Forum de www.courseapied.net

Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
MINCIR par MIMI le 03/09/03 à 15:32:08

COURIR FAIT IL MAIGRIR? JE NE FUME PLUS DEPUIS 10 MOIS ET BIEN SUR 3 KG EN PLUS!!!!!POUR UNE REUSITE TOTALE JE DOIS LES PERDRES ALORS JE COURS 10KM LE DIMANCHE MATIN PLUS JE NE P PAS PB DE TEMPS MERCI DE ME REPONDRE
MIMI

MINCIR par christophe le 03/09/03 à 16:17:14

La course à pied est une bonne solution pou perdre quelque kilos superflus à condition de courrir régulièrement au dela de 45 min et de manger équilibré .mais en plus faut pas être pressé de perdre parce que ca prend du temps.a moins de faire des courses a jeun ce qui est fortement déconseillé aux personnes peut expérimentés .

sportivement

MINCIR par MIMI le 04/09/03 à 14:09:54

EN COMBIEN DE TEMPS JE P PERDRE MES 3 KG D'APRES TOI?
MERCI DE ME REPONDRE
MMIMI

MINCIR par Frédéric le 04/09/03 à 14:35:24

Bien malin qui pourrait répondre sans te connaître, chacun est différent face à la prise (et aussi la perte) de poids.
Si l'activité sportive est bonne pour la santé, une heure de pratique hebdomadaire ne représente pas beaucoup d'efforts. Le style de vie, l'alimentation, le passé (sédentarité, tabac), la stature, etc, sont des facteurs à prendre en compte.
Allez, un petit rappel physiologique :
L'exercice fait-il maigrir localement?

L'EXERCICE ET LE TISSU ADIPEUX

La course sur route et l'exercice en général augmentent la lipolyse et l'utilisation des acides gras. Ils peuvent donc contribuer à réduire le volume du tissu adipeux, qui a une tendance fâcheuse à s'accumuler facilement autour de la taille chez l'homme, et autour des fesses et des cuisses chez la femme... en donnant à l'un comme à l'autre des silhouettes qui choquent nos standards esthétiques.

Remarquez immédiatement que si l'exercice peut contribuer à réduire le volume du tissu adipeux et à “normaliser” le poids et la silhouette, il faut beaucoup d'exercice pour perdre un peu de graisse. Par exemple, courir un marathon ne fait perdre qu'environ 100 à 200 g de graisse. Il y a là de quoi décourager ceux ou celles qui veulent maigrir de plusieurs kilos! Maigrir est une question de patience.

MAIGRIR LOCALEMENT ... LE RÊVE

Ce rêve des hommes bedonnants et des femmes aux hanches fortes est exploité sans vergogne par des charlatans. Ils leur promettent de maigrir localement, par application de pommades, crèmes, lotions et décoctions diverses, par massage, par stimulation électrique, et, bien sûr, par les fameux “exercice pour les hanches”, “pour le ventre “ ou “pour les cuisses”!

MAIGRIR LOCALEMENT ... LA RÉALITÉ

La réalité est qu'il n'est pas possible de maigrir localement, ni par l'exercice, ni par aucun autre moyen ... sauf par l'ablation chirurgicale du tissu adipeux sous-cutané. Cette opération, la panniculectomie (le pannicule adipeux est le tissu adipeux qui se trouve sous la peau) est réservée aux très gros obèses.

Pour que l'exercice fasse maigrir localement il faudrait que les muscles utilisent de préférence comme carburant les acides gras provenant d u tissu adipeux voisin. Il faudrait, par exemple, que les muscles fessiers utilisent de préférence les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, et que les muscles abdominaux utilisent, de préférence, les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. Ceci n'est pas possible car il n'existe pas d'échanges directs entre le tissu adipeux et les muscles voisins.

CIRCULATION DES ACIDES GRAS

En effet, il n'y a pas de vaisseaux sanguins qui se rendent directement du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses jusqu'aux muscles fessiers, ni du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen, jusqu'aux muscles abdominaux. Lorsque des acides gras sont libérés parle tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, par exemple, ils sont déversés dans le sang, et les veines les emportent directement vers le cœur. Ils sont alors mélangés avec les acides gras provenant des autres régions du corps, et distribués avec eux, à l'ensemble du corps par la circulation artérielle.

Il n'y a donc pas plus de chances, lorsque les muscles fessiers travaillent, qu'ils utilisent des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, plutôt que des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. C'est la même chose pour les muscles abdominaux ou n'importe quel autre muscle.

CONSÉQUENCES

Lorsqu'un muscle travaille il ne fait pas maigrir la région voisine: fesses, hanches, cuisses et abdomen. Il fait maigrir l'ensemble du tissu adipeux. Notez cependant que certaines parties du tissu adipeux vont avoir tendance à “maigrir” plus rapidement que d'autres: c'est le cas par exemple du tissu adipeux placé autour des organes abdominaux et thoraciques. Au contraire le tissu adipeux accumulé sous la peau (dont le rôle d'isolant est important) a tendance à “maigrir” plus lentement ... Dommage pour la silhouette!

----------

Fred

MINCIR par ADRIEN le 04/09/03 à 19:16:46

Pour maigrir il faut se bouger et arréter tous les aliments inutiles du type :mayo , sauce beurre , patisserie mais sans se priver par ailleur , faire tous les sports possibles !!!! En complément de la course a pied , d'une bonne alimentation , et d'un activité un peu plus dévelopée que d'habitude je te conseil de faire quelques abdominaux , sur un tapis de sol c'est le mieu ... C'est pas très dur les résultats sont vites présent souvent ....
Mais encore une fois , limite un peu les lipides , mange bien le matin , ne te sous alimente surtout pas , et bouge toi !!!!!! Au début j'étais comme toi peut etre pire c'est finit maintenant , Mon soucie était de maigrir , maintenant c'est d'avoir la vie la plus saine possible ( pas trop de sel , pas de sauce au beurre avec le bifteak , cuisson des aliments au WOK , enfin tout un programme auquel on adhere avec plaisir , la suite arrive très vite ! Le régime n'a meme plus besoin d'etre fait , on s'aime de plus en plus en prennant plaisir a faire attention et a se dire " je suis sain et sportif " ! Tout un programme ... un vrai bonheur en somme !! Les progrès ensuite dans le sport se font ressentir ( moin d'essouflement , plus de force , moin de fatigue au quotidien .... ) Je te souhaite de réussir vraiment !! je répete :
Alimentation sans trop de graisse + CAP + quelques abdos le matin , après une séance d'athlé , et le soir si tu as beaucoup de courage , + beaucoup de plaisir + des personnes qui ne fassent pas n'importe quoi , qui soit respectueuse de tes habitudes alimentaires ( ma mere a était longue a comprendre ça .... pas facile aussi de se dire qu'on a un fils pas très bien ds sa peau ..) + des personnes qui vous aiment et qui vous soutiennent lorsque l'envie de craker compétement se fait ressentir et c'est la REUSSITE et tout le bonheur qui va avec !!
Réussi vraiment jte le souhaite !!! On est avec toi !!!!
@+ bien sportivement
ADRIEN

MINCIR par MIMI le 05/09/03 à 13:53:26

MERCI ADRIEN POUR TON MESSAGE JE VAIS SUIVRE TON CONSEIL
MIMI

MINCIR par domi le 05/09/03 à 15:21:39

3 kgs ? Avec un régime bien adapté et bien suivi, deux semaines devraient convenir. Courir au minimum 3x semaine et minimum 45 minutes.
Je pesais 98.4 kgs le 05/07, je pèse aujourd'hui 88.6 kgs en faisant attention à ce que je mange et en courrant 25 kms par semaine.
Bon courage !

MINCIR par MIMI le 05/09/03 à 15:56:53

DOMI?
OUI MAIS MOI J P Q LE DIMANCHE MATIN ET JE NE MANGE 1 SOUPE DE LEGUME ET à MIDI CARROTTES RAPE + CUISSE POULET +YAOURT O%+ 1 POMME + 2 LITRES EAU VOILA
MERCI DE ME REPONDRE

MINCIR par ADRIEN le 05/09/03 à 17:51:24

ALEEEEEEEEEEEEEEEEEERTE !!! trois kilos en deux semaine oui c 'est faisable , moi je fais mieu que ça encore si jeu veux !! 5 Kilos en UN JOURS !!! OUIOUI !!
Tu pars a jeun de chez toi , tu court 1h30 le matin , tu ne bois pas , tu t'étire , tu fais des pompes , des abdos ...
Ensuite un bain chaud d'une heure ... Dans la journé tu retourne courrir 1h00 sans avoir mangé de la journé tu reprend un bain bouillant qui te fera suer et tu oras perdu 5 Kilos en une journé !!! Oui c 'est bien mais c 'est nimporte koi !!!! NIMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII !!
Ok !!!!!!!!!!!!!! bois un litre d'eau et tu prendra 1 Kilo ! Il ne faut pas dire je dois perdre 3 Kilos ...ce qui compte c'est de perdre la graisse et non l'eau ou les muscles ...... OK ! Pour cela tu fais gaf a ce qe tu mange en suprimant la mayo le beurre en trop grande quantité , un peu moin de sucre que d'hab et un peu plus d'activité qu'avant !!!
Tu cours autant de fois que tu veux + quelques petits abdos + quelques pompes + natation si tu peux , montées de marches au lieu de l'ascenceur , déplacement au maximum dans la vie de tous les jours , enfin tjrs la meme chanson finalement !! Bcp de très bonne réponses ont déja été donnée sur ce genre de question regardez les !!!!
Ne perdez pas les kilos que vous avez envie mais perdez la graisse !! Qu'importe que vous fassiez 100 Kilos ou 50 si c'est du muscle alors c 'est bon !!
bougez vous faites du sport arrétez le mac do , mangez a votre faim renseignez vous au prés de diététicien !! NE faites pas nimporte quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+ bien sportivement
ADRIEN

www.courseapied.net - info@courseapied.net