conseil -> tendinite possible

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil -> tendinite possible par Gilles (invité) (193.109.251.xxx) le 09/09/05 à 15:19:09

bonjour,

j'aurai besoin d'un petit conseil avant de consulter mon généraliste.

j'ai repris le sport depuis le début de l'été (sans jamais avoir été très inactif non plus) en montant de 6.5km 2 fois par semaine à 12km 1 à 2 fois par semaine et 2h de foot en salle (ou 2x12km si pas de foot en salle). Je ne m'échauffe pas particulierement avant l'effort mais je m'ettire bien après.

Depuis environs 2/3 semaines j'ai une douleur situé vers le tendon d'achile. Ce qui m'etonne c'est que j'ai une douleur quand je tend le pied vers le bas à fond. J'aurai pensé avoir mal en tirant la pointe du pied vers moi plutot. De plus en touchant le tendon je n'ai pas mal et quand je tire le pieds vers le bas la douleur me semble etre derriere le tendon mais c'est assez difficile à localiser.

Je traite depuis quelques jours avec de la peaumade Nifluril

merci d'avance de vos conseils

conseil -> tendinite possible par gilles (invité) (212.100.250.xxx) le 09/09/05 à 22:06:24

UP

conseil -> tendinite possible par poli (invité) (82.125.62.xxx) le 10/09/05 à 00:04:35

Si tu me donnes 20 euros à la fin, je te fais le dignostic Mais non je suis pas toubib !!! Boire peut elliminer cette douleur mais sâche un truc, le corp lance toujours des appels avant de casser. C'est peut être un appel, alors consulte un toubib ou autre mais ne tire pas trop sur le tandon d'achille (quand il pèèèèèèèèète, y a soucis aprés).Puis arrete le foot .. le rugby tu as essayé (les douleurs on les sent bien surtout pendant le macth)

conseil -> tendinite possible par faren (invité) (82.240.213.xxx) le 10/09/05 à 18:15:31

je viens juste d'envoyer mon amie qui se plaignait d'une petite douleur au pied chez le medecin alors qu'elle voulait pas et se mettait dans l'idée d'aller courrir ce soir.....résultat petite tendinite, une semaine au repos total et trois semaines d'anti-inflammatoire.

Alors, mon conseil, arrête tout tout de suite et va consulter un medecin du sport. Tu risques de casser quelque chose et ce sera encore plus long à guerrir.

Et avant de courrir, echauffement tranquille 15 min, étirements appliqués, course et re étirements....absolument à mon avis.

Bon courage !

conseil -> tendinite possible par DocB (membre) (83.76.70.xxx) le 10/09/05 à 21:36:02

Bonsoir,

tendinite le plus probable. C'est pas très important de savoir si ca fait mal en tirant ou en pointant, l'important est que ca fait mal et le plus souvent par là, c'est une tendinite.
Alors: tout doux avec les sorties de 12km, c'est long, trop long si le tendon d'Achille fait mal.
Il faut:
1. ralentir la cadence et la distance d'entrainement
2. consulter, le généraliste devrait savoit s'occuper de ce problème
3. ensuite se poser la question des chaussures: sont-elles bonnes (adaptées à ton pied et foulée), usées... C'est une bonne chose que de voir un podologue qui s'y connaît en CAP si tu as l'intention de poursuivre ce beau sport
4. Eviter les surfaces dures (route), mais attention aux tracés en forêt, l'instabilité du terrain est parfois mal tolérée par nos pieds déjà abimés par une tendinite.
5. Attention avec les étirements d'AVANT la course. Ceux-ci sont de nos jours difficilement recommandables, puisqu'il semble qu'ils fragilisent davantage les tendons et muscles et augmentent le risque de blessure...
6. Repos c'est bien, glace c'est bien, anti-inflammatoires c'est bien pour une courte durée (7-10 jours).

DocB

conseil -> tendinite possible par gilles (invité) (83.138.189.xxx) le 11/09/05 à 21:40:49

merci de vos réponse.

Rdv chez le generaliste mercredi. Depuis 3 jours chevillère et nifluril 3x par jour. Toujours la douleur mais ça va mieux, donc ça ressemble vraiment à une tendinite ou du moins une inflammation.

ce qui m'ennui c'est que maintenant t'est tenu d'aller au generaliste en 1er est que c'est à chaque fois "douleur, donc ça doit etre enflammé, du repos, anti inflammatoire et ça devrai aller" sans même te regarder...

pour les etirements, le tendon d'achille ça s'etire comme le mollet non ?

je comprend toujours pas si c'est bien le tendon, je n'ai pas mal quand je le touche, et la douleur est diffuse derriere le tendon à la hauteur de l'os rond de la cheville (milles excuses au medecins pour ce manque de vocabulaire concernant cet os ... :( )

conseil -> tendinite possible par gilles (invité) (212.100.250.xxx) le 14/09/05 à 20:55:04

moins grave que prévu à priori
pas de tendinite, tendon d'achille pas touché

à priori un os du pied qui vient taper là ou il devrait pas donc inflammation. Anti inflammatoire 1 semaine et ça devrait aller. Sinon possibilité que ça soit un bout d'os qui se ballade et provoque l'irritation, dans ce cas petite opération
Si dans 7j ça va pas mieux, radio de controle (en fait je vais la faire dessuite pour gagner du temps )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge