respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration par pat (invité)

j ai du mal a avoir une respiration reguliere quand je cours

respiration par nanaix13 (invité) le 03/09/03 à 17:39:56

essaye de respirer par rapport a tes frequences de pas.
nanaix13

respiration par pulco (invité) le 03/09/03 à 18:45:07

ne cale surtout pas ta respiration sur tes pas, ça ne serait que plus irregulier. Je ne sais pas combien de temps tu cours, mais il faut attendre un peu pour que le souffle se régularise lorsqu'on commence à courir.
inspire normalement et force un peu ton expiratin, ça devrait t'aider
a+

respiration par nanaix13 (invité) le 03/09/03 à 21:04:49

voilà,moi personnelement avant je courais avec une inspiration puis une expiration,sans conter mes foulees et donc je m'asfictiais.ensuite j'ai suvis le rythme de mes foulees:2 inspirations,2 expirations,(je fais donc deux foulees).
maintenant c'est a toi de voir tu doit te tester sans forcement faire un entrainement et tu trouveras bien ton rythme. sportivement nanaix13

respiration par Julien (invité) le 03/09/03 à 21:20:29


Au début j'avais un peu le même problème avec ma respiration, je ne savais pas vraiment comment m'y prendre.

Le mieux, c'est de ne pas y penser. Ca se cale tout seul. Au début quand je commence ma seance, je n'y pense pas du tout puis au fur et à mesure je deviens plus régulier et avoir un rythme de respiration m'aide à maintenir l'effort (peut-etre que ca me fait penser à autre chose). J'inspire alors normalement sans forcer en laissant la bouche toujours entrouverte puis j'expire en 2 temps en forcant un peu l'expiration naturelle.

Si ca peut t'aider......

respiration par manga3 (invité) le 04/09/03 à 11:41:40

Bonjours

Et bien tout dépend de l'intenssitée de l'entrainement....en petites foulées "endurance ou récupération" 70%/75% de la fcm, 4 inspirations/expirations calées sur la foulé, en resistance douce, 80%/83% je passe a 3, au dela, entre 88% et 100%, je suis a 2, voir une seul a chaque foulées quand l'approche de 98%, mais la, y'a plus le choix, on a besoin d'un apport en oxigene très important pour alimenter l'organisme.....A chacun de connaitre son besoin en oxigène selon son allure de course.....cela s'apprend très vite, et si l'on se trompe, la nature reprend ses droits.....

Laurent
sportivement.........

respiration par Arno (invité) le 04/09/03 à 13:21:45

Personnellement, je cale ma respiration sur mes pas.
D'autre part, j'expire toujours plus que je n'inspire.
Ainsi j'inspire deux fois à la suite (calées sur deux pas) puis sur les trois pas suivants, j'expire.
Tu peux aussi essayer 2 inspirations pour 4 expirations ou un autre rythme.
L'essntiel est de toujours moins inspirer qu'expirer avec inspirations par le nez et expirations par la bouche.
Pour moi ça marche pas mal mais il existe pas mal de techniques, l'essentiel est de trouver la bonne....
Bon courage.

respiration par Negu (invité) le 04/09/03 à 18:03:37

pour ma part, ça fait un peu plus de deux mois que je cours, et je n'y fait absolument pas attention.
J'ai rarement la même respiration durant mes entraînements.
Au début je respire doucement, je décharges toute la tension, puis au bout de quelques centaines de mètres je commences à avoir une respiration plus régulière. A partir du kilomètre, c'est calé, et je ne bouges plus, sauf quand il y a quelques dénivellés bien sur.
J'ai remarqué que la respiration c'est aussi de la concentration. A partir du moment où un truc déconne, obstacle sur le chemin, manquage de finir dans un fossé, ou quelqueconque crachat...la respiration est perturbé quelques secondes, puis elle revient naturellement.
Pour ma part c'est 2 expirations sèches, 2 inspirations/expirations douces, 2 expirations sèches, 2 inspirations/expirations douces, et ainsi de suite...
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais ça me convient bien en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge