baisser mon tps a 43 min 30

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

baisser mon tps a 43 min 30 par FoRzA (invité) (83.192.161.xxx) le 10/09/05 à 17:17:01

salut !
D'abord, j'ai 16 ans et demi et il y a une 15 jours, j'ai fait mon premier 10 km ( realisé en 45 min 17 ) !
sachant que c'était le premier, sans bcp d'experience, je me suis controlé au 2 eme km qd jé vu qe je faisais le premier en 4min 05 !! puis je me suis decider d'accelerer qd meme en etant resté au chaud pdt 1km et demi ! Durant les 5 derniere, jé redoublé bcp de monde sans me faire doublé !
43min 30 me parait jouable en partant plus vite ! auj je viens d'essayer et j'ai fait 4 km en 16 min ! ce qui fera a peut prés du 42min30 43 min sur 10 km sachant que je tiendrais pas 10 km mais que je ne m'ecroulerais pas !
Ma question est donc : Vous me conseillez quoi pour arriver a mon nouvel objectif ?
Sachant que je m'entraine dans mon coin ( 2 seance par semaine )

baisser mon tps a 43 min 30 par keri (invité) (83.195.42.xxx) le 10/09/05 à 18:16:31

tout d'abord sache que pour chaque course que tu feras ,quelque règle s'impose :
1) ne pas partir trop vite
2) soit le plus réqulier possible
3) apprend a gérer ta course en fonction du terrain et de ta forme surtout de la forme ...
si tu coure 2a3 x/ semaine je te conseille 2sortie en endurance et une sorti en travaillant la vitesse si possible sur piste pas évident ,mais sache une chose la progréssivité est la clef de la réussite.a ton écoute

baisser mon tps a 43 min 30 par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/09/05 à 18:25:53

Demande donc un plan d'entraînement à SergeB, tu trouveras ce qu'il faut pour progresser.
Si tu tiens 4' au km pendant 16' à l'entraînement, tu devrais tenir un 10km à cette vitesse en compétition dans peu de temps.
Bon courage et tiens-nous au courant de tes progrès.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge