impossible de descendre sous 170 pulses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

impossible de descendre sous 170 pulses par slr60 (invité)

je cours depuis longtemps (j'ai 28 ans) a raison de 2 à 3 fois par semaine. j'habite dans une region très vallonnée (auvergne). le probleme c'estque mes pulses a chaque sortie vont de 170 à 206 !!! . Je ne me sens jamais dans le rouge mais je monte trè vite en pulses..
Comment faire pour reduire sachant que je ne peut courrir sur du plat mais pratiquement a 60 %de montées
Merci

impossible de descendre sous 170 pulses par nad (invité)

oui, moi aussi, je cours depuis 1 ans, et je descend pas en dessous de 190! que je cours 10mn ou 1h!

impossible de descendre sous 170 pulses par slr60 (invité)

pourtant je n'ai aucun probleme.. je cours comme ca depuis environ 7 ans, je fais des sorties de 6 à 10 km...(ref 47min sur 10km, 30% de cotes et faux plats).
Quand je commence mon footing je suis deja au bout de 2 min a 150 pulses !!!.
Je precise que je n'ai aucune douleurs musculaires ou autres apres mes sorties...Je me contente de ca mais j'ai peur qu'a la longue que mon coeur en prenne un coup.
A +

impossible de descendre sous 170 pulses par Sam (invité)

Vous me faites penser à ces conducteurs qui à chaque fois qu'ils prennent leur voiture montent tous les rapports dans le rouge. Dans un premier temps ça roule; il se peut que la voiture tienne le choc mais à un moment soit elle explose soit elle n'en peut plus et n'avance plus... à vous de voir!!!

impossible de descendre sous 170 pulses par slr60 (invité)

Pour repondre ce genre de connerie c'est pas la peine....ce que je veux c'est unes solution. pas des commentaires a 2 balles.
MErci quand même, j'irai voir sur un autre forum...

impossible de descendre sous 170 pulses par Mario (invité)

Ce n'est peut-être pas très élégant comme solution, mais peut-être qu'une combinaison marche/course...

Si je puis me permettre, quelles sont les réponses aux questions suivantes:

Pouls au repos?
Poul maximum? ou votre age?

impossible de descendre sous 170 pulses par apis (invité)

Pour faire descendre vos pulsations ralentissez l'allure. Alternez marche et course. Surtout démarrez doucement, vos pulsations vont se stabiliser. Ne mélangez pas entraînement et compétition. Courez lentement.Et même très lentement.

impossible de descendre sous 170 pulses par apis (invité)

Vous devez vous entraîner en endurance. C'est à dire à un rythme de course qui peut vous sembler faible. Les puslsations vont monter rapidement dés le début de votre entraînement (peut-être 140-150). A ce moment là ralentissez pour stabiliser votre fréquence. Et continuer à allure modérée. En quelques mois, vos fréquences devraient baisser en courant à même allure. Vérifier votre fréquence cardiaque au repos et votre fréquence cardiaque maximum. Vérifier aussi l'exactitude des fréquences données par votre cardiofréquencemètre.

impossible de descendre sous 170 pulses par (invité) (176.153.134.xxx) le 06/02/18 à 19:55:29

Il faut faire du vélo

impossible de descendre sous 170 pulses par (invité) (176.156.147.xxx) le 07/02/18 à 07:39:25

Il faut surtout connaître la vitesse ou l'allure de vos séances en endurance.

Je fais aussi 47 minutes au 10 km, pour info la plupart de mes sorties se font à 9 km/h et même moins vite ces temps-ci car je suis dans une période de méforme.

Je suis contre l'idée de marcher en alternance, ça n'apprend absolument pas à courir lentement, puisque le coureur qui alterne va continuer à courir trop vite, sachant qu'après quelques minutes à courir trop vite il aura un moment de marche pour faire redescendre la fc. Il faut réellement apprendre à courir lentement, petits pas et fréquence plus élevée, une foulée très différente de celle de la marche. Donc être à la fois en train de courir mais en restant à une faible vitesse. On peut courir aussi lentement que ce qu'on marche, mais en travaillant le geste de la course, pas celui de la marche.

Bon travail !

impossible de descendre sous 170 pulses par (invité) (31.7.253.xxx) le 07/02/18 à 07:41:35

+1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge