mon premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier marathon par herve (invité) (172.206.79.xxx) le 07/09/05 à 15:49:55

Bonjour a tous, tous d'abord je me présente, je me prénome hervé, je suis nouveau a la course a pieds (tres peu d'experience a ce niveau) juste deux transbaie et 2 ou 3 10kms, je sais plus!!! apres une année sympathique en cyclisme, j'aimerais faire un peu de course a pieds, mais surtout me relever le défi de faire le marathon de paris, j ai 32 ans, quand penser vous et quel prepa dois je adopter?je mesure 1, 83 et pese 85 kgs (et oui quelque kilos en trop encore). merci de vos conseil.

mon premier marathon par L\'@beille (invité) (195.6.242.xxx) le 07/09/05 à 16:02:31

Salut Hervé,

Je trouve un peu précoce de se lancer ce défi si tôt sans trop d'expérience. Le corps doit s'adapter aux traumatismes surtout sur la distance du marathon... J'ai lu une phrase d'un médecin du sport qui disait qu'il fallait 2 à 3 ans de pratique assidue avant de participer à son 1er marathon afin de préparer au mieux son corps (os, muscles et coeur). Bon ça reste un avis de médecin du sport parmis tant d'autres! Si t'en as vraiment envie, pourquoi pas!

mon premier marathon par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 07/09/05 à 16:04:21

Je dirais : trés bonne idée à condition de ne pas avoir comme objectif de faire un temps mais de finir.
En perdant un tout petit peu de graisse (et encore pas forcément) avec un plan d'entrainement bien suivi (tu en trouvera sur le forum ou le site du marathon de Paris ou d'autres site traitant de la course à pied), une alimentation adaptée c'est tout à fait faisable. (Avis personnel)
Cependant, il serait bon que tu te test sur plusieurs semi.
Vinz

mon premier marathon par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 07/09/05 à 16:05:18

RV,c'est Paris 2006 que tu envisages ?
Si oui , il faut préparer ton corps à l'effort dés maintenant , pour faire une prépa. suivant plan (3h ou 4h)début janvier pour éviter les blessures .
Bonne CAP.

mon premier marathon par chameauxxx (invité) (84.4.213.xxx) le 07/09/05 à 16:21:57

Quelle est ton expérience en vélo? J'ai couru mon premier marathon à 20 ans par simple défi, alors que je courais très peu. Par contre j'avais un bon niveau en vélo. Et, même si j'ai craqué sur la fin, je l'ai fini en 3h08. Il est vrai que je pèse presque 20kg de moins que toi, ça change la donne. Il est évident qu'il vaut mieux avoir des bornes et des bornes dans les jambes, mais pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas m'astreindre à 5 sorties semaine, et des sorties de 2h et plus, le marathon est quand même possible, grâce à mon complément vélo. Par contre, teste toi effectivement sur semi. Si tu encaisses bien le semi, je pense que tu peux défier le marathon...en acceptant de souffrir un peu...

Bon courage!

mon premier marathon par herve (invité) (172.206.79.xxx) le 07/09/05 à 16:46:49

en vélo ça va, j ai gagner deux course cette année, je me met a l'entrainement des demain et une prepa marathon des janvier, je ne le fais pas pour un chrono mais juste pour le finir en me faisant plaisir et surtout pour decouvrir ce qu'es un marathon pour mes kilos en trop je pense perdre du poid, pas trop vitepour ne pas etrenon plus fatiguer, je me laisse j usqu'a decembre pour trouver les bonnes chaussures, merci de vos conseil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge