 min de recup footing pour avoir un peu de rythme.
Je sais pas non plus si c'est utile d'ajouter u nou deux footing d'environ 6 km à un rythme plus soutenu.

sportivement
Thomas

remise à niveau pour le ParisVersailles par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 07/09/05 à 15:04:33

Bonjour,

Paris - Versailles de quel annee?

Cecilia

remise à niveau pour le ParisVersailles par Thomas (invité) (82.120.58.xxx) le 07/09/05 à 15:20:00

Ben celui de cette année... dans 15 jours en gros :(

D'ici l'an prochain j'aurai surement re-arreter de courir ou j'aurai retrouvé mon niveau après une centaine de seances sur la piste et des dixaines de litres de sueur en moins :-))))

Thomas

remise à niveau pour le ParisVersailles par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 07/09/05 à 15:42:45

Mon avis, c'est qu'il faut que tu fasses vraiment gaffe à tes articulations si tu as du poids en trop... pour perdre ce poids en trop la seule solution c'est du 60 à 70% de FCM maxi (donc footing probablement très lent) + hygiène alimentaire...
Pour Paris Versailles, si tu cherches à regagner de la vitesse en fractionnant un peu, je pense que c'est sans doute un peu trop tôt par rapport à ta reprise... et surtout, fractionner quand on est trop au dessus de son poids de forme, attention aux blessures...
Pourquoi ne pas faire Paris Versailles super cool sans te coller des objectifs compliqués pour une reprise, tu le fais à ton allure , sans te faire mal, et tu penseras au chrono quand tu auras retrouvé un poids de forme....c'est à mon avis plus sage...

remise à niveau pour le ParisVersailles par Thomas (invité) (82.120.58.xxx) le 07/09/05 à 16:06:17

Tu as surement raison Marie mais je suis un peu bete et je ne veux pas faire moins d'1h15 / 1h20 : le temps d'un ami avec qui je le fait... C'est que c'est moi qui suis sensé être l'athlete :)

En ce qui concerne mon poids c'est pas trop inquietant... j'etais vraiment tres leger avant (60kg pour 1m80) et j'ai pris pas mal de cuisse en fesant du roller et un peu de bras à l'escalade.

Je vais abandonner l'idée du fractionné pour le moment. les footing en cote me feront surement assez travailler les jambes!! Le tout c'est de pas choper de tendinite mais je pense que le plus gros risque c'etait le premier footing long.

Thomas

remise à niveau pour le ParisVersailles par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 07/09/05 à 16:42:00

Ah oui , 1m80 pour 70kg on ne peut vraiment pas parler de surpoids...ok, ma réponse était à côté sur ce plan là.
Par contre, vigilance sur les tendons effectivement que tu risques de surmener d'un coup en fractionnant. Tu peux faire peut être quand même quelques séries 'légères' sur la base de 5*200 par exemple, mais pas à fond, et avec un bon échauffement+ étirements, une ou deux fois d'ici la course, et la dernière fois je dirais le mercredi précédent, ou jeudi au plus tard.
C'est ce que j'avais conseillé à des copains avec qui j'ai couru un 15km en juin, et qui n'avaient jusque là fait que de l'endurance. Nous sommes allés deux fois sur piste ensemble, et ils m'ont dit qu'ils avaient eu l'impression réelle que ça les avaient boosté pour la course....

remise à niveau pour le ParisVersailles par Thomas (invité) (82.120.58.xxx) le 07/09/05 à 17:42:35

pas bete effectivement les 200m... J'y avais pas pensé. En fait ca fait bosser un peu la VMA. Je me ferai bien du 10*30"/30" à la place.
pour le poids ca joue quand meme pas mal en fait. disons que ca se sent... plus lourd, moins de muscle...
bon bah j'ai plus qu'a suivre mon plan maintenant !

remise à niveau pour le ParisVersailles par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 07/09/05 à 17:53:12

Bon courage, bon entraînement, tu nous diras ton résultat...

remise à niveau pour le ParisVersailles par Thomas (invité) (82.120.58.xxx) le 07/09/05 à 18:08:37

J'y manquerai pas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge