Où placez-vous vos gels durant le marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Eric (invité) (83.202.18.xxx) le 09/09/05 à 08:12:09

J'ai toujours placé les gels dans une petite gourde ou dans les ceintures spécifiques, mais je trouve ça génant et un petit peu lourd. On m'a recommandé de les placer sous un poignet éponge. Avez vous des recos? Certains ont-ils recours à cette méthode? Est-ce génant? Merci d'avance pour ttes vos expériences et suggestions!

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Chevalier (invité) (193.248.65.xxx) le 09/09/05 à 10:27:25

On peut les mettre dans une poche au poignet ( si on ne met que ça et on ne peux pas mettre grand chose d'autre...) en veillant de préférence à la mettre sur l'autre poignet que celui ou vous mettez la montre ...ou le cardio (pour éviter qu'elle frotte apres ou qu'elle en gène la lecture)
Ou dans un sac banane , et c'est la solution que je préfère personnellement ( c'est tres peu génant, et on peut mettre davantage de choses ...ses clés, ou un téléphone ...ou une petite bouteille ... ou même un appareil photo si vous voulez photographieer pendant votre marathon !?)

Patrick

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Eric (invité) (83.202.18.xxx) le 09/09/05 à 11:49:06

Quelqu'un utilise-t-il les poignets éponge sur Marathon pour stocker les gels?
Merci

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par christian60 (invité) (82.255.9.xxx) le 09/09/05 à 13:48:26

Eric ,

tu peux aussi coudre des petites poches en lycra dans ton ton short ou collant
L avantage c est que celà ne bouge pas . J ai testé cette année sur le marathon de paris . 4 gels emportés
A plus
Christian

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Chevalier (invité) (193.248.65.xxx) le 09/09/05 à 13:51:24

Je me suis pas posé la question de poigné-éponge , ou pas éponge ...vu que pour s'éponger , il distribuent sur tous les marathons (ou presque ?) des éponges prévues à cet effet!

Patrick

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par on the road again (invité) (213.244.30.xxx) le 09/09/05 à 14:04:53

C'est quoi un gel svp?

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par (invité) (84.100.168.xxx) le 09/09/05 à 15:57:45

Un machin plus ou moins chimique qui donne de l'energie.

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par (invité) (84.100.168.xxx) le 09/09/05 à 15:58:56

ça se mange et c'est sous forme de gel

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 09/09/05 à 16:09:27

Je courais moi aussi avec une petite gourde. C'était pratique pour le gel. Depuis que je me suis marié, ma femme n'étant pas joggeuse, je n'ai plus de solution...
Bon, ça va, c'est le W.E, je me laisse un peu aller.

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 09/09/05 à 16:35:14

Bravo montaigne,
il vaut mieux quelquefois une bonne gourde qu'un mauvais gel ( certains ont vraiment un goût atroce )!

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/09/05 à 17:29:21

caroline... je n'ose pas comprendre.
En tout cas, bon W.E

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 10/09/05 à 00:37:14

Moi j'utilise un short à poche, tout simplement, et au fur et à mesure que la course se déroule je me déleste et je suis tout léger sur la fin.:)

C'est vrai que certains sont vraiment dégueux, quels que soient les gels, essayez-les à l'entraînement lors de vos sorties longues par ex, je sais que pour moi les gels à base de caféine me donnent des maux d'estomac donc prudence.

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Eric (invité) (83.202.18.xxx) le 11/09/05 à 18:04:08

ET COINCES DS LE SHORT? VOUS AVEZ DEJA ESSAYE? IRRITATION? Les gels en conditionnement souple, ca doit être jouable!

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par kuanza (invité) (83.192.69.xxx) le 11/09/05 à 19:26:47

Les gels je les place à l'interieur des gants lorsque du'il fait froid.

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/09/05 à 19:33:30

simple question :
les ravitos sur le parcours ne suffisent pas ??

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 11/09/05 à 19:38:04

Toto, Les ravitaillements doivent en principe suffire.
J'ignore le pourcentage de marathoniens utilisant systématiquement des gels mais ce n'est pas une "obligation".
Je n'en utilise jamais, je ravitaille peu d'ailleurs sur marathon. Il faut de toute façon tester à l'entraînement, ne jamais improviser le jour J, ce qui convient à qqun ne conviendra pas forcément à un autre.
Fred

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/09/05 à 19:40:34

Merci Fred
je pensais que l'important était de se charger le moins vu la pénibilité de l'épreuve.

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 12/09/05 à 07:23:24

Que trouve-t-on en général sur les ravitos de marathon?

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par rodman (membre) (84.103.227.xxx) le 12/09/05 à 07:46:07

Perso, je trouve les ravitos à Paris un peu light... Je parle pas en qté mais plutot en qualité! Vu le prix d inscription j aurai apprécié une barre énergétique qui de plus leur aurait pas couté wallou vu les sponsors... ainsi qu une boisson type isostar... ca eviterait de se trimballer un bidon!

Tu trouves de l eau, des fruits : orange banane citron (y en a qui digerent des citrons sur un marathon????) et pis des sucres...

En plus l eau c est un beau gachis car ils te filent des bouteilles de 33cl ou 50cl je sais plus vraiment et la plupart des coureurs boivent une ou deux gorgées et balancent la bouteille!!! Je te laisse calculer la qté d eau minérale qui part dans les egouts de Paname!!!!!

Sinon concernant la question je viens d acheter (chez DK't pour pas faire de pub!!! et oui je suis encore actionnaire alors allez y depensez vos sousous là bas!!!) une ceinture avec 4 fioles + une poche eclair qui me permettra de trimbaler mes gels. C est adidas qui fabrique ca et ca a l air pas mal (mieux en tt cas que mon porte bidon 70cl qui est insupportable sur marathon). Je vais tester on verra ce ke ca donne! Ca vaut 10euros ce qui est bcp plus abordable que celle (qusi similaire qui était vendue par Asics)!!

Sur ce, bonne journée!

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/09/05 à 11:32:22

Le seul intérêt des bouteilles de 33cl, au-delà des 3 ou 4 gorgées, c'est de pouvoir se mouiller la nuque ou plus si on veut, par fortes chaleurs. Ca permet d'aller mieux pendant un moment.

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 12/09/05 à 12:26:36

Ah oui, ça me rappelle quelque chose , les bouteilles de 33 ou 50 cl au marathon de Sénart cette année ou il avais fait si chaud ... et on étais bien content de les avoir pour s'asperger avec le restant !

Pour en revenir a la question initiale, et pour les marathoniens pres de leurs sous , il y as en ce moment dans les hypermarchés Cora , la foire à 1 euro ... et il y as entre autre des petites poches en tissu plastifié noir, initialement prévues pour contenir un appareil photo numérique , à 1 euro pièce, qui ne ballotent pas, et dont les dimensions conviennent bien pour y mettre des gels ou de petites fioles de boissons énergétiques ...
avec ça, et une ceinture, vous pouvez vous faire une ceinture-marathon pour 4 euro, difficile de trouver moins cher !

Patrick

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/09/05 à 00:06:53

Ceinture et soutif LOL

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par rodman (membre) (84.103.227.xxx) le 14/09/05 à 06:27:09

Coincés dans le short, je déconseille fortement...
42,195 km c est long et il y a des frottements!
Lors de Paris 2004 couru en 3h44, l etiquette de mon short m a causé une belle cicatrice dans le bas du dos (encore visible 1 an 1/2 apres) alors les gels dans le short...

Où placez-vous vos gels durant le marathon? par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 14/09/05 à 10:46:05

Ma femme m'a gentiment cousue des poches à l'intérieur de mon cuissard, J'ai pu transporter cinq gel pendant le marathon de Paris, je n'ai pas été gêné le moins du monde,
A si ma femme n'étais pas là ......
forest

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge