Le tendon a tiendu?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le tendon a tiendu? par Neotiendu (invité) (81.240.237.xxx) le 08/09/05 à 13:10:17

15 août, je pars en vacances en oubliant mes runnings chez moi. Vu qu'elles sont flambant neuves, encore dans leur boîte ASICS, et que je n'ai pas l'intention de doubler mon achat, je cours chez LECLERQ acheter des pompes basiques à 20 euros seulement en me disant que de toutes façons je n'irai courir que 4 ou 5 x sur ma seule semaine de vacances. Pas besoin de dépenser gros donc.
Grossière erreur....
Première sortie avec mes godillots (environ 10 kms) et je reviens avec des cloches plein le pied droit.
Deuxième sortie, avec des sparadraps sur les cloches.
Je suis un gaillard qui court devant moi et le rattrape en lui demandant si ça ne le gêne pas si on court ensemble.
De papotte en papotte, il s'avère que mon compagnon de course est un pro et a déjà fait une dizaine de marathons, etc...
Comme son allure est identique à la mienne, nous courons ainsi de concert pendant près de 20 bornes, après quoi je décide de réduire l'allure pour terminer ma séance.
Et là..... plus moyen de marcher normalement pour rejoindre la maison: une forte douleur me tenaille le bas du mollet gauche jusqu'au talon.
Arrivé clopin-clopant je glace la partie sensible abondamment et applique un baume calmant.
Le reste de la semaine à été consacré à du vélo (que je n'avais pas oublié d'emmener). Dur dur, même à vélo je ressentais à chaque sortie une douleur à la cheville gauche très localisée sur le tendon... Marcher était douloureux également.
De retour de vacances, je n'ai roulé quà deux reprises et j'ai remplacé les séances de CAP par de la natation quotidienne. Plus de médication du tout.
Plus de 3 semaines ont passé depuis.
Je viens de reprendre ce matin par une sortie prudente d'une heure.... et j'ai terminé sans la moindre gêne au tendon.
Alors, victoire, le tendon a-t-il tenu ou la vigilance est-elle toujours de rigueur?

Le tendon a tiendu? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 08/09/05 à 17:01:12

Comme quoi, pas cher chez Leclerc, ça peut rapporter gros.
Comme quoi aussi, le cher n'est pas forcément de l'anarque.
Bonne récup !

Le tendon a tiendu? par Neotiendu (invité) (217.136.160.xxx) le 10/09/05 à 14:38:20

2ème sortie ce matin, 1 hr de cap et ça tient toujours, serait-ce la fin des soucis???
Avez-vous vécu des expériences similaires?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge